Franck Kessie

Kaka22

Re: Franck Kessie

Message par Kaka22 » 31 août 2018, 23:28

Ah non.. Pas lui, j'aime autant faire jouer Mauri au moins il est jeune et propose plus d'envie.
Que ce soit l'un ou l'autre, ce ne sera que pour 4 ou 5 matches tout au plus, sur l'ensemble de la saison.

Margrave

Message par Margrave » 01 sept. 2018, 10:47

Petite statistique, Kessie a réussi 4 passes longues sur les 4 tentées.

Nef

Message par Nef » 01 sept. 2018, 12:34

Sans doute une fausse impression mais je l'ai trouvé plus à l'aise au changement de schéma avec l'entrée de Cutrone .
Même si avant il avait fait le taff bien sur .

Renaldo

Message par Renaldo » 01 sept. 2018, 15:01

Le début du match je l'ai vraiment pas trouvé à l'aise.
Il allait très peu vers l'avant.
Faisait souvent une passe en arrière.

Jusqu'à ce que je dise la même chose sur le sujet du match et la il sort une course de 40m et a partir de ce moment je n'ai plus vu le même joueur.
5 min il marque.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2018, 15:12

Margrave a écrit :
01 sept. 2018, 10:47
Petite statistique, Kessie a réussi 4 passes longues sur les 4 tentées.
Elle est fausse, je viens de revoir le match et il y en a au moins deux de ratées. Par exemple celle à la 38ème minute en direction de Hakan qui atterrit directement sur la tête d'un défenseur.

Mais au-delà de cela, son match est très propre. Outre son but, il a beaucoup travaillé défensivement, a rendu des ballons propres à ses équipiers, a joué plutôt intelligemment... C'est ce Kessie-là que je souhaite voir le plus souvent possible.

baresi02

Message par baresi02 » 17 sept. 2018, 18:54

A te tirer une balle. Tactiquement aux fraises, mais genre vraiment. On pourrait faire des dizaines d'arrêts sur image et voir l'incohérence de ces choix sur le plan du positionnement. Il compense par une énergie et une volonté louable (La même qui amène une égalisation inespérée) mais sinon c'était nul.

Et la comparaison avec Barella en face...heureusement que parmi ces deux copains du milieu, sa prestation a été un peu masquée.

shevathebest

Message par shevathebest » 17 sept. 2018, 19:38

C'était un des 2 meilleurs hier avec Pipita.

baresi02

Message par baresi02 » 17 sept. 2018, 19:42

shevathebest a écrit :
17 sept. 2018, 19:38
C'était un des 2 meilleurs hier avec Pipita.
Rodriguez, Calabria, Musacchio ? Autant on peut débattre sur qui a été le moins ridicule des trois au milieux (auquel cas, la possibilité de sortir Kessie, de part son envie et sa volonté, s'entend sans problème), autant dans les meilleurs.. Il a été nul. On parle d'un type qui est capable de te déséquilibrer un bloc par deux fois parce qu'il court comme un débile en pressant le gardien et qui arrive à fragiliser l'équipe à lui tout seul (après, certes, cette volonté de presser est louable, mais de la à dire qu'il a été bon, euh non).

baresi6

Message par baresi6 » 17 sept. 2018, 22:03

Il a pas été le plus mauvais milanais mais il a été mauvais 😂
Ce qui m'énerve c'est sa technique de passe qui est vraiment pas bonne. Dès qu'il s'agit de prendre des risques dans ses passes, il ne sait plus les doser, jouer long ou mettre un effet, ce n'est pas pour lui, il fait perdre systématiquement le ballon.
Ce qui est problématique pour un milieu de terrains surtout avec sa conduite de balle. De mémoire il a raté 5 passes longues (mini), on aurait pu créer deux/trois situations supplémentaires s'ils les avaient réussi.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Lilka

Message par Lilka » 27 sept. 2018, 23:25

On parle de Caissier qui nous pond un début de saison catastrophique....Un milieu défensif qui ne récupère aucun ballon, Biglia travaille pour 3 personnes au milieu.....
Sa spécialité c'est le 100m sans ballon, à part courir dans le vide, il ne sert ni dans la construction du jeu ni dans la récup....

baresi6

Message par baresi6 » 27 sept. 2018, 23:37

Lilka a écrit :
27 sept. 2018, 23:25
On parle de Caissier qui nous pond un début de saison catastrophique....Un milieu défensif qui ne récupère aucun ballon, Biglia travaille pour 3 personnes au milieu.....
Sa spécialité c'est le 100m sans ballon, à part courir dans le vide, il ne sert ni dans la construction du jeu ni dans la récup....
Rien à redire. C'est totalement ça son début de saison.
Je trouves que c'est mieux au niveau des déplacements parce qu'il a limité son nombre de déplacements offensifs mais il est trop souvent mal placé.

En plus quand il s'agit de faire des passes un peu plus risqué c'est souvent raté.
Ces tirs... Mon dieu .. c'est tout le temps contré par le défenseur, je n'ai jamais vu ça auparavant.

Je tiens à quand même à préciser que quand tu te retrouves 16 ème du championnat avec un tel effectif c'est rarement la faute des joueurs. Surtout que Kessie c'est typiquement le joueur qui doit être totalement cadré par l'entraîneur qui ne doit pas lui donner autant de liberté sur le terrain.
Comme le disait Gasperini : Renvoyez moi Kessie et vous verrez ce que je vais en faire....

