Mattia Caldara

Répondre
Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Mattia Caldara

Message par Sokhar » 06 août 2018, 02:21

Image

Image

Image

baresi6

Re: Mattia Caldara

Message par baresi6 » 06 août 2018, 10:17

Son but ici à partir de 3min34, face à un Napoli ultra dominateur, c'est sublime.
Récupération, remontée de balle, sombrero, golazo.

https://youtu.be/xTM8UxJHwBg
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 06 août 2018, 10:41

baresi6 a écrit :
06 août 2018, 10:17
Son but ici à partir de 3min34, face à un Napoli ultra dominateur, c'est sublime.
Récupération, remontée de balle, sombrero, golazo.

https://youtu.be/xTM8UxJHwBg
Dingue ::d (à partir de 3.30)
Bon après, toutes les relances sont pas OUF ...

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 06 août 2018, 11:01

Alexmilano a écrit :
06 août 2018, 10:41
Dingue ::d (à partir de 3.30)
Bon après, toutes les relances sont pas OUF ...
On verra pas une énorme différence avec Bonucci, qui empiétait sur le travail de Biglia pour envoyer des mines vers l’avant, en direction d’on ne sait quel joueur...

Bonucci est un très bon relanceur, mais ne l’a pas montré chez nous. Du coup je préfère quelqu’un qui se contente de relancer court avec un regista qui tient son rôle.

Margrave

Message par Margrave » 06 août 2018, 11:13

Shadow a écrit :
06 août 2018, 11:01
On verra pas une énorme différence avec Bonucci, qui empiétait sur le travail de Biglia pour envoyer des mines vers l’avant, en direction d’on ne sait quel joueur...

Bonucci est un très bon relanceur, mais ne l’a pas montré chez nous. Du coup je préfère quelqu’un qui se contente de relancer court avec un regista qui tient son rôle.
J'espère que ça libérera Biglia et qu'il deviendra enfin la plaque tournante qu'il était à la Lazio. Un Biglia à son niveau, ça ferait déjà une sacrée différence dans le milieu.

Vuk

Message par Vuk » 06 août 2018, 11:16

C'est clair, ce serait comme une recrue. Il l'a avoue lui même en interview avoir fait une mauvaise saison, j'espère qu'il saura se remotiver et que ça ira beaucoup mieux.

Image

spaghetriz

Message par spaghetriz » 06 août 2018, 11:21

Shadow a écrit :
06 août 2018, 11:01

C'était surtout lors de la période en 3-5-2 de Montella où Bonucci usait et abusait des longs ballons et du jeu trop direct (en même temps, le manque de qualité d'appel/placement au milieu ne l'aidait pas beaucoup non plus) mais sur la deuxième partie de saison, avec le retour du 4-3-3 et un peu plus structuré dans les mouvements collectifs, il était plus intelligent dans ses relances en alternant plus avec quelques relances courtes et en aérant parfois efficacement le jeu par des relances longues propres.

Par contre, Biglia en regista a incontestablement été très décevant par sa lenteur d'exécution. Il relançait proprement dans l'ensemble et était assez efficace à la récupération mais il prenait trop peu de risque dans ses passes, ne cassait jamais les lignes par des passes rapides vers l'avant, aérait trop rarement le jeu lorsque l'équipe était sous pression et faisait preuve de trop peu de créativité. Sur ce qu'il faisait l'an dernier, l'argentin n'a rien montré d'un regista et je pense qu'il serait exagéré d'en faire porter toute la responsabilité à Bonucci.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 06 août 2018, 11:48

spaghetriz a écrit :
06 août 2018, 11:21
C'était surtout lors de la période en 3-5-2 de Montella où Bonucci usait et abusait des longs ballons et du jeu trop direct (en même temps, le manque de qualité d'appel/placement au milieu ne l'aidait pas beaucoup non plus) mais sur la deuxième partie de saison, avec le retour du 4-3-3 et un peu plus structuré dans les mouvements collectifs, il était plus intelligent dans ses relances en alternant plus avec quelques relances courtes et en aérant parfois efficacement le jeu par des relances longues propres.

