La Roja

Tosi
Modérateur

Re: La Roja

Message par Tosi » 31 août 2018, 15:00

Sokhar a écrit :
31 août 2018, 13:25
Si ça c'est pas un signe de la décadence de la Roja. :D
Ca a commencé avec les selection de Morata alors :bigrin:

Kaka22

Message par Kaka22 » 09 sept. 2018, 20:18

Un match franchement rassurant pour une nouvelle équipe espagnole plus tranchante et moins dans la possession stérile des 10 dernières années. Ils méritaient de gagner hier et on commence à voir un nouveau style pour la première de Luis Enrique.
Je ne suis pas fan de ce type mais il a apporté un schéma neuf et des choix de joueurs différents qui amènent un vent de nouveau. Avec le large panel de talents espagnols il a de quoi faire et ca s'annonce en tout cas prometteur pour la suite.

Lentini

Message par Lentini » 12 sept. 2018, 13:10

Espagne - Croatie = 6-0 , ça c'est une belle gifle :|

Les compos :
De Gea - Carvajal, Nacho, Ramos, Gayà - Saúl, Busquets, Ceballos - Isco, Rodrigo, Asensio
Kalinic - Vrsaljko, Mitrovic, Vida, Pivaric - Brozovic, Rakitic - Kovacic, Modric, Perisic - Santini.

Les buts :
https://www.youtube.com/watch?v=APaq42zuw7Q

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 12 sept. 2018, 13:51

Lentini a écrit :
12 sept. 2018, 13:10
Espagne - Croatie = 6-0 , ça c'est une belle gifle :|

Les compos :
De Gea - Carvajal, Nacho, Ramos, Gayà - Saúl, Busquets, Ceballos - Isco, Rodrigo, Asensio
Kalinic - Vrsaljko, Mitrovic, Vida, Pivaric - Brozovic, Rakitic - Kovacic, Modric, Perisic - Santini.

Les buts :
https://www.youtube.com/watch?v=APaq42zuw7Q
J'ai vu le match, c'était ouf. La Croatie était juste impuissante. Et la jeunesse espagnole se régalait.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 13 sept. 2018, 12:35

C'est des équipes comme ça qu'il manquait à la CDM, des équipes qui sortaient du lot ou la supériorité se voit directement. Mais le vivier espagnol est impressionnant.

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 13 sept. 2018, 21:25

Impressionnant surtout parce qu'ils n'ont pas peur de faire confiance aux jeunes en club ... Isco, j'ai l'impression que ça fait des années que je le vois au Réal alors qu'il n'a que 26 ans, et Asensio, depuis l'an passé il joue régulièrement aussi

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 13 sept. 2018, 22:10

InZaGhI a écrit :
13 sept. 2018, 21:25
Impressionnant surtout parce qu'ils n'ont pas peur de faire confiance aux jeunes en club ... Isco, j'ai l'impression que ça fait des années que je le vois au Réal alors qu'il n'a que 26 ans, et Asensio, depuis l'an passé il joue régulièrement aussi
Bah les bons joueurs, à 26 ans, c'est normal non ? J'ai pas trop compris ...
Donnarumma, Calabria, Caldara, Conti, Romagnoli, Kessie, Calhanoglu, Cutrone, Suso ... Tous moins de 26 ans et plus ou moins titulaires à Milan ... 26 ans, je vois pas le truc quoi :bigrin:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 14 sept. 2018, 06:14

InZaGhI a écrit :
13 sept. 2018, 21:25
Pardon mais Isco et Asensio ont été barrés depuis des années au Réal. Isco a commencé à jouer avec continuité dans le 11 de base seulement l’année dernière, et pour Asensio c’est seulement cette année alors qu'il a déjà 22 ans et que ça fait des années qu'on sait qu'il est prodigieux.

C’est pas ce que j’appelle faire confiance aux jeunes. Comme le rappelle justement Alex, une grande partie de notre équipe est plus jeune qu’Isco.

