Auto - Moto

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Shadow
Modérateur

Re: Auto - Moto

Message par Shadow » 08 juil. 2018, 15:33

spaghetriz a écrit :
02 juil. 2018, 13:13
Justement, en parlant d'exploitation des pneus, ce qui m'a surpris chez Ferrari, c'est combien en début de relai, lorsque les pneus étaient neufs, la monoplace était rétive avec d'énormes problèmes de sous-virage (en partie causés par la configuration de la piste en dénivelé certes), et dès lors que les gommes entamaient leur usure, ce problème ne s'opérait plus avec une monoplace qui devenait dès lors nettement plus compétitive que la concurrence.

Sinon, j'ai eu peur que le stand de la Scuderia nous refasse le coup du GP d'Autriche 2002 mais je suis soulagé que l'esprit sportif ait prévalu cette fois car ça aurait couté très cher en terme d'image après la course qu'a réalisé Kimi.

@Shadow
Je ne suis pas si sûr que le remplacement de Kimi soit déjà acté. Certes il y a des pourparlers avancés avec Leclerc qui leur appartient déjà mais vu que Kimi se montre en ce moment compétitif et régulier, un rétropédalage de la Scuderia me semble très probable (comme à chaque fois depuis 3 ans).
D'ailleurs, bien que Leclerc soit un jeune prodige, je pense que ce serait une erreur de le mettre dès l'an prochain chez Ferrari où il risquerait fort de se bruler les ailes entre la pression entourant l'équipe et le fait que Vettel utiliserait tous les moyens (même extra-sportifs) pour totalement le soumettre/dominer, ce serait juste destructeur. C'est un peu tôt, il a à mon sens besoin d'une nouvelle saison chez Sauber, bien couvé par Vasseur qui sait le faire progresser et l'endurcir de course en course avec toute la pédagogie qui le caractérise, avant de faire cet énorme bond.
En tout cas, Kimi fait tout ce qu'il faut pour rester, quitte même à envoyer Lewis hors piste. :bigrin:

La pénalité de 10 secondes est méritée, même si ça me fait chier pour lui... Il réussit de belles courses actuellement.

Malgré tout, plus ça va, et plus j'ai l'impression que Leclerc est destiné à prendre le baquet dès la saison prochaine. Et même si ce qu'il montre actuellement est prodigieux (j'avais plus vu un rookie aussi impressionnant depuis longtemps, il détruit littéralement son équipier avec sa caisse à savon), je te rejoins quant au fait que c'est selon moi un an trop tôt.

TheKiing

Message par TheKiing » 08 juil. 2018, 16:59

C'est quand même incroyable la F1. Kimi il se prend 10 secondes pour cette faute sur le local.
En France, Vettel en prend 5 pour sa bourde 2x plus grave sur Bottas.
Genre Bottas vaut moins qu'Hamilton ?

spaghetriz

Message par spaghetriz » 08 juil. 2018, 17:13

Quelle course sur cette piste absolument sensationnelle! :inlove:
Des dépassements spectaculaires, des actions défensives exquises, des erreurs, des rebondissements et des polémiques; que demander de plus?

Dommage que Kimi se soit rendu coupable de cet accrochage au départ car derrière, il fait un GP de toute beauté avec pour point d'orgue cette magnifique passe d'arme pleine d'autorité sur Verstappen. :inlove: Hamilton aussi de son côté nous a gratifié d'une superbe remontée.

Que dire aussi de ce combat Bottas/Vettel où le finlandais a fait preuve d'un énorme talent pour contenir, le temps de quelques tours, l'allemand alors équipé de pneus plus frais et plus rapides. Dommage que Mercedes l'ait sacrifié dans la stratégie en le laissant en piste avec ses pneus médiums usés au moment de la SC pendant que Vettel chaussait des soft neufs.
Bottas joue beaucoup de malchance cette année et mériterait une place bien plus flatteuse dans ce championnat dans lequel il réalise pourtant des performances souvent étonnantes.

