Coupe du Monde 2018

Lentini

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Lentini » 13 juil. 2018, 12:57

Poutine doit avoir un dossier sur lui :bigrin: , au niveau foot et jeu c'est assez timide , par contre niveau surprise cette coupe du monde en a réalisé de belle , les gens pouvaient craindre les hooligans et les chants racistes et on a rien vu de tout ça heureusement , les autorités russes ont du faire un gros travail en amont pour que les indésirables ne viennent pas autour des stades .

baresi6

Message par baresi6 » 13 juil. 2018, 13:00

Nef a écrit :
13 juil. 2018, 12:00
Mwarf ... Si il parle de l'organisation, des finances et des hooligans absents , oui je veux bien.
Par contre en ce qui concerne le foot , le truc au centre du débat ...c'est loin du compte .
Footballistiquement, on est pas sur CDM incroyable. Le niveau des 4 demi finalistes prouvent que cette édition aura l'un des plus faibles vainqueur de l'histoire. Mais sur ce plan là, les russes n'y peuvent rien.

En terme d'organisation, je ne vois honnêtement pas quel pays aurait en organiser une mieux que les Russes. A mon avis ils peuvent même organiser la CDM à 48 seule.

Alors c'était ma première CDM, je ne pourrais pas juger de l'organisation des autres mais en terme d'infrastructures. La Russie est supérieure à l'Allemagne, la France, le Brésil sans aucun problème.
La capacité d'accueil des villes est impressionnant, avec un excellent réseau de transport, même la circulation est 100 fois plus fluide qu'à Paris malgré un nombre d'habitants bien plus élevé. Les routes la bas sont énormes.

Pour le côté touristique, c'est même la peine d'en parler Saint Petersbourg, Moscou... Les mondialistes se régale. Les nuits (même si elles durent 1h) sont folles la bas.

Côté sécurité, il n'y avait pas vraiment de dispositif de sécurité impressionnant, les rues sont safe et les russes extrêmement sympathique. Rien à voir avec les clichés.
La sécurité autour des stades, par exemple était moins impressionnantes qu'à l'Euro 2016 et ses craintes d'attentats.

Enfin, les stades sont magnifiques, les pelouses en bon état. Le temps très agréable et la vie moins cher qu'en France, ce qui réduit le coût d'un tel événement pour les supporters.

Personnellement, c'est une expérience absolument magnifique. Je compte du coup la refaire dans 4 ans au Qatar alors que ce n'était absolument pas prévu. Mais je doute fort qu'au Qatar l'expérience sera du même niveau.
Celle de 2028, à moins d'un miracle, il n'y a aucune chance que j'y assiste vu l'organisation.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

M4ldini67

Message par M4ldini67 » 13 juil. 2018, 14:27

Salut les dates sont tombées pour le Qatar d'ailleurs : entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022, il se jouera bien en fin d'année.

Lentini

Message par Lentini » 13 juil. 2018, 14:41

Ca va etre un sacré casse tete pour le calendrier

Nef

Message par Nef » 13 juil. 2018, 15:00

Lentini a écrit :
13 juil. 2018, 14:41
Ca va etre un sacré casse tete pour le calendrier
Ça laisse du temps pour s'organiser , sans parler que ça pourrait être l'occasion pour certains championnat de passer à 18 clubs ou encore comme en France faire sauter la Coupe de la Ligue.
Bon la saison suivante serait sans aucun doute pas encore aux dates habituelles mais si ça peux éviter de voir des mecs ne pas faire 2 mètres en plein cagnard pas plus mal .
De toute manière , c'est réglé et ça se fera là bas .

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 13 juil. 2018, 15:05

Grillz a écrit :
13 juil. 2018, 12:44
Ouai fin autant il dit clairement n'imp mais dire "c'est limite la pire avec 2002" alors qu'il y en a une vingtaine que tu n'as pas du voir et rigolo aussi. :bigrin:
Tu m'as compris hein :bigrin: Après c'est certainement une des plus faibles si tu préfères ^^.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 13 juil. 2018, 16:32

Image

:mdr1:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 13 juil. 2018, 17:51

Sokhar a écrit :
13 juil. 2018, 16:32
Image

:mdr1:
Et t’y crois ? Sérieusement ? :bigrin:

Lentini

Message par Lentini » 13 juil. 2018, 19:08

Grosse ambiance toujours dans la selection argentine , c'est pas la premiere fois ou on peut lire que c'est Messi qui fait la compo ou que certain ne soit pas en selection car pas dans ses petits papiers . Apres Sampoli a aussi sa part de responsabilité sur les rumeurs et la mauvaise coupe du monde de l'Argentine .