InZaGhI

Message par InZaGhI » 14 sept. 2018, 10:00

Vous n'allez pas comparé le Real actuel au Milan de nos jours? Un double champion d'Europe, qui fait jouer des Ceballos, Asensio, ... Et pour Isco, il a souvent joué depuis l'arrivée de ZZ. Et à ce que je sache il n'est pas arrivé l'an passé.

Asensio n'a que 22 ans donc oui je le compte dans les jeunes qui se sont imposés au Réal. L'an passé, il rentrait assez souvent en cours de match (Il a d'ailleurs souvent été decisif)

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 14 sept. 2018, 10:07

InZaGhI a écrit :
14 sept. 2018, 10:00
Vous n'allez pas comparé le Real actuel au Milan de nos jours? Un double champion d'Europe, qui fait jouer des Ceballos, Asensio, ... Et pour Isco, il a souvent joué depuis l'arrivée de ZZ. Et à ce que je sache il n'est pas arrivé l'an passé.

Asensio n'a que 22 ans donc oui je le compte dans les jeunes qui se sont imposés au Réal. L'an passé, il rentrait assez souvent en cours de match (Il a d'ailleurs souvent été decisif)
Bah y’a aucune comparaison, on dit juste que ta phrase disant qu’on fait plus souvent confiance aux jeunes en club en Espagne n’est pas forcément avérée partout.

InZaGhI

Message par InZaGhI » 14 sept. 2018, 11:04

C'est quand même pas nouveau qu'en Italie, les jeunes ne jouent pas souvent. Même si depuis quelques temps, certaines équipes essaient de changer. Mais ce ne sont généralement pas des équipes du top. Y a qu'à voir la moyenne d'âge de la Juve.

C'est d'ailleurs la critique de la presse en général. La Squaddra n'a plus grand chose dû au manque de temps de jeu de nos jeunes

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 14 sept. 2018, 11:20

InZaGhI a écrit :
14 sept. 2018, 11:04
C'est quand même pas nouveau qu'en Italie, les jeunes ne jouent pas souvent. Même si depuis quelques temps, certaines équipes essaient de changer. Mais ce ne sont généralement pas des équipes du top. Y a qu'à voir la moyenne d'âge de la Juve.

C'est d'ailleurs la critique de la presse en général. La Squaddra n'a plus grand chose dû au manque de temps de jeu de nos jeunes
Perso je mets surtout ça sur le compte d’un manque de talent. Il y a des joueurs qui sont actuellement en équipe d’Italie et qui pourraient ou auraient pu jouer pendant 10 ans avec continuité, ça ne les aurait pas fait devenir digne de la Squadra.

À un moment, le talent du joueur est plus important que le nombre de minutes de jeu, Isco ou Asensio ont beaucoup ciré le banc, ça reste que ce sont des joueurs fabuleux.

InZaGhI

Message par InZaGhI » 14 sept. 2018, 11:26

Ouais c'est sur que niveau talent l'Espagne en sort énormément pour l'instant

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 14 sept. 2018, 15:02

Manque de talent non, suffit de voir les résultat des catégories inférieures, c'est un problème au niveau de la formation surtout.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 14 sept. 2018, 15:09

Tosi a écrit :
14 sept. 2018, 15:02
Manque de talent non, suffit de voir les résultat des catégories inférieures, c'est un problème au niveau de la formation surtout.
On ne parle pas des catégories inférieures mais de l’équipe première actuelle. Et celle-ci manque de talent, c’est quand même difficile à nier je trouve.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 14 sept. 2018, 15:15

Ah ben oui comparé à l'Espagne elle est en manque, après c'est loin d'être l'équipe de bras cassé qu'elle parait être, sur le papier on pourrait avoir une chouette équipe.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 14 sept. 2018, 15:26

Tosi a écrit :
14 sept. 2018, 15:15
Ah ben oui comparé à l'Espagne elle est en manque, après c'est loin d'être l'équipe de bras cassé qu'elle parait être, sur le papier on pourrait avoir une chouette équipe.
Une chouette équipe car on suit la Serie A et qu'on trouve les joueurs sympas, par exemple Insigne ou Bonaventura. En réalité, au niveau européen, il n'y a quasiment aucun cador ou joueur de haut niveau dans l'équipe. Personne qui n'a prouvé quelque chose au niveau européen. Je pense que Verratti est le seul.

