Fiorentina Vs ACMilan

Marcocio25

Re: Fiorentina Vs ACMilan

Message par Marcocio25 » 30 déc. 2017, 19:44

Dès j'ai vu Borini et Mont, je savais qu'on allait se faire vraiment bouger. Je me demande pourquoi Gattuso insiste avec ses deux joueurs qui n'apportent rien à l'équipe.

Nef

Message par Nef » 30 déc. 2017, 20:26

Marcocio25 a écrit :
30 déc. 2017, 19:44
Dès j'ai vu Borini et Mont, je savais qu'on allait se faire vraiment bouger. Je me demande pourquoi Gattuso insiste avec ses deux joueurs qui n'apportent rien à l'équipe.
Biglia et Hakan reviennent de blessures et l'Argentin à plus de minute dans les jambes avec les prolongations .
Mine de rien lancer Zanellato et Gabia , n'aurait pas forcément été une super idée.
Locatelli avait finit rincé contre l'Inter.

Jigz

Message par Jigz » 30 déc. 2017, 20:39

Tu as raison mais à un moment donné tu dois les lancer, ils sont plus technique en quelque sorte que nos milieux actuels et à force de jouer ils vont s'habituer et qui sait ça donnerait peut-être un meilleur milieu.

Nef

Message par Nef » 30 déc. 2017, 20:53

Jigz a écrit :
30 déc. 2017, 20:39
Tu as raison mais à un moment donné tu dois les lancer, ils sont plus technique en quelque sorte que nos milieux actuels et à force de jouer ils vont s'habituer et qui sait ça donnerait peut-être un meilleur milieu.
C'est tout le soucis des jeunes , progressent-ils mieux en s’entraînant chez nous avec les pros ou alors en prêt .
Car en prêt pas d'obligation de jouer , pas les mêmes installation mais moins de pression aussi.

Mais oui il faut bien leur trouver des minutes :)

baresi02

Message par baresi02 » 31 déc. 2017, 12:45

Kaka22 a écrit :
30 déc. 2017, 15:50
Beaucoup d'entre-vous sont très sévères avec lui. Il abat une quantité énorme de travail dans l'entre-jeu à chaque match. Il manque beaucoup de justesse dans ses passes et dans ses choix arrivé aux 16 mètres adverses mais il est très jeune et perfectible.
S'il était plus juste dans ses derniers gestes (passe dé, frappes), notamment en box to box, ce serait le joueur de l'année.
Il est brouillon mais est bien l'un des rares à courir et couvrir autant ! Les Biglia, Montolivo etc ne font pas la moitié des Km qu'il engrange.
Après comme je l'ai dit, il a beaucoup de points faibles, mais corrigibles avec un bon suivi.
Il a le physique, la condition, l'age et n'est techniquement pas mauvais.

Edit: Après, j'aurai bien aimé avoir Kucka en back-up, clairement.
Tout ton premier paragraphe on pouvait exactement dire la même chose pour Kucka, Poli voir même Muntari (certes en bien pire pour ce dernier). La seule chose qu'on peut lui accorder c'est sa jeunesse.

Mais personnellement dans un 4-4-2 (mon premier choix de compo) je mets Locatelli qui ressemble davantage à un joueur de foot que lui.

Dieano

Message par Dieano » 31 déc. 2017, 14:36

Locatelli et Kessie sont jeunes, ils doivent encore se discipliner, Manuel est trop sauvage, beaucoup trop d'agressivité, il me fait un peu penser à Verratti sur ce point.
Frank doit apprendre à faire les bons choix, il fait un super boulot de récupération et de remontée de balle mais il gâche la suite.
Pourquoi parler de 442? C'est un des systèmes les moins utilisés à Milan depuis une éternité.
Ca veut dire quoi ressembler à un joueur de foot? Il faut de tout pour faire une équipe et notamment du muscle au milieu de terrain, il n'y a que le Barca de Guardiola qui pouvait s'en priver, certainement pas une équipe convalescente comme la notre.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 31 déc. 2017, 15:07

Surtout que Kessie quand il décide de ne pas se précipiter il est loin d'être mauvais balle au pied mise à part ses frappes.

Rien que contre l'Inter il nous sort 2 - 3 centres et qques passés bien senties.

Le problème de Kessie, c'est qu'il n'y a personne pour le faire souffler, mais depuis qu'on est repassé au 4-3-3 il a élever son niveau de jeu sur tout les plans.

Nef

Message par Nef » 31 déc. 2017, 15:24

Yep Kessie doit être le joueur avec le plus de minutes après Donna. R.R viendrait en suivant je pense avec Bonucci pas trop loin si je me rappel bien ^^
( aperçu un tableau avant de me pieuter mais pas sauvegardé hélas qui répertoriait tout )

Dieano

Message par Dieano » 31 déc. 2017, 16:18

Kessie a déjà joué plus cette saison que sur l'ensemble de la saison passée.
-Rino Gattuso -

razaac

Message par razaac » 02 janv. 2018, 12:56

Il est quand même sacrément lent, c'est une sorte de tank de la première guerre mondiale. Endurant, costaud, mais lourd. Le pire c'est qu'il est assez jeune, et qu'il ne s'améliorera pas sur cet aspect crucial à son poste. Je sais pas ce qu'on lui a trouvé, mais pour moi c'est un joueur pour la rotation rien de plus dans un club ayant des ambitions.