Casimal

Message par Casimal » 13 juil. 2018, 19:26

Qu'est ce qu'on peut lire de nos jours sérieusement :bigrin:...
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 13 juil. 2018, 20:45

Shadow a écrit :
13 juil. 2018, 17:51
Et t’y crois ? Sérieusement ? :bigrin:
Quand c'est la trouzemillième histoire du genre avec l'arnaque du siècle, oui, y'a pas de fumée sans feu.

Vuk

Message par Vuk » 13 juil. 2018, 21:20

Il y a des histoires comme ça tout le temps avec Messi, alors oui, j'y crois sérieusement.

Image

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 13 juil. 2018, 21:51

A partir du moment où c'est Sokhar qui amène un truc sur Messi sur notre site, c'est à prendre avec d'énormes pincettes vu sa haine envers le joueur :bigrin:

KPS

Message par KPS » 14 juil. 2018, 02:05

C'est tellement énorme comme histoire qu'il faudrait être débile pour croire à cette rumeur...

magicoco

Message par magicoco » 14 juil. 2018, 03:28

AleXVII a écrit :
13 juil. 2018, 11:56
Oh tu sais je vis en Belgique (étant italien de par ma famille, je tiens exclusivement avec la SQUADRA) donc honnêtement France ou Belgique c'est kif/kif pour moi ... Et bien je vais te dire que j'ai l'impression qu'il fallait donner cette coupe du Monde aux Belges à en croire les médias et 3/4 des supporters qui ont découvert le foot en 2014 (Quand la Belgique a récupérer une équipe décente),oui parce que la Belgique, Monsieur, elle pratique le plus beau jeu du monde, avec les meilleurs joueurs du monde et les plus fair play (c'est caricaturale mais bon, ça donne un peu prés ça) :bigrin:

On dit toujours en Belgique que les Français sont chauvins, mais je vous rassure, le Belge est devenu bien pire, hautain, méprisant et aucune humilité ... On dirait que la Belgique a le palmarés de l'Allemagne, l'Italie et le Brésil réunis, alors qu'au final c'est 2 demi-finales en 100 ans de Mondial ...

Si tu savais les commentaires qui défilent sur les Français, entre haine, mauvaise foie, j'en passe ... Il est vrai que la France n'a pas joué le plus jeu monde mais selon les footix Belges, il y'a qu'une façon de jouer : l'attaque ... Alors que contre le Brésil, en 2 éme mi-temps, ils ont fait exactement la même chose, on reproche l'anti jeu des Francais, mais quand Hasard stoppe Matiudi pour une contre attaque à 3 contre 1, on oublie ! Mauvaise foi tu dis ?

Enfin voila, ce n'est pas une généralité je précise, mais comme tu dis il faut savoir être humble, et les 3/4 ne le sont pas ! Triste :triste1:
Juste une remarque concernant ce post.

Tu juges le supporter belge sur la base des déclarations de Courtois et Hazard ??

Rien compris à ton message.

Juste : Lis les avis belges ( et français aussi d'ailleurs :bigrin: ) d'avant coupe du monde et le "dégoût" qui s'en est suivi concernant la non sélection de Nainggolan, je ne qualifierais pas vraiment cela d'hautain. Et lis aussi les avis pendant la coupe du monde ( là ce sont surtout les français je pense ), je peux t'assurer que le pessimisme était plus que de sortie et les arguments valables ( à mes yeux et ils le sont toujours peu importe les résultats finaux surprenants grâce à une coupe du Monde qui s'est avérée être un "boulevard" ).

Ce France-Belgique a été bizarre, le but résume assez bien le match : Fellaini et un autre belge devancés par l'envie française Umtiti sur un coup de pied arrêté.

Voilà à quoi tient une demie finale. Sinon niveau joueurs : Hazard a essayé, lloris a assuré, Kanté a fait du Kanté à la limite mais sinon ??

Je sors très peu de joueurs du lot et cette demie finale se joue sur des détails... Et désolé pour Hazard et Courtois mais c'est la loi des matchs à élimination directe. C'est comme cela, à la fin ce qui compte est le résultat. Il fallait plus d'envie coté belge, des tentatives de loin ( allo radja ?? ), un De Bruyne plus haut.

