Lucas Paquetá

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Lucas Paquetá

Message par Sokhar » 10 oct. 2018, 15:23

Arrivée probable cet hiver pour 35M, du personnel médical de Milan se préparerait à partir au Brésil pour sa visite médicale.

Image
Image

Vidéo d'analyse bien foutue sur son rôle tactique à Flamengo.

Milieu de terrain faisant le lien milieu / attaque, capable d'évoluer sur les ailes.
Sur le papier ça ressemble à un énorme coup de Leonardo : jeune potentiel salué au Brésil, suivi par Liverpool et le PSG et correspondant pile poil au profil qui nous fait défaut.

On verra ce que ça donnera mais ça fait plaisir.

Sokhar

Re: Lucas Paquetá

Message par Sokhar » 10 oct. 2018, 15:35

Oui enfin toi t'as accès à des zones cachées. :D

Image

Misaki

Message par Misaki » 10 oct. 2018, 15:38

Ah tiens les 2/3 fois où je l'ai vu jouer il était sur l'aile gauche.
Si il vient pour être milieu, ça veut dire que Bonaventura à des chances de partir. Peut-être en monnaie d'échange contre un joueur de la Lazio....

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 10 oct. 2018, 15:39

:bigrin: Merde je pensais qu'il était déja bon, bon ben j'ai fais une news pour moi :ph34r: Apparement ces derniers temps il jouais Mezzala et était performant, donc finalement c'est un bon transfert.

Pourquoi un départ de Bona ? Tu veux finir avec Monto, Berto, Bakayoko et Mauri en réserve ?

Misaki

Message par Misaki » 10 oct. 2018, 15:53

Tosi a écrit :
10 oct. 2018, 15:39
:bigrin: Merde je pensais qu'il était déja bon, bon ben j'ai fais une news pour moi :ph34r: Apparement ces derniers temps il jouais Mezzala et était performant, donc finalement c'est un bon transfert.

Pourquoi un départ de Bona ? Tu veux finir avec Monto, Berto, Bakayoko et Mauri en réserve ?
Juste une supposition faite sur la base des rumeurs de l'été dernier comme quoi il servirait à faire baisser le prix de Milinkovic Savic.
Un milieu à 3 Paqueta-Biglia-Savic ça me met les yeux en coeur.

Sinon on peut dire merci à Leo qui a effectivement fait baisser le prix d'un bon 15M.
Ça fait plaisir un DS avec des relations.

Nef

Message par Nef » 10 oct. 2018, 15:59

Après 35 M au pire ça collerait avec la vente de Silva et puis un gros doigt à Chelsea pour Bakayoko.
Blague à part , Elliott à du donner quelques garanties pour un tel transfert ou les discussions avec l'UEFA se sont en sous-marin pour le moment .

Bon tant que la signature n'est pas là et même si ça semble bon , autant ne pas trop s'enflammer .

Et merci pour la petite vidéo @Sokhar

Branco

Message par Branco » 10 oct. 2018, 16:55

J'ai lu le sujet "Rumeurs" vous etes quand meme incroyable tout le monde voulait absolument un 8 facon relayeur pour faire le pont entre le milieu et l'attaque on vous en sert un et vous arrivez encore a vous plaindre 😂

Franchement quand je revois nos match contre Naples ou de la saison passée contre Arsenal ou la Juve la grosse diff avec ces equipes la c'est le manque de technique de notre milieu.
Outre ca je dirait aussi le manque de vitesse d'execution pour se sentir bien nos milieux ont besoin de trop de conditions (physiques, mentales et notamment d'espace) qui ne sont pas remplie dans ce genre de match la on vous sert un milieu capable de resister au pressing de le casser meme avec un dribble ou une passe et qui assemble vitesse d'execution intelligence de jeu et surtout beaucoup de finesse technique je ne voit pas comment il pourrait se rater dans un collectif comme le notre.
C'est evident qu'il va beaucoup nous apporter ! Puis j'en ai marre de voir toutes les pepites signer ailleurs pour une fois qu'on peut en choper une soyons reconnaissant 😁

93i

Message par 93i » 10 oct. 2018, 16:58

Je ne le connais pas du tout.
Il a le niveau pour arriver en tant que titulaire dès janvier ou bien c'est une recrue pour la saison prochaine et il va juste regarder les 6 premiers mois ?

Sokhar

Message par Sokhar » 10 oct. 2018, 17:05

Juste regarder clairement pas, il vient comme alternative directe aux milieux titulaires actuels que sont Jack et Kessie.

Il a les capacités pour s'imposer comme le remplaçant numéro 1 pour la fin de saison à ces postes (pas compliqué quand la concurrence s'appelle Bakayoko voire Mauri, Bertolacci et Halilovic mais ceux là on ne les voit pas) et ensuite tout dépendra de ses perfs.

La relation Calha / Jack ne me plaît absolument pas donc pourquoi pas venir bouleverser tout ça.

Misaki

Message par Misaki » 10 oct. 2018, 17:59

Le prix de Paqueta est bien de 35M. 25M pour Flamengo et le reste entre le joueur et son agent. C'est une sorte de copropriété. Son ancien club possédait 70% de ses droits.
Son salaire sera de 1,5M + 0,2 de prime.

baresi6

Message par baresi6 » 10 oct. 2018, 19:06

Si c'était la recrue du mercato d'été, j'aurais tendance à rejoindre les avis de solomilanistes sur le topic des rumeurs des transferts.
Paqueta, que je n'ai jamais vu jouer, semble être un profil à la Bonaventura. Donc en concurrence direct avec un joueur remplaçable par Calhanoglu. C'est aussi un milieu donc il va pas apporter la vitesse et la percussion qui manque à nos ailiers.
Biglia et Kessie n'auront toujours pas de remplaçant digne de ce nom.
Perso, le profil manquant au milieu, est un titulaire ou presque. Un profil 6/8 capable d'apporter du contrôle du jeu et une grosse qualité de passe.
J'aurais préféré un Arthur en terme de profil par exemple.