Par contre, Biglia en regista a incontestablement été très décevant par sa lenteur d'exécution. Il relançait proprement dans l'ensemble et était assez efficace à la récupération mais il prenait trop peu de risque dans ses passes, ne cassait jamais les lignes par des passes rapides vers l'avant, aérait trop rarement le jeu lorsque l'équipe était sous pression et faisait preuve de trop peu de créativité. Sur ce qu'il faisait l'an dernier, l'argentin n'a rien montré d'un regista et je pense qu'il serait exagéré d'en faire porter toute la responsabilité à Bonucci.
Il y a effectivement eu du mieux après le passage en 4-3-3, notamment durant la période décembre-mars qui coïncide avec la bonne passe de l'équipe, mais je trouve qu'il est retombé dans ses travers lors de la fin de saison, en forçant ses relances. Et il est clair qu'avoir un jeu collectif en place et des joueurs capables d'effectuer de bons appels aident à une relance correcte. Toutefois, je ne voyais vraiment pas l'intérêt de s'échiner à balancer des pralines vers l'avant alors qu'aucun joueur n'avait effectué d'appel dans cette direction dans un rayon de 10 mètres. Il valait mieux dans ce cas jouer court en attendant des solutions, ou tenter d'écarter. Bref, autant j'ai été ravi de ses qualités défensives durant la seconde partie de saison et de la sérénité qu'il a pu apporter à Romagnoli, raison pour laquelle j'étais réticent à son départ dans un premier temps, autant je suis resté sur ma faim en ce qui concerne sa lecture du jeu offensif et ses capacités de relance. Raison pour laquelle je souhaite avant tout un défenseur capable de relancer court, sans se prendre pour un génie dans ce secteur.

Et c'est effectivement au regista de tenir ce rôle. Les mots que j'emploie ne sont pas anodins : l'année dernière, il ne l'a tout simplement pas tenu. Effacé, lent, trop prudent, il a laissé dès le début Bonucci lui prendre son rôle et n'a jamais eu le caractère et les capacités nécessaire pour s'imposer, se contentant de faire du Montolivo. Maintenant, il est débarrassé de cette ombre pesante, c'est à lui de prendre les clés de l'équipe, à l'instar de ce qu'il a fait avec la Lazio durant de nombreuses années. A défaut, il deviendra le chantier prioritaire en 2019...

red1973

Message par red1973 » 06 août 2018, 13:00

Shadow a écrit :
06 août 2018, 11:48
Il y a effectivement eu du mieux après le passage en 4-3-3, notamment durant la période décembre-mars qui coïncide avec la bonne passe de l'équipe, mais je trouve qu'il est retombé dans ses travers lors de la fin de saison, en forçant ses relances. Et il est clair qu'avoir un jeu collectif en place et des joueurs capables d'effectuer de bons appels aident à une relance correcte. Toutefois, je ne voyais vraiment pas l'intérêt de s'échiner à balancer des pralines vers l'avant alors qu'aucun joueur n'avait effectué d'appel dans cette direction dans un rayon de 10 mètres. Il valait mieux dans ce cas jouer court en attendant des solutions, ou tenter d'écarter. Bref, autant j'ai été ravi de ses qualités défensives durant la seconde partie de saison et de la sérénité qu'il a pu apporter à Romagnoli, raison pour laquelle j'étais réticent à son départ dans un premier temps, autant je suis resté sur ma faim en ce qui concerne sa lecture du jeu offensif et ses capacités de relance. Raison pour laquelle je souhaite avant tout un défenseur capable de relancer court, sans se prendre pour un génie dans ce secteur.

Et c'est effectivement au regista de tenir ce rôle. Les mots que j'emploie ne sont pas anodins : l'année dernière, il ne l'a tout simplement pas tenu. Effacé, lent, trop prudent, il a laissé dès le début Bonucci lui prendre son rôle et n'a jamais eu le caractère et les capacités nécessaire pour s'imposer, se contentant de faire du Montolivo. Maintenant, il est débarrassé de cette ombre pesante, c'est à lui de prendre les clés de l'équipe, à l'instar de ce qu'il a fait avec la Lazio durant de nombreuses années. A défaut, il deviendra le chantier prioritaire en 2019...
J'ai eu la même remarque l'année dernière en voyant l’équipe jouer.
Dans un système avec Un Regista la relance et ventilation du jeu doit venir de lui dans la majorité des cas, mais avec Bonucci l'argentin s’éclipser et lui laisser cette tache de relance, si on revoie ces matchs a la Lazio, on comprend très vite que ça relance vers l'avant est sont atout majeur, que nous n'avons malheureusement pas vue lors de la saison passer.