Enfin, bravo à Vettel qui aura réussi à gagner malgré ses problèmes aux cervicales sur cette piste où les forces G sont parmi les plus rudes. Bien que sa monoplace soit actuellement la meilleure du plateau, il fallait le faire. :amen:

Sinon, merci à Grosjean de nous rappeler que ses points gagnés en Autriche était bel et bien une anomalie... :bigrin:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 juil. 2018, 17:41

TheKiing a écrit :
08 juil. 2018, 16:59
C'est quand même incroyable la F1. Kimi il se prend 10 secondes pour cette faute sur le local.
En France, Vettel en prend 5 pour sa bourde 2x plus grave sur Bottas.
Genre Bottas vaut moins qu'Hamilton ?
Ben déjà ta question, elle est vraiment sérieuse ? :bigrin: Bien sûr qu'Hamilton vaut plus, t'en as un qui joue le titre tandis que l'autre est un n°2 bien plus loin au classement. Hamilton et Vettel vaudront toujours plus que les autres vu que ce sont eux qui se battent pour le titre.

Et pour en revenir à l'accident, Vettel avait été dans une situation bien plus compliquée que Raikko. L'Allemand a été gêné par Hamilton qui avait freiné assez tôt pour aborder le virage, ce qui l'avait surpris (il arrivait aussi trop vite), il a dû se décaler et a chopé Bottas.

Tandis que rien ne gênait Kimi. Il a juste freiné trop tard, a bloqué les roues et percuté Hamilton. Superbe course du Finlandais derrière d'ailleurs.
spaghetriz a écrit :
08 juil. 2018, 17:13
Quelle course sur cette piste absolument sensationnelle! :inlove:
Des dépassements spectaculaires, des actions défensives exquises, des erreurs, des rebondissements et des polémiques; que demander de plus?

Dommage que Kimi se soit rendu coupable de cet accrochage au départ car derrière, il fait un GP de toute beauté avec pour point d'orgue cette magnifique passe d'arme pleine d'autorité sur Verstappen. :inlove: Hamilton aussi de son côté nous a gratifié d'une superbe remontée.

Que dire aussi de ce combat Bottas/Vettel où le finlandais a fait preuve d'un énorme talent pour contenir, le temps de quelques tours, l'allemand alors équipé de pneus plus frais et plus rapides. Dommage que Mercedes l'ait sacrifié dans la stratégie en le laissant en piste avec ses pneus médiums usés au moment de la SC pendant que Vettel chaussait des soft neufs.
Bottas joue beaucoup de malchance cette année et mériterait une place bien plus flatteuse dans ce championnat dans lequel il réalise pourtant des performances souvent étonnantes.

Enfin, bravo à Vettel qui aura réussi à gagner malgré ses problèmes aux cervicales sur cette piste où les forces G sont parmi les plus rudes. Bien que sa monoplace soit actuellement la meilleure du plateau, il fallait le faire. :amen:

Sinon, merci à Grosjean de nous rappeler que ses points gagnés en Autriche était bel et bien une anomalie... :bigrin:
C'est Grosjean qui est en tort ? J'ai vu qu'il était encastré dans le mur avec Sainz, mais je n'ai vu aucun ralenti de l'accident. :bigrin:

Dieano

Message par Dieano » 08 juil. 2018, 17:50

Haas ils ont pas une division stock-cars?
Le mec il te coupe en deux mais c'est jamais de sa faute.
Je suis sûr que s'il se prend un mur tout seul il va prétendre que le mur l'a percuté.
Image significative en fin de course où les McLaren et les Ferrari sont roues dans roues et les Redbull 100 m derrière.
Enorme course de Raïkkönen qui termine dans les échappements d'Hamilton.
Hamilton s'en sort très bien avec les deux sc, il minise au maximum l'écart en ne concédant que 7 points.
On verra en Allemagne s'il est capable de rendre la pareille à Vettel.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 08 juil. 2018, 18:01