Mais là, on ne peut difficilement avoir ce qu'on recherche en Janvier. Mise à part au Brésil.
C'est donc plutôt une bonne idée d'aller chercher le plus gros crack restant au Brésil pour donner un petit boost à l'équipe durant le prochain mercato d'hiver.

En été, avec le probable retour de Bakayoko à Chelsea. Et le départ espéré de Montolivo, voir Bertolacci et Mauri. On pourrait peut être se pencher vers ce milieu organisateur capable de nous faire passer un petit cap.

Il ne faut pas oublier qu'avec le flop Halilovic, on se retrouve avec seulement Castillejo et Cutrone comme option offensive sur le banc. Les deux joueurs doivent faire souffler Bonaventura, Suso, Calhanoglu et Higuain.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Kaka22

Message par Kaka22 » 10 oct. 2018, 19:34

Merci Baresi pour ton post, il a le mérite de bien résumer la situation de notre effectif dans le secteur offensif, et ca me rappelle encore une fois combien notre banc est faible qualitativement.
Honnêtement, je ne connais pas le joueur, jamais vu jouer et je ne sais pas à quoi m'attendre. J'ai vu quelques vidéos aujourd'hui mais je préfère me faire une idée bien plus juste et réelle lorsqu'il se donnera sur le terrain. Je note cependant que la majorité des posts relèvent une certaine aisance technique et une faculté de placement, ce sont deux éléments très importants. voilà pourquoi :

-Une aisance technique parce que nous en manquons cruellement au milieu de terrain pour créer du jeu et alimenter plus qualitativement les finisseurs (la fameuse dernière passe et surtout avant dernière passe). Il permettra donc de faire un saut (hypothétique) dans la transmission.

- Une qualité de placement, caractéristique in-dis-pen-sable en Série A pour pouvoir évoluer au plus haut niveau. Une telle capacité fait 50% du travail lorsqu"on a l'art du placement. J'ajoute qu'il est supposément très bagarreur et hargneux donc ca apporte encore plus de volonté à ce collectif.

Tous ces propos n'ont aucune valeur malheureusement dans le sens où on ne peut clairement être fixés qu'au moment venu. Espérons qu'il s'intègre dans l'effectif et apporte un réel plus. Si il n'a ne serait-ce que la moitié des qualités que vous lui vantez, je ne m'inquiète pas pour lui, il y a une vraie place à se faire dans notre club pour lui.

Je prie pour la pépite.

Nef

Message par Nef » 10 oct. 2018, 19:37

Et il à deux mois pour apprendre l'Italien :bigrin:

OzmozACM

Message par OzmozACM » 10 oct. 2018, 19:54

Apparement de ce que j'ai pu voir ici et la, il a été formé comme trequartista et s'est peu à peu transformé en box-to-box avec également de vrais capacités défensives. Il a pour habitude de jouer comme mezzala droit. Je me demande du coup s'il serait en mesure de remplacer Kessié.

Je viens également de trouver cette video, que je trouve fort interessante. Une explication de son rôle à Flamengo : https://www.youtube.com/watch?v=kooNKyCR35c&t=4s

Sokhar

Message par Sokhar » 10 oct. 2018, 20:07

La vidéo du 1er post quoi. :p

OzmozACM

Message par OzmozACM » 10 oct. 2018, 20:28

Sokhar a écrit :
10 oct. 2018, 20:07
La vidéo du 1er post quoi. :p
Ah bah effectivement ! En tout cas très intéressante cette video.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 10 oct. 2018, 22:03

OzmozACM a écrit :
10 oct. 2018, 19:54
Apparement de ce que j'ai pu voir ici et la, il a été formé comme trequartista et s'est peu à peu transformé en box-to-box avec également de vrais capacités défensives. Il a pour habitude de jouer comme mezzala droit. Je me demande du coup s'il serait en mesure de remplacer Kessié.

Je viens également de trouver cette video, que je trouve fort interessante. Une explication de son rôle à Flamengo : https://www.youtube.com/watch?v=kooNKyCR35c&t=4s
Excellente video, merci :super:

baresi02

Message par baresi02 » 11 oct. 2018, 08:39

On les sort d'où les sous au fait ?

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 11 oct. 2018, 08:49

baresi02 a écrit :
11 oct. 2018, 08:39
On les sort d'où les sous au fait ?
De la provision pour Milinkovic-Savic ?
Mais ouais pareil, je sais pas comment on va passer le FPF encore ...

EDIT : Après, vu la dernière décision en notre faveur, on a quasiment fait tomber le FPF mis en place par l'UEFA.

Vuk

Message par Vuk » 11 oct. 2018, 09:15

Elliot est puissant financièrement, si on peut l'acheter c'est que tout vas bien ... Je pense pas qu'ils fassent de bêtises encore moins en janvier, ils doivent avoir des garantis.

Ils ont épongé notre dette il y a genre 2 semaines, on commence à être un peu plus sain financièrement.

Image

Réponse rapide

Répondre