Bomber

Message par Bomber » 06 août 2018, 13:08

Quel coup. Caldara-Romagnoli, au vu de leur âge et de leurs qualités, c'est une charnière que je n'échange contre aucune autre. Ça peut être un vrai mur cette année. Si seulement on avait un DG de qualité, notre défense serait un gros kiff.

Sokhar

Message par Sokhar » 06 août 2018, 14:54

Avec son jeu de tête sur corner on devrait aussi définitivement dire adieu aux corners à la Reimoise.
Du moins ce serait du gâchis de s'en priver.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 06 août 2018, 15:06

Shadow a écrit :
06 août 2018, 11:48

Enfin, sans vouloir défendre absolument Bonucci, relancer court lorsqu'il n'y a aucun mouvement autour de soi et que la tactique mise en place par Montella est de se servir de Kalinic en point d'appuis afin qu'il remise et fasse remonter le bloc, ce n'est pas si évident que ça dans la pratique. De plus, le peu de fois où il jouait court à cette période, l'équipe était tellement sans repère et chacun fuyait tellement ses responsabilités (Biglia en premier) qu'il voyait simplement le ballon lui revenir aussitôt afin d'assumer seul cette lourde responsabilité qu'était de jouer un minimum dans la profondeur.
Je n'étais certes pas du tout satisfait de ses performances, il n'a d'ailleurs pas montré le leadership attendu non plus mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir au moins tenter de tenir ce rôle pendant que le très surcoté Biglia par exemple les fuyait totalement (au point de ne mériter aucune circonstance atténuante).
Certes Biglia était meilleur à la Lazio dans un système le protégeant beaucoup plus du pressing adverse avec un milieu dense et athlétique, ainsi que des joueurs plus virevoltant devant mais la lenteur dans la prise d'information et son manque de vitesse d'exécution ont toujours été son principal handicap pour le plus haut niveau, avec l'albiceleste incluse (ça passait surtout lors de la plupart des matchs de Serie A où il y avait une intensité de jeu loin des standards de la C1 mais pour le reste...). Si on compte sur ce joueur pour être la plaque tournante de notre jeu de transition, on risque d'être assez déçu lors des matchs à haute intensité (suffit de voir combien il craquait face au pressing de Wilshere contre Arsenal). C'est d'ailleurs dans l'optique d'apporter un peu de concurrence à l'argentin dans ce genre de match que la rumeur Rabiot ne me déplait pas.

Sinon, pour Caldara, ce que j'aime beaucoup, c'est la qualité de son placement et son flegme qui est impressionnant pour son âge à ce poste. Aux côtés de Romagnoli qui est un bien meilleur relanceur, ça peut être complémentaire après un temps d'adaptation qui sera inéluctable (surtout que Caldara est plus habitué à évoluer dans une défense à 3). Ainsi, j'espère qu'il ne subira pas de jugements trop hâtif non-plus durant ce temps d'adaptation car moins de pression il aurait, plus rapidement il trouvera ses marques.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Sokhar

Message par Sokhar » 06 août 2018, 15:27

Je ne me fais pas de soucis pour son adaptation.
Il va retrouver Conti et Kessie avec qui il a joué la meilleure saison de sa carrière (en fait, ça vaut pour les 3 et ils jouaient côté à côte) et en charnière il a également déjà joué avec Romagnoli dans les sélections jeunes.
Tu rajoutes Biglia et Donna / Reina, ça fait un quadrillage solide autour de lui.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 06 août 2018, 15:52

Topic Biglia

kaktus

Message par kaktus » 06 août 2018, 23:30

j'ai beaucoup apprécié son interview lors de la conf de présentation. il est intelligent et a la tête sur les épaules, lucide sans gonfler les chevilles... ça nous change des dernières années avec tous les blaireaux qu'on s'est tapé. reste encore à démontrer sur le terrain tout le bien qu'on dit de lui, et une super défense s'annonce :)

Réponse rapide

Répondre