Celui qui nous sert de coach n'est pas capable de sublimer les individualités que l'ont possède.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi02

Message par baresi02 » 27 sept. 2018, 23:54

28 Millions. Bordel, cette quenelle monstrueuse.

A moins d'un pigeon Anglais, notre salut passera par la présence d'un excellent coach qui arrivera a cadrer ce joueur bourré de défaut. En attendant, c'est un massacre.

Renaldo

Message par Renaldo » 28 sept. 2018, 01:29

Moi je trouve qu'il récupère des ballons, le problème c'est qu'il le reperd dans les 5s...

shevathebest

Message par shevathebest » 29 sept. 2018, 13:19

Franchement, en lisant vos messages sur Kessie, je me demande vraiment si on regarder le meme match. Surtout le dernier, il jouait simple et efficace, et a récupéré beaucoup de ballon, avec une pas magnifique passe qui devait etre décisive si y avais un autre joueur que Borini a la réception.
Je pense que vous lui en voulait plus pour ses deux occas du pied gauche qu'autre chose.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 29 sept. 2018, 14:30

Le gros problème de ce joueur, et cela pourrait s'appliquer a d'autre, c'est que Milan n'a pas un vrai coach pour les encadrer et leur dire ce qu'il faut faire exactement.
Pour Kessie par exemple, il récupère des ballons, mais après il va s'enfermer tout seul dans des rush solitaires où il perdra la balle ou bien il se sera mis dans une zone du terrain qui n'offre pas de nouvelles solutions, si ce n'est de revenir en arrière...
Gattuso doit lui montrer comment épurer son jeu mais il ne le fait pas, il le laisse libre de faire ce qu'il veut on dirait parce qu'il a une endurance énorme comparée aux autres, et une technique suffisante lui permettant de remonter la balle sur quelques mètres, mais malheureusement pour le club aucune de ses qualités n'est mise a bonne disposition.
Enfin il faut dire qu'avec Suso sur son coté, Kessie ou Calabria font énormément d'appels dans le vide puisque Suso se sert d'eux pour se créer plus facilement des décalages pour tirer/centrer les 3/4 du temps; je trouve que cela est une perte d’énergie énorme, et ca Gattuso non plus ne met pas de limites.

Il faut bien sur qu'il y ait de ce genre d'actions, mais pas multiplier cette débauche d’énergie a outrance pour rien, il faut que Milan joue plus intelligemment. Nos joueur vont tenir 90min mais vont se faire enfumer sur un coup de reins de trop à la 70eme car les joueurs et notamment les lateraux courent souvent dans le vide et se sont fatigués inutilement.

Je ne sais pas si Gattuso est capable de donner de vraies directives aux joueurs: quand presser, quand contre attaquer, quand faire tourner le ballon... j'ai l'impression qu'il dirige et donne des consignes souvent par réaction après que le mal soit fait, mais c'est trop tard. En plus de ça l'équipe a le vice de mal jouer depuis des années, et ce, bien avant l'arrivée de Gattuso, ce qui ne va pas aider son travail.
* Milano92

Renaldo

Message par Renaldo » 01 oct. 2018, 08:34

1ere mi-temps vraiment pas terrible.
La seconde est de bien meilleure qualité.

Mais toujours cette impression qu'il fait les mauvais choix.
Il perd un énième duel en face à face avec le gardien adverse.

Il marque le but qui débloque probablement tout.

J'ai donc du mal a avoir un avis tranché sur ce match.

baresi02

Message par baresi02 » 01 oct. 2018, 08:56

Avant son but il était le plus mauvais sur le terrain. Par contre après son but (dont je maintiens l'analyse), et notamment en deuxième période, il n'y a rien à dire.

Si on pouvait avoir le Kessie de la seconde période un peu plus souvent, ça nous serait très utile car lorsqu'il se met à faire des bons choix et à ne pas foirer des passes faciles, son impact physique nous est precieux et il parvient à être très utile au collectif.

Ce qui m'emmerde c'est que le Kessie de la deuxième mi-temps, je l'ai vu que deux fois cette année (en comptant hier), et ce n'était même pas des matchs entiers. Il doit faire mieux, parce que j'ai beau le flinguer 98% du temps, le Kessie de hier on en a vraiment besoin.

Branco

Message par Branco » 01 oct. 2018, 10:11

Joueur qui a vraiment tout pour devenir un monstre ce genre de milieu c'est avec l'experience qu'il devient redoutable n'oubliez pas il a 21 piges a peine !
Beau but Castillejo et Hakan(si je dis pas de connerie) ont bien attiré les defenseurs et il a su rester lucide et tenter sa chance 😊

Misaki

Message par Misaki » 01 oct. 2018, 10:13

J'ai bien aimé sa prestation. Il a eu peu de déchet et il a bien joué de son physique.
Par contre il a encore fait 2/3 courses débiles, mais bon je lui en veut pas.

Sof

Message par Sof » Hier, 22:43

Prestation imbuvable et honteuse mais le mec n’est pas content de sortir, que Gattuso s’occupe de lui au vestiaire.

Réponse rapide

Répondre