Bref le 1-0 a permis à la France de laisser les belges dans leur meme tactique ( le positionnement de De Bruyne sérieux 8/ ) et de s'éliminer tout seul.

Concernant la France on a aucun fonds de jeu c'est une réalité, ouais on est en finale mais franchement je n'ai pas ressenti de grande satisfaction pendant les matchs. Rares ont été les fois où cette équipe m'a faite sauté de joie pour rester poli, c'est pour cela que j'ai du mal à réaliser qu'on soit en finale en fait. Un but sur corner tu prends rarement ton pied, le but de Pavard ok mais le reste...

Nos défenseurs sont les buteurs...

Après voilà l'équipe est en finale c'est cool, c'est l'effusion, je me répète mais pour moi le mondial est déjà réussi. Mais garder Deschamps, ce qui est désormais logique, est à mes yeux, victoire ou pas d'ailleurs, une très mauvaise nouvelle à long terme bien qu'il soit un meneur d'hommes reconnu et un bon tacticien.

Concernant le match de dimanche : les deux équipes ont le même but, un objectif commun de groupe qui les porte. Et ça c'est beau ! Ils sont 23, 23 soudés.

La fatigue croate ?? Je n'y crois pas une seconde surtout vu l'émotion et l'effervescence procurées après chaque victoire. Comme nous ils sont logiquement "en feu" et se sentent invincibles. L'amour de la patrie et cet objectif qu'ils ont depuis si longtemps de ramener un trophée à la maison est si proche d'eux...

Cette finale sera magnifique tellement les deux équipes sont obnubilées par un objectif commun, elles sont portées. Comme quoi c'est beau le foot parfois. C'est dur pour l'équipe qui perdra... Franchement il devrait y avoir deux vainqueurs dans de tels cas :cote:

Je serai à fond derrière les bleus ! Faites nous rêver ! Ce serait tellement beau !

mrgeorge09

Message par mrgeorge09 » 14 juil. 2018, 16:11

magicoco a écrit :
14 juil. 2018, 03:28
Juste une remarque concernant ce post.

Tu juges le supporter belge sur la base des déclarations de Courtois et Hazard ??

Rien compris à ton message.

Juste : Lis les avis belges ( et français aussi d'ailleurs :bigrin: ) d'avant coupe du monde et le "dégoût" qui s'en est suivi concernant la non sélection de Nainggolan, je ne qualifierais pas vraiment cela d'hautain. Et lis aussi les avis pendant la coupe du monde ( là ce sont surtout les français je pense ), je peux t'assurer que le pessimisme était plus que de sortie et les arguments valables ( à mes yeux et ils le sont toujours peu importe les résultats finaux surprenants grâce à une coupe du Monde qui s'est avérée être un "boulevard" ).

Ce France-Belgique a été bizarre, le but résume assez bien le match : Fellaini et un autre belge devancés par l'envie française Umtiti sur un coup de pied arrêté.

Voilà à quoi tient une demie finale. Sinon niveau joueurs : Hazard a essayé, lloris a assuré, Kanté a fait du Kanté à la limite mais sinon ??

Je sors très peu de joueurs du lot et cette demie finale se joue sur des détails... Et désolé pour Hazard et Courtois mais c'est la loi des matchs à élimination directe. C'est comme cela, à la fin ce qui compte est le résultat. Il fallait plus d'envie coté belge, des tentatives de loin ( allo radja ?? ), un De Bruyne plus haut.

Bref le 1-0 a permis à la France de laisser les belges dans leur meme tactique ( le positionnement de De Bruyne sérieux 8/ ) et de s'éliminer tout seul.

Concernant la France on a aucun fonds de jeu c'est une réalité, ouais on est en finale mais franchement je n'ai pas ressenti de grande satisfaction pendant les matchs. Rares ont été les fois où cette équipe m'a faite sauté de joie pour rester poli, c'est pour cela que j'ai du mal à réaliser qu'on soit en finale en fait. Un but sur corner tu prends rarement ton pied, le but de Pavard ok mais le reste...

Nos défenseurs sont les buteurs...

Après voilà l'équipe est en finale c'est cool, c'est l'effusion, je me répète mais pour moi le mondial est déjà réussi. Mais garder Deschamps, ce qui est désormais logique, est à mes yeux, victoire ou pas d'ailleurs, une très mauvaise nouvelle à long terme bien qu'il soit un meneur d'hommes reconnu et un bon tacticien.

Concernant le match de dimanche : les deux équipes ont le même but, un objectif commun de groupe qui les porte. Et ça c'est beau ! Ils sont 23, 23 soudés.