Shadow a écrit :
08 juil. 2018, 17:41
C'est Grosjean qui est en tort ? J'ai vu qu'il était encastré dans le mur avec Sainz, mais je n'ai vu aucun ralenti de l'accident. :bigrin:
Tiens, voilà la vidéo du nouvel exploit du Pierre Richard de la F1: https://www.youtube.com/watch?v=JMFWM1BkdQs :bigrin:
J'espère qu'il aura une pénalité en plus car il met clairement un petit coup de volant pour sortir Sainz qui le double admirablement par l'extérieur.
Dieano a écrit :
08 juil. 2018, 17:50
Haas ils ont pas une division stock-cars?
Le mec il te coupe en deux mais c'est jamais de sa faute.
Je suis sûr que s'il se prend un mur tout seul il va prétendre que le mur l'a percuté.
:hehe:
Au final, entre le nombre de monoplaces qu'il détruit et le peu de point qu'il rapporte, il doit couter plus cher que Hamilton ou Vettel à son écurie. Quand on dit que le talent coute cher, on s'aperçoit au final que le manque de talent coute tout autant :ph34r:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 juil. 2018, 18:07

spaghetriz a écrit :
08 juil. 2018, 18:01
Tiens, voilà la vidéo du nouvel exploit du Pierre Richard de la F1: https://www.youtube.com/watch?v=JMFWM1BkdQs :bigrin:
J'espère qu'il aura une pénalité en plus car il met clairement un petit coup de volant pour sortir Sainz qui le double admirablement par l'extérieur.

:hehe:
Au final, entre le nombre de monoplaces qu'il détruit et le peu de point qu'il rapporte, il doit couter plus cher que Hamilton ou Vettel à son écurie. Quand on dit que le talent coute cher, on s'aperçoit au final que le manque de talent coute tout autant :ph34r:
Oh putain, l'enflure. :bigrin: Le mec est en train de signer son arrêt de mort. C'est incroyable, la Haas est une bonne bagnole en plus.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 10 juil. 2018, 08:46

Hamilton s'est excusé pour ses propos, qu'il a qualifiés de stupides. Je ne sais pas si ce sont les hauts dirigeants de Mercedes qui ont demandé à Lewis et à cet abruti nevrosé de Toto de se calmer ou si c'est Lewis de son propre fait, mais en tout cas c'est plutôt classe.

Quand on revoit les images, on se rend de toute façon clairement compte que c'est un simple fait de course, une erreur comme il y en a plein...

DoxYs

Message par DoxYs » 10 juil. 2018, 12:27

De toute façon il est loin de réussir son départ au contraire de la concurrence et surtout de Vettel qui était déjà passé devant... Puis c'était tellement stupide de vouloir en rajouter après les faits de course qui lui ont finalement permis de reprendre assez aisément la 2nd place que j'ose espérer qu'il y a pensé seul...

TheKiing

Message par TheKiing » 10 juil. 2018, 12:38

Surtout que bon, Kimi en + de 15 ans de carrière, il a ruiné cbien de courses ? C'est un des pilotes les plus propres du plateau.

Dieano

Message par Dieano » 10 juil. 2018, 15:22

Sans compter que s'il quitte Ferrari, que Vettel soit champion ou pas ça lui fera ni chaud ni froid.
Je suis pas persuadé que Kimi aurait fini derrière Hamilton sans l'accrochage mais ça on le saura jamais.
-Rino Gattuso -

ForzaMilanPerSempre

Message par ForzaMilanPerSempre » 10 juil. 2018, 16:33

Dieano a écrit :
10 juil. 2018, 15:22
Sans compter que s'il quitte Ferrari, que Vettel soit champion ou pas ça lui fera ni chaud ni froid.
Je suis pas persuadé que Kimi aurait fini derrière Hamilton sans l'accrochage mais ça on le saura jamais.
Entre le moment où Hamilton récupère la 6ème place (donc se retrouve avec la piste dégagée devant lui) et les premiers arrêts aux stands, il reprend 5"4 secondes à Vettel en 9 tours. C'est l'un des rares moments où il n'est pas trop hasardeux (ça l'est quand même un peu car à ce moment Vettel doit caler son rythme sur celui de Bottas, donc il est possible voire probable qu'il en ait encore sous la pédale) de faire une comparaison brute entre le rythme de la Ferrari et celui de la Mercedes puisqu'à pneumatiques équivalents. Plus globalement, en faisant fi des types de gommes, bien que Kimi fut l'auteur d'une belle course (surtout vers la fin), le britannique m'a semblé être le pilote qui parvenait à extraire le plus de performance de sa machine ce dimanche. A partir de là, il me semble tout de même difficile d'imaginer qu'en terminant le premier tour devant la Ferrari du finlandais, Hamilton ait pu malgré tout franchir le drapeau à damiers après lui. Qui plus est quand, depuis deux ans, il n'y a pas du avoir deux courses où ce fait s'est produit (Kimi qui parvient à la régulière à finir devant Ham alors que ce dernier le précédait après le premier virage).

Dieano

Message par Dieano » 10 juil. 2018, 16:55

Tu ne tiens pas compte des deux SC où Hamilton n'est pas excellente au restart ni de la dégradation des pneus de Bottas, on ne sait pas s'il en aurait souffert autant, s'il aurait adopté la même stratégie etc.
Par contre ce qu'on sait c'est que Ferrari gère très bien ses pneumatiques cette saison.
-Rino Gattuso -

ForzaMilanPerSempre

Message par ForzaMilanPerSempre » 10 juil. 2018, 17:10

Dieano a écrit :
10 juil. 2018, 16:55
Tu ne tiens pas compte des deux SC où Hamilton n'est pas excellente au restart ni de la dégradation des pneus de Bottas, on ne sait pas s'il en aurait souffert autant, s'il aurait adopté la même stratégie etc.
Par contre ce qu'on sait c'est que Ferrari gère très bien ses pneumatiques cette saison.
Ce que je ne comprends pas, c'est que dans les faits, on a pu observer qu'avec de meilleurs pneus (et avec la monoplace de Verstappen intercalée entre eux, il est vrai), Kimi n'a pas été capable de doubler Hamilton après le restart, mais tu penses qu'à pneus équivalents (et avec potentiellement une voiture supplémentaire entre eux deux, celle de Bottas) il en aurait été autrement ? Ou c'est autre chose ?

Dieano

Message par Dieano » 10 juil. 2018, 17:26

Bottas était en tête au restart, pourquoi en tenir compte?
J'imagine très bien Hamilton être piégé par ses pneumatiques et se faire dépasser par Kimi plus tard.
-Rino Gattuso -

ForzaMilanPerSempre

Message par ForzaMilanPerSempre » 10 juil. 2018, 17:42

Dieano a écrit :
10 juil. 2018, 17:26
Bottas était en tête au restart, pourquoi en tenir compte?
J'imagine très bien Hamilton être piégé par ses pneumatiques et se faire dépasser par Kimi plus tard.
L'idée c'est qu'il ne l'a pas été avec des pneus plus usés que ceux de Räikkönen, donc je ne vois où se situe la brèche qui permette d'envisager un scénario différent avec pourtant des pneus identiques (et neufs !) pour Hamilton vis-à-vis de Kimi, ça me semble être un contre-sens. D'autant que Kimi qui double Ham en fin de course à cause des pneus, cela ne s'est jamais produit en 31 courses.

Pour Bottas, le raisonnement était le suivant : il est en tête au restart car il est sacrifié par Mercedes afin de freiner Vettel et offrir une chance à un Hamilton en pneus usés de doubler l'allemand. Sans l'accrochage du premier tour, pas de Hamilton derrière Kimi et les deux RB au moment de la sortie de la SC, donc aucun intérêt pour Mercedes de laisser le britannique en pneus medium usés, donc incertitude sur le fait que Bottas soit utilisé de cette façon pour aider Hamilton, même s'il est fort probable que Mercedes l'ait sacrifié quand même (surtout s'il avait été troisième et non second). Mais ça ne change rien au raisonnement du premier paragraphe (car cas n°1 : 1. Vettel (neufs) 2. Bottas (neufs) 3. Hamilton (neufs) 4. Kimi (neufs) ; cas n°2 : 1. Bottas (usés) 2. Vettel (neufs) 3. Hamilton (neufs) 4. Kimi (neufs)), tu as raison.

Edit : Quant aux problèmes de dégradation rencontrés par Bottas que tu évoques dans ton premier message, ils ne concernent que la partie de la course où il se trouvait en pneus médiums usés quand les deux Ferrari roulaient en tendres (plus ou moins, je ne sais pas) neufs. Sinon, à pneus équivalents, à la fois en fin de premier relais (vers le 20ème tour) et avant la sortie de la SC, Bottas reprenait du temps à Vettel, donc la Mercedes ne souffrait d'aucune manière vis-à-vis de la Ferrari au niveau de la dégradation pneumatiques. Donc vraiment, comme je te disais, je ne vois pas d'ouverture au niveau du raisonnement qui permet d'imaginer la situation que tu sembles pourtant tenir pour plausible.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 12 juil. 2018, 20:53

Ca sent la fin d'une ère chez Mercedes avec Aldo Costa, directeur de l'ingénierie depuis 2011, qui a décidé de prendre du recul en passant à un poste de consultant dès la saison prochaine, et Mark Ellis, l'actuel directeur de la performance, qui prendra de son côté une année sabbatique l'an prochain.
Il s'agit de 2 véritables élites dans leur domaine qui ont été les chevilles ouvrières de tout les succès de la firme allemande ces dernières années, avec notamment un certain Paddy Lowe qui a déjà levé le camps depuis l'an dernier.
Pour remplacer ces derniers, Mercedes va effectuer des promotions internes sans nouvel élément extérieur.

Wolff a beau dédramatiser la situation en parlant de simple restructuration interne, il est de plus en plus clair qu'un véritable malaise règne au sein de la firme à l'étoile autant sportivement ou financièrement (Daimler connaît une période assez agitée qui rejaillit sur l'écurie).

Sinon, avec un peu de retard, j'ai vu que Red Bull a donc scellé son choix sur un partenariat avec le moteur Honda pour l'an prochain. Ca va être intéressant à suivre...

En Moto GP, Pedrosa annonce donc sa retraite. Ca me semble justement être un bon choix de sa part vu qu'il ne pouvait plus espérer grand chose après la perte du guidon Honda.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 19 juil. 2018, 20:27

Stroll est en pourparlers avancés pour rejoindre Force India l'an prochain (avec l'argent de son papa qui l'accompagne bien sûr :bigrin: ).
En comparaison le duo Ocon/Perez actuellement présent, ça risque de faire un choc :bigrin:
Heureusement pour Force India, ils sont très proches d'un accord pour devenir l'équipe bis de Mercedes dans un partenariat similaire à celui liant Sauber à Ferrari.

Pour Claire Williams, c'est un vrai camouflet car en ayant choisi des pilotes payants pour booster les bilans financiers de l'écurie, elle s'est embourbée dans un cercle vicieux avec des résultats sportifs en déclin qui vont rejaillir sur leur futur équilibre financier (perte du sponsor titre Martini, perte de la manne financière de Stroll qui se considère trop doué pour ce volant :bigrin: , etc...).

TheKiing

Message par TheKiing » 22 juil. 2018, 16:06

Vettel, 31 ans se plaint derrière Raikkonen et est incapable de le passer.
5 tours plus tard, Raikkonen, 7 ans de plus et 10 tours de plus avec ses pneus le laisse passer.
Magnifique la F1

TheKiing

Message par TheKiing » 22 juil. 2018, 16:22

:hehe: Cette course
Vettel :hehe:

Réponse rapide

Répondre