Alors ce ne sont pas des bras cassés, mais il n'y a rien de fou. Et quand à des joueurs qui n'ont rien de folichon, tu ajoutes un sélectionneur qui n'a de coach que le nom, ça donne un carnage comme on a vu lors des deux derniers matches et comme on en verra lors des deux prochaines années, Jusqu'à ce que Mancini se fasse jeter et qu'on ait un coach capable de faire des miracles avec des joueurs moyens/corrects.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 14 sept. 2018, 15:41

Shadow a écrit :
14 sept. 2018, 15:26
Une chouette équipe car on suit la Serie A et qu'on trouve les joueurs sympas, par exemple Insigne ou Bonaventura. En réalité, au niveau européen, il n'y a quasiment aucun cador ou joueur de haut niveau dans l'équipe. Personne qui n'a prouvé quelque chose au niveau européen. Je pense que Verratti est le seul.

Alors ce ne sont pas des bras cassés, mais il n'y a rien de fou. Et quand à des joueurs qui n'ont rien de folichon, tu ajoutes un sélectionneur qui n'a de coach que le nom, ça donne un carnage comme on a vu lors des deux derniers matches et comme on en verra lors des deux prochaines années, Jusqu'à ce que Mancini se fasse jeter et qu'on ait un coach capable de faire des miracles avec des joueurs moyens/corrects.
Il est là le souci, si les jeunes italiens avaient la chance de joueur au haut niveau on passerait un palier, c'est encore un problème récurant en Serie A auquel les gros club de Serie A (A part Milan) ne veulent pas remédier. Comment passer un palier quand on ne te donne pas ta chance ?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 14 sept. 2018, 23:57

Tosi a écrit :
14 sept. 2018, 15:41
Il est là le souci, si les jeunes italiens avaient la chance de joueur au haut niveau on passerait un palier, c'est encore un problème récurant en Serie A auquel les gros club de Serie A (A part Milan) ne veulent pas remédier. Comment passer un palier quand on ne te donne pas ta chance ?
Mais ça n’a rien à voir avec une question de jouer à mon sens. On en revient à mon post précédent : ils n’ont pas assez de talent, tout simplement. Ce n’est pas qu’ils n’ont pas assez joué, Jack joue depuis de nombreuses années, depuis très jeune au fait. Insigne pareil. Mais ils n’ont juste pas le talent pour évoluer au plus haut niveau.

Et le souci de cette Italie, c’est ça. La plupart des joueurs sont titulaires dans leur club, là n’est pas le souci. Mais ilsmanquent juste de talent.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 15 sept. 2018, 12:04

Non je ne suis pas d'accord avec toi, tout les talent n'éclosent pas à 17-18 ans, certain demande plus de temps. On a beaucoup de talent en Italie mais on ne leur accorde pas de crédit, pas de temps et trop peu de confiance. L'évolution fait partie du talent, tu crois que tous les jeunes de 15 ans on le talent de Messi ? Un potentiel ça se travail également, suffit juste de vouloir le faire et il est la le souci en Italie. L’Italie est une nation qui respire et vis le football, peut-être même plus que n'importe quel autre pays Européen, du talent je suis certain qu'il y en a la pelle.

Je ne vois pas pourquoi tu justifies la décision des clubs alors que c'est ce qui tue notre football depuis des années.

Réponse rapide

Répondre