Nikola Kalinic

Dio

Re: Nikola Kalinic

Message par Dio » 14 mai 2018, 14:40

Personnellement que le match soit plier ou pas, quand notre attaquant qui ne marque jamais entre en jeu pour nous dans un des matchs les plus important de la saison et qu'il nous crucifie avec un csc qui est la cerise sur le gâteau de l’humiliation (un 4-0 que les turinois n'oublieront pas de si tôt) , je trouve ça tragique d'un point de vue individuel et il l'a surement mal vécu sur le moment. Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne nous coûte pas le match, mais on n'a pas uniquement perdu le match ce soir comme si c'était un vulgaire 2-0, ce soir la a mon sens on a perdu notre honneur et il y a contribué.

Pour la 2eme partie on est plus ou moins d'accord, juste que j'aurais utilisé le terme "correct" a la place de "bon".

Dieano

Message par Dieano » 14 mai 2018, 16:17

Si on se fait marcher dessus et qu'on se prend une raclée je veux bien parler d'honneur bafoué, ici on parle surtout d'erreurs de concentration qui ont coûté le match, ce n'est pas la déviation malheureuse de Kalinic qui change grand chose.
Gigio relâche deux ballons mais on a pas été ridicules dans le jeu, la prestation de l'équipe était honorable face au triple vainqueur en titre de la coppa Italie.
La Juve est plus forte et elle a encore eu un petit coup de pouce mais ce sont bien des erreurs individuelles qui nous ont coulé et pas une faillite collective.
On est loin de Brésil-Allemagne où c'était un échec cuisant pour la Selecao par exemple, ici Milan n'a pas grand-chose à se reprocher.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 14 mai 2018, 16:38

Dieano a écrit :
14 mai 2018, 16:17
Si on se fait marcher dessus et qu'on se prend une raclée je veux bien parler d'honneur bafoué, ici on parle surtout d'erreurs de concentration qui ont coûté le match, ce n'est pas la déviation malheureuse de Kalinic qui change grand chose.
Gigio relâche deux ballons mais on a pas été ridicules dans le jeu, la prestation de l'équipe était honorable face au triple vainqueur en titre de la coppa Italie.
La Juve est plus forte et elle a encore eu un petit coup de pouce mais ce sont bien des erreurs individuelles qui nous ont coulé et pas une faillite collective.
On est loin de Brésil-Allemagne où c'était un échec cuisant pour la Selecao par exemple, ici Milan n'a pas grand-chose à se reprocher.
Je suis d'accord avec toi sur le principe, que ce sont des défaites d'équipe où on ne peut clairement pas incriminer uniquement deux joueurs (Kalinic, Donnarumma).
Par contre, sur le contenu du match contre la Juve, c'etait indigne pour moi dès les premières minutes, le pressing était très mal coordonnées, les transitions défensives assez faible, la Juve se procurait très facilement des occasions. D'ailleurs Donna sauve pas mal d'occasions sur ce match.
On était très loin du dernier match de championnat où on avait dominé une bonne partie du match avant de s'écrouler.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dieano

Message par Dieano » 14 mai 2018, 17:01

On est plus en mesure de dominer grand chose surtout face à la Juve libérée mentalement depuis la chute de Naples à la Viola, encore une fois, les joueurs souffrent physiquement et moralement et il est vraiment temps que la saison se finisse.
-Rino Gattuso -

Dio

Message par Dio » 14 mai 2018, 18:43

Dieano a écrit :
14 mai 2018, 16:17
Tu reste focalisé depuis le premier message sur la prestation global de l'équipe tandis que je te parle de la prestation de Kalinic, on ne parle pas de la même chose tout simplement. Inutile qu'on continue de répéter chacun la même chose. Pour moi ce qu'il a montré le soir de coppa match plié ou non ne justifie pas sa titularisation ce weekend, ça s'arrête la.

Dieano

Message par Dieano » 14 mai 2018, 21:17

La prestation d'un remplaçant dépend de la situation lors de son entrée au jeu, Kalinic monte à la 62e et à la 64e c'est 3-0, tu parles d'un cadeau, à peine le temps de toucher un ballon que tous les espoirs s'envolent.
-Rino Gattuso -

Dio

Message par Dio » 14 mai 2018, 22:09

C'est déjà arrivé a des remplacents d'entrée dans des situations tout aussi aussi critique et de se montrer plutôt bon.

Dieano

Message par Dieano » 14 mai 2018, 23:08

Mais c'est plutôt rare, enfin bref, j'arrête là.
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre