Idées de transfert

baresi02

Re: Idées de transfert

Message par baresi02 » 10 mai 2018, 02:11

El Virgo a écrit :
10 mai 2018, 00:38
Je lis de loin le débat de ces dernières pages et je suis assez dubitatif concernant la vision des choses de certains.

Les problèmes principaux de cette année ont été :
- Le manque de continuité de l'équipe qui a été trop chamboulée, par le nombre de transferts certes, mais également par l'abandon total de la base de travail qu'aurait du être la saison dernière.
- Le manque de qualité (notamment de percussion) et de solutions de rechange (entendre par là, de joueurs aux profils différents) sur les ailes.
- Le passage à un système de jeu totalement inadapté au football actuel comme à l'effectif (profils et qualités des joueurs).

Je ne reviens pas sur ces erreurs, il est normal d'en commettre tant qu'elles nous permettent de progresser. A condition de ne PAS les REPRODUIRE.

OR, vous réussissez à toutes les prôner en même temps quand vous souhaitez la vente de Suso pour passer en 4-3-1-2.

A mon sens il est bien plus logique de prendre Deulofeu pour tenir le rôle qu'aurait du avoir Borini cette année (Un sub+ capable de jouer des deux côtés), le rêve aurait été d'avoir Chiesa mais bon.. Un titulaire à gauche, disons Bernard car gratuit. Un milieu supplémentaire (disons Wilshere pour les mêmes raisons), renforcé par le repositionnement au centre de Hakan qui n'a rien à faire sur une aile selon moi. Enfin, Strinic et Reina pour remplacer Gigio et Antonelli, déjà partis me semble-t'il.
Ne restera plus que le dossier du 9, sur lequel nous pourrons consacrer l'essentiel de nos liquidités via les ventes (Kalinic, Bacca, Kalinic, Gigio, Silva? et KALINIC) et au recrutement peu onéreux des autres postes. Belotti ? Dzeko ? Je sens qu'on peut en avoir un cet été.

Ce qui fait quand même six arrivées, ce n'est pas du tout ce qui est prévu d'après nos dirigeants, mais c'est pourtant ce qu'il faut pour compléter l'effectif (2 ailiers et un milieu + 3 remplaçants pour compenser les départs de Gigio, Antonelli et du/des 9). On pourrait ainsi pallier aux carences de l'équipe sans trop la chambouler tout en se conformant à nos contraintes économiques. A vue de nez, je dirais même qu'il y a moyen de s'en sortir avec une balance de transfert positive.
Le but n'est pas de vouloir le départ de Suso mais de l'envisager si 40M arrive sur la table et qu'on doit le remplacer (Car sa clause nous empêche d'avoir notre mot à dire).

Si Suso reste la question ne se pose pas, le 4-3-3 est une évidence et il faudra utiliser l'argent de Donnarumma (dans ton exemple) et des retours de prêt à virer pour recruter un buteur, un milieu et un ailier.

Maintenant SI Suso part, la question mérite de se poser car nous aurions aucun ailier de métier et un vrai numéro dix.

sorekal

Message par sorekal » 10 mai 2018, 14:27

je Pense qu’on a pas vraiment le choix.

Si j’étais decisionnaire, je me débarrasse de Donnarumma, Suso, Kalinic, Silva, Bonaventura a coup sûr. Ils n’ont absolument pas le niveau adapté pour un retour au sommet.

Le foot aujourd’hui se gagne avec des mercato adapté, il faut dépenser beaucoup pour construire quelque chose.

Des joueurs intéressant peuvent nous faire franchir un palier : Draxler, Depay, Dzeko, Wilshere, Vidal ... alors oui il faut sortir le chéquier mais d’un autre côté il n’y a pas le choix.

Le PSG veut Gigio, pk ne pas en profiter pour inclure Draxler.
Wilshere est libre.
Vidal lui reste un an de contrat
Vendre Kalinic et Silva et chopper un tueur comme Dzeko
Avoir Conti disponible pour la reprise.

Reina
Conti Bonucci Romani RR
Vidal Biglia Wilshere
Depay Dzeko Draxler

Nef

Message par Nef » 10 mai 2018, 14:58

Il ne faut pas trop croire que le PSG veux Gigio car mine de rien Aréola est aussi un poulain de Raiola et ça serait étonnant qu'il tente un coup de ce genre , plus pour faire monter les enchères.
Après bien sur rien n'interdit de penser qu'il à un plan pour refourguer Aréola ailleurs

Dieano

Message par Dieano » 10 mai 2018, 16:11

Vidal... Essien et Muntari auraient dû servir de leçon.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Deka

Message par Deka » 10 mai 2018, 20:37

2 noms que je trouve intéressant pour cet été : Pedro & Fabregas.
Les deux sont les ombres des joueurs qu'ils ont été, mais ils sont clairement sur le départ à Chelsea et le rythme de la Serie A pourrait leur convenir je pense. Après, ce sont 2 champions qui ont tout gagné et qui apporteraient une expérience non negligeable à notre groupe de jeunes.
Je ne m'attends pas à une grosse indemnité de transfert vu leur âge et leur statut, par contre le salaire peut poser problème, surtout qu'ils risquent d'avoir des offres assez avantageuses.

sharks66

Message par sharks66 » 10 mai 2018, 22:25

Comme 9 pourquoi pas Dost du Sporting? Il marque régulièrement plus de buts par saisons que tous nos attaquants actuels ensemble et visiblement il y a de la friture au Sporting entre joueurs et président il faudrait en profiter

red1973

Message par red1973 » 11 mai 2018, 01:15

Wilshere est un joueur qu'on doit prendre absolument, il nous ferait un bien fou, vous pensez que ça sera possible?

Lentini

Message par Lentini » 11 mai 2018, 01:52

sharks66 a écrit :
10 mai 2018, 22:25
Comme 9 pourquoi pas Dost du Sporting? Il marque régulièrement plus de buts par saisons que tous nos attaquants actuels ensemble et visiblement il y a de la friture au Sporting entre joueurs et président il faudrait en profiter
IL n'a jamais trop montré grand chose dans un championnat majeur , il n'a qu'une seule bonne saison en Allemagne , a l'international ou en coupe d'Europe il est plutot leger et puis c'est un pivot il va falloir lui envoyer des ballons pour qu'il puisse marquer , chose que le milieu ne fait pas assez , tout comme les lateraux , sa façon de jouer va l'embeter en Italie .

baresi02

Message par baresi02 » 11 mai 2018, 07:18

vanbasten a écrit :
10 mai 2018, 19:27
J'ai lu plus haut des coms sur Pastore ... pfffff

Pastore ne joue plus depuis des années, a toujours été fragile, n'a plus aucun physique ... La dernière fois que je l'ai vu jouer c'était contre le Real et il a été simplement ridicule, il a raté les gestes les plus simples et sa perte de balle au milieu a couté le 2ème but du Real ... non merci sortez moi d'autres noms de vos chapeaux svp ...
Dans l'optique d'un hypothétique 4-3-1-2 (parce que sans ce module son nom n'apparaît) je suis curieux de voir quelle recrue tu proposerais pour tourner avec le Turc. Pour 15/20M, un mec de son expérience et de son talent c'est du pain béni. Et lorsqu'il est blessé ou moins en forme on a le Turc qui jouerait a son poste.

Vuk

Message par Vuk » 11 mai 2018, 09:26

Encore une fois, si il y a bien un joueur à ne pas bouger du 11 c'est le turc ! Qu'on change de module ou non. Si il doit jouer en 10, vu son aisance au centre du terrain et ses efforts défensifs, je ne m'en fais pas.

Image

baresi02

Message par baresi02 » 11 mai 2018, 09:58

Vuk a écrit :
11 mai 2018, 09:26
Encore une fois, si il y a bien un joueur à ne pas bouger du 11 c'est le turc ! Qu'on change de module ou non. Si il doit jouer en 10, vu son aisance au centre du terrain et ses efforts défensifs, je ne m'en fais pas.
Je ne suis pas aussi certain que toi. Mais quand bien même, il faut de la rotation non ? Parce que si ta doublure se nomme Borini dans un tel module de jeu...

Quel que soit le module de jeu il faut au moins un mec capable de le concurrencer et de le suppléer si besoin est (blessure, suspension, méforme...). Nos soucis d'effectif ne sont pas uniquement du a la qualité de nos titulaires mais aussi a l'absence totale de rotation.

Misaki

Message par Misaki » 11 mai 2018, 10:58

Oulah... Je vois des Fabregas, Wilshere...
Les gars, on a pas de fric et on est pas en coupe d'Europe.
Oubliez ce genre de joueurs. On signera que des seconds couteaux.

baresi02

Message par baresi02 » 11 mai 2018, 11:09

Misaki a écrit :
11 mai 2018, 10:58
Oulah... Je vois des Fabregas, Wilshere...
Les gars, on a pas de fric et on est pas en coupe d'Europe.
Oubliez ce genre de joueurs. On signera que des seconds couteaux.
Le fric ne sera pas une difficulté. Tu peux te l'auto financer ton Mercato vu les départs annoncés.

En revanche tu as raison pour ce second point. Après on a réussit à attirer plus que des seconds couteaux l'an passé. A voir donc.

sorekal

Message par sorekal » 11 mai 2018, 11:45

Effectivement, il va falloir principalement auto financer le prochain mercato et peut être injecter quelques liquidités en plus.

Clairement, il y a de quoi faire en terme de vente avec quelques joueurs ayant une bonne valeur marchande.

Je ne vois pas comment on pourrait s’en sortir sans recrues de classe mondiale. J’ose espérer que la direction l’ai compris et qu’elle travaille en conséquence.

Concernant Hakan, il doit rester ce sera une valeur sure pour les Années à venir.

baresi02

Message par baresi02 » 17 mai 2018, 10:31

Je ne connais pas trop le prix de tout ces joueurs mais je pense que dans le lot, pour renforcer le secteur offensif et le milieu, ils sont pertinents en terme de qualités footballistiques:

-Alireza Jahanbaksh (Alkmaar)
- Cristian Pavon (Boca)
- Balde Keita (Monaco)
- Quincy Promes (Spartak)
- Frederico Chiesa (Fiorentina)
- Hakim Ziyech (Ajax)
- Niccolo Barella (Cagliari)
- Javier Pastore (PSG)
- Justin Kluivert (Ajax)
- Hirvin Lozano (PSV)
- David Neres (Ajax)
- Mason Mount (Vitesse)
- Donny Van de Beek (Ajax)
- Memphis Depay (Lyon)
- Tanguy Ndombele (Lyon)
- Lorenzo Pellegrini (Roma)
- Léon Bailey (Leverkusen)
- Marco Benassi (Fiorentina)

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 17 mai 2018, 10:52

baresi02 a écrit :
17 mai 2018, 10:31
Je ne connais pas trop le prix de tout ces joueurs mais je pense que dans le lot, pour renforcer le secteur offensif et le milieu, ils sont pertinents en terme de qualités footballistiques:

-Alireza Jahanbaksh (Alkmaar)
- Cristian Pavon (Boca)
- Balde Keita (Monaco)
- Quincy Promes (Spartak)
- Frederico Chiesa (Fiorentina)
- Hakim Ziyech (Ajax)
- Niccolo Barella (Cagliari)
- Javier Pastore (PSG)
- Justin Kluivert (Ajax)
- Hirvin Lozano (PSV)
- David Neres (Ajax)
- Mason Mount (Vitesse)
- Donny Van de Beek (Ajax)
- Memphis Depay (Lyon)
- Tanguy Ndombele (Lyon)
- Lorenzo Pellegrini (Roma)
- Léon Bailey (Leverkusen)
- Marco Benassi (Fiorentina)
Tu la sort d'où ta liste ? Tu peux nous détailler les qualités et défauts de chacun ?

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 17 mai 2018, 11:44

Le problème de cette liste c'est l'âge des joueurs, à part Pastore, Depay, aucun n'a d'expérience dans une compétition européenne/internationale.
Ça ne changerait rien au problème actuel de l'équipe qui est bien trop jeune, inexpérimentée, naïve.

baresi02

Message par baresi02 » 17 mai 2018, 12:13

Des matchs que je regarde et/ou des joueurs dont je suis la trajectoire. :bigrin:

Pour les caractéristiques c'est assez simple, pour quasiment tout les ailiers j'ai pris des mecs qui démontrent dans leur club avoir de bonnes qualités d'élimination, de la percussion et de la vitesse (chose qui nous manque cruellement avec nos actions basées sur Suso qui reçoit le ballon constamment arrêté et a de plus en plus de mal à surprendre son adversaire par ses dribbles). En outre vu notre budget incertain, j'ai pris des joueurs qui ont la capacité d'évoluer au moins a deux postes (les deux ailes ou bien un côté et l'axe), si ce n'est trois.

Quand j'aurais plus le temps jessayerais de mes détailler individuellement.

Pour le reste je suis d'accord pour l'âge, ce ne sont pas mes premiers choix car j'aimerais plus d'expérience. Toutefois si on ne peut les atteindre, ces jeunes la me semblent pertinent.

Tolex69

Message par Tolex69 » 17 mai 2018, 12:34

baresi02 a écrit :
17 mai 2018, 12:13
Des matchs que je regarde et/ou des joueurs dont je suis la trajectoire. :bigrin:

Pour les caractéristiques c'est assez simple, pour quasiment tout les ailiers j'ai pris des mecs qui démontrent dans leur club avoir de bonnes qualités d'élimination, de la percussion et de la vitesse (chose qui nous manque cruellement avec nos actions basées sur Suso qui reçoit le ballon constamment arrêté et a de plus en plus de mal à surprendre son adversaire par ses dribbles). En outre vu notre budget incertain, j'ai pris des joueurs qui ont la capacité d'évoluer au moins a deux postes (les deux ailes ou bien un côté et l'axe), si ce n'est trois.

Quand j'aurais plus le temps jessayerais de mes détailler individuellement.

Pour le reste je suis d'accord pour l'âge, ce ne sont pas mes premiers choix car j'aimerais plus d'expérience. Toutefois si on ne peut les atteindre, ces jeunes la me semblent pertinent.
Depay et d'autres, c'est intouchable. Aulas en demande 60 millions, et je sais très bien que des clubs anglais vont s'aligner.

Nef

Message par Nef » 17 mai 2018, 12:36

Tolex69 a écrit :
17 mai 2018, 12:34
Depay et d'autres, c'est intouchable. Aulas en demande 60 millions, et je sais très bien que des clubs anglais vont s'aligner.
Et Depay à des stats sympa mais il à l'air sur courant alternatif pour les efforts et avec Gattuso , ça risque de ne pas passer

Réponse rapide

Répondre