La fatigue croate ?? Je n'y crois pas une seconde surtout vu l'émotion et l'effervescence procurées après chaque victoire. Comme nous ils sont logiquement "en feu" et se sentent invincibles. L'amour de la patrie et cet objectif qu'ils ont depuis si longtemps de ramener un trophée à la maison est si proche d'eux...

Cette finale sera magnifique tellement les deux équipes sont obnubilées par un objectif commun, elles sont portées. Comme quoi c'est beau le foot parfois. C'est dur pour l'équipe qui perdra... Franchement il devrait y avoir deux vainqueurs dans de tels cas :cote:

Je serai à fond derrière les bleus ! Faites nous rêver ! Ce serait tellement beau !
Il faut surtout arreter de dire que la France n'a aucun fond de jeu. Que le système de jeu mis en place par DD ne vous plaise pas ok mais aucun fond de jeu ? Vraiment ? Alors que tout le monde voit que cette équipe excelle dans le jeu en transition et le contre attaque. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi elle a souffert dans les matchs des pools avec des équipes qui lui laissaient la possession. Il faut se rendre à l'évidence, cette équipe n'aime pas avoir le ballon ce qui est logique puisqu'elle n'a pas de playmaker comme Modric, Silva ou même KDB. On ne va pas leur demander de jouer un football qui ne leur convient pas juste pour satisfaire quelques pekenots. Ceux qui aiment les matchs de Hand, il y a L'Espagne pour vous satisfaire.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 14 juil. 2018, 16:17

mrgeorge09 a écrit :
14 juil. 2018, 16:11
Il faut surtout arreter de dire que la France n'a aucun fond de jeu. Que le système de jeu mis en place par DD ne vous plaise pas ok mais aucun fond de jeu ? Vraiment ? Alors que tout le monde voit que cette équipe excelle dans le jeu en transition et le contre attaque. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi elle a souffert dans les matchs des pools avec des équipes qui lui laissaient la possession. Il faut se rendre à l'évidence, cette équipe n'aime pas avoir le ballon ce qui est logique puisqu'elle n'a pas de playmaker comme Modric, Silva ou même KDB. On ne va pas leur demander de jouer un football qui ne leur convient pas juste pour satisfaire quelques pekenots. Ceux qui aiment les matchs de Hand, il y a L'Espagne pour vous satisfaire.
Argumente sans insulter. Merci.

magicoco

Message par magicoco » 14 juil. 2018, 16:30

Non mais à part les quelques raids de M’Bappé ( bien trop rares et surtout contre l’argentine ) elles sont où pour le moment les supers transitions et contre attaques ??

Contre la Belgique j’ai vu le petit exploit personnel de M’Bappé au départ, l’action talonnade de M’Bappé qui donne un face à face à Giroud est magnifique mais sinon ????

Griezmann ne réussit pas une passe, M’Bappé c’est quand il a envie et Matuidi ne peut pas se transformer en Maradona ...

Je suis super heureux que l’équipe soit en finale et j’espère qu’on va gagner !

Mais à long terme garder Deschamps me paraît être un gâchis pour nos talents offensifs... On verra plus tard, a t’on mieux en France en même temps ?

Zidane ok je le trouve assez complet personnellement, sinon niveau fonds de jeu en France c’est pauvre et surtout concentré sur La Défense/ tactique.

Perso j’apprécie beaucoup le travail de Gasset à Saint-Etienne :rouge:

Sinon t’es insultant et tu commets quelques fautes d’orthographe. Moi j’arrête là et allez La France !

Personnellement je sais que demain peu importe la qualité je serais content pour rester poli en cas de résultat sportif.

Mais oui je n’ai pas pris mon pied durant cette coupe du monde, voilà chacun ses goûts après.

D’où le fait que ça me fait bizarre de me dire que : Demain on est vraiment en finale ??

J’ai du mal à réaliser mais c’est beau c’est sur.

Margrave

Message par Margrave » 14 juil. 2018, 17:38

Si Meunier la met au fond c'est la plus belle action du Mondial! Et en contre, c'est sûrement la meilleure équipe du tournoi.

Que de regrets on peut avoir...

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 14 juil. 2018, 17:41

Ils sont beau les joueurs belges à avoir dit que la France n'avait pas joué, qu'ils étaient tous derrière à jouer le contre.
Ils font exactement pareil aujourd'hui. Au fait ils ont appris ? ...

Réponse rapide

Répondre