Dieano

Message par Dieano » 02 janv. 2018, 17:56

Je le trouve pas si lent que ça, il résiste souvent au retour d'un ou deux adversaires en continuant d'avancer ballon au pied, c'est tout de même plus intéressant que de pousser son ballon et de courir derrière, par contre il doit varier son jeu, vu que justement il garde le contrôle du ballon il n'est pas obligé d'aller s'encastrer sur les défenseurs.
-Rino Gattuso -

sheva7

Message par sheva7 » 03 janv. 2018, 10:34

razaac a écrit :
02 janv. 2018, 12:56
Il est quand même sacrément lent, c'est une sorte de tank de la première guerre mondiale. Endurant, costaud, mais lourd. Le pire c'est qu'il est assez jeune, et qu'il ne s'améliorera pas sur cet aspect crucial à son poste. Je sais pas ce qu'on lui a trouvé, mais pour moi c'est un joueur pour la rotation rien de plus dans un club ayant des ambitions.
Lent dans la course ? Ou dans la prise de décision ?
Hummmm si c'est pour la course, quel joueur de l’effectif actuel est plus rapide que lui, excepté Abate et peut être Calabria ?

PS : Premier message même si je vous lis depuis des années :bigrin:
Merci pour ce site et pour toutes vos contributions qui le rendent vivant et une inestimable source d'infos!!

93i

Message par 93i » 03 janv. 2018, 12:36

En effet, j'vois vraiment pas comment on peut le trouver lent dans un milieu composé de Montolivo, Locatelli et Biglia. Des joueurs capables de faire passer pour des flèches (surtout les 2 premiers cités) n'importe quel milieu adverse.
Et je parle même pas de nos 2 ailiers (surtout Bonaventura) censés être plus rapides mais qui ont peur de proposé le moindre appel en profondeur, peut-être par manque de confiance en leur vitesse.

djo

Message par djo » 03 janv. 2018, 13:56

Ou peut être qu' ils sont au maximum de leurs capacités simplement.

baresi6

Message par baresi6 » 03 janv. 2018, 14:47

93i a écrit :
03 janv. 2018, 12:36
En effet, j'vois vraiment pas comment on peut le trouver lent dans un milieu composé de Montolivo, Locatelli et Biglia. Des joueurs capables de faire passer pour des flèches (surtout les 2 premiers cités) n'importe quel milieu adverse.
Et je parle même pas de nos 2 ailiers (surtout Bonaventura) censés être plus rapides mais qui ont peur de proposé le moindre appel en profondeur, peut-être par manque de confiance en leur vitesse.
Après faut voir de quel lenteur il parle. S'il parle de pointe de vitesse ou de vivacité, de vitesse d'exécution, de prise de décision, la rapidité avec laquelle il prend l'information... comme le signalait Sheva7 juste avant.

Au niveau pointe de vitesse, il en a une très bonne pour un milieu. Mais pour tout le reste c'est très faiblard.

Pour moi, c'est clairement un joueur qu'on doit éviter d'associer avec Bonaventura. Aucun des deux ne sait construire. Tout les deux aiment jouer devant et laissent Montolivo ou Biglia tout seul.
Soit Bonventura joue devant et Locatelli au milieu. Soit Locatelli prend la place de Kessie et on garde Bonaventura au milieu.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Jigz

Message par Jigz » 03 janv. 2018, 17:22

Bonnaventura essaie d'attraper son niveau des saisons passés mais le poste de Mezzala lui ralentit cela ! Pour moi ce mec doit être un allier gauche ou alors derrière deux attaquants (à essayer)...

Kaka22

Message par Kaka22 » 03 janv. 2018, 18:08

Je pense aussi que Jack doit être absolument placé sur l'aile gauche et non en Mezza. Sa dernière saison à Bergame et sa première avec nous c'était là qu'il était le plus à l'aise et donc le plus efficace et tranchant. Quand je vois qu'on teste Borini ou Cutrone ailier gauche...
Avec le retour en force (à prendre avec des pincettes) du turc, faudrait composer l'aile gauche avec Jack en ailier et Hakan en Mezza gauche, plus lent que l'italien mais plus playmaker.

razaac

Message par razaac » 03 janv. 2018, 19:14

Pourquoi pas, je serai curieux de voir.

Borini pour moi ce doit être le blanc, et à voir pour le latéral gauche et Kessie. Il est gentil mais il faudrait trouver un mec meilleur au milieu que lui cet hiver si possible.

Kaka22

Message par Kaka22 » 03 janv. 2018, 20:33

Mon voeu va apparemment être exhaussé :

Probable XI Vs Crotone (4-3-3): G.Donnarumma; Calabria, Bonucci, Romagnoli, Rodriguez; Kessè, Montolivo, Calhanoglu; Suso, Cutrone, Bonaventura.

Réponse rapide

Répondre