Suso

Grillz

Re: Suso

Message par Grillz » 09 mai 2018, 21:34

Et personnellement j'ai toujours trouvé le prix de Salah trop faible. Ce genre d'occasions sont très rares.

baresi6

Message par baresi6 » 09 mai 2018, 22:12

En plus, il a été vendu 50M et Monchi s'est fait déchiré suite à cette vente à tel point qu'il doit se justifier à chaque grosse performance de l'égyptien. Si la Roma n'était pas contrainte, par le FPF, de vendre pour le 30 Juin, aurait elle vendu Salah ?

On peut recruter un jeune talent entre 15/25M pour à la base faire la doublure et concurrencer Suso. On peut sortir Suso du onze, sans le vendre, si son remplacent est meilleur.
Des mecs comme Bailey, Under ont coûté 15M, c'était des no-name mais qui finissent par faire beaucoup de bien à leurs équipes. Des Lozano, Malcom, Neres, Coman n'ont pas coûté cher (voir gratuit). Kluivert aussi ne doit pas coûté extrêmement cher.

Faut peut-être faire ce genre de coup bien senti de jeunes qui font pas forcément parlé mais qui ont du talent. Si on choppe des Politano, Deulofeu, c'est pas vraiment une concurrence pour Suso et Hakan. Ni pour le présent, ni pour le futur.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 09 mai 2018, 22:42

spaghetriz a écrit :
09 mai 2018, 21:32
Concernant tes premières questions, j'y réponds en grande partie sur la partie que tu n'a pas quoté sur mon dernier post.
Cette partie ?
spaghetriz a écrit :
09 mai 2018, 18:57
sans compter que l'équipe dans son ensemble n'est pourvu que de trop peu de joueurs apportant de la vitesse, du mouvement et de la perforation pour aider à la mise en place de combinaisons de jeu (excepté Kessié, Calabria et Conti); des problèmes que l'on retrouverait sensiblement dans un 4-3-1-2 à moins d'un exceptionnel et peu probable mercato.
Personnellement, je suis loin d'être un fan du 4-3-3 (je suis plus adepte du 4-2-3-1 par exemple) mais je pense, comme Shadow, que ça reste le schéma tactique avec lequel nous partons sur les meilleures bases vu les 2 dernières saisons, à condition de recruter avec cohérence.
Absolument pas convaincu, rien que le fait de libérer l'aile pour Jack et empêcher qu'il se marche dessus avec Calha nous ouvrirait de nouvelles perspectives de perforation et d'accélération du jeu.

Et parler de bases quand on voit à quel point nos matchs se suivent et ne se ressemblent pas me semble exagérer, Capables de battre la Lazio et la Roma pour perdre contre Benevento, où est la régularité ?
Il ne faut pas se leurrer, nos performances sont aléatoires car il n'y a justement aucune bases sur lesquelles se reposer, ni au milieu, ni en attaque.

L'animation doit être repensée et c'est à travers le schéma qu'on y arrivera à moindre frais (car meilleure utilisation des joueurs à dispo).
spaghetriz a écrit :
Maintenant, pour mettre en place un 4-3-1-2, je pense qu'il faut au minimum le recrutement de:
- 2 milieux de haute qualité techniquement pour éliminer dans les petits espaces et hausser le tempo collectif (ce que ni Jack, ni Biglia, ni Kessie ne nous apportent),
- 1 attaquant mobile et efficace pour éliminer dans les petits espaces et se déportant sur les ailes pour créer des décalages (ce que ni Silva, ni Cutrone, ni Kalinic ne sont aptes à apporter),
- 1 latéral gauche perforateur pour animer l'aile car Rodriguez n'est efficace que lorsque que l'équipe peut lui libérer des espaces pour avoir le temps de faire parler sa qualité de centre, sans compter qu'il a besoin d'un repli défensif pour l'aider sur son aile avec sa lenteur.
- Jack sera en mesure de le faire dans un espace mieux déterminé qui lui sera dédié. Reste un milieu.
- Silva le faisait à Porto, jouant parfois même sur un côté. Mais ok c'est pas quelque chose qui me réjouirait forcément donc je te rejoins sur ce recrutement tout en signalant que à encore on pourrait utiliser différemment l'un de nos joueurs actuels.
- Justement ce que nous offrirait ce schéma. Avec le 41212 on maîtriserait davantage le ballon, en jeu court, avec plus de possession et un placement de nos arrières qui s'en retrouverait plus avancé car dans un contexte plus sécurisé. Avec un coeur de jeu plus axial qui demandera une concentration particulière de l'adversaire, il aura plus de chance de se retrouver démarqué que maintenant. Le retour défensif s'organisera en conséquence, ça reste des pros e y'a tout un travail tactique effectué au club.

Et n'oublions pas qu'on récupérera Conti, qui, en terme de perforation, est le plus doué de nos latéraux.
spaghetriz a écrit :
Dans le 4-3-3, le chantier m'apparaît moins lourd et plus accessible, à condition de cibler enfin les bons profils comme tu le signales, en ayant pour obligation de recruter un milieu technique (en partant du principe que Hakan passe en mezz'ala), un ailier gauche perforateur et un ailier remplacent (de moindre coût), puis éventuellement un attaquant si c'est possible.
Chantier moins lourd et potentiellement moins coûteux, possible. Pour au final réaliser une saison à peine meilleure parce que ça ne modifiera pas suffisamment notre niveau et le fond de jeu, encore plus probable.

Si on vends Donna et Suso on récupère déjà 100M avec un poste d'ors et déjà remplacé. Rajoute à ça les millions que l'on va récupérer sur 2/3 autres ventes comme Bacca, Kalinic et Montolivo / Abate et le budget on l'a (posons 130M).
Papu Gomez et Fernando pour 35/40M, il en reste 90 pour un attaquant et un milieu technique.

Lentini

Message par Lentini » 08 juil. 2018, 20:30

Les supporters du milanais ont choisi son but contre l'Udinese comme plus beau but de la saison
https://www.youtube.com/watch?v=q6H_QnswJqw

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 16 juil. 2018, 10:32

Sa clause est tombée depuis minuit. Milan a maintenant le destin de l'Espagnol dans ses mains, et ne dépend plus des autres.

Vuk

Message par Vuk » 16 juil. 2018, 11:20

C'est à dire ? Il n'a plus de clause à 40M, et on peut refuser plus facilement un transfert ?

Comment ça se fait qu'elle ne dur que jusqu'au 15 juillet, sachant qu'il a renouveler il y a pas longtemps ?

Image

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 16 juil. 2018, 12:33

Vuk a écrit :
16 juil. 2018, 11:20
C'est à dire ? Il n'a plus de clause à 40M, et on peut refuser plus facilement un transfert ?

Comment ça se fait qu'elle ne dur que jusqu'au 15 juillet, sachant qu'il a renouveler il y a pas longtemps ?
Sauf erreur d'interprétation de ma part, ça veut dire que si même quelqu'un débarque avec une offre de 60 millions pour Suso, Milan peut l'envoyer balader s'ils veulent le garder à tout prix.

Parfois, les clubs mettent des dates limites aux clauses afin de ne pas se retrouver démuni si quelqu'un levait sa clause fin août par exemple. En ne la mettant que jusqu'au 15 juillet, le club se donne la possibilité de se retourner d'ici la fin du mercato.

Dans ce cas-ci, c'est d'autant bien joué de mettre comme date limite le 15 juillet, soit la date de fin de CDM, sachant que le mercato est souvent au ralenti durant cette compet. Un vrai génie, ce Mira. :bigrin:

Lentini

Message par Lentini » 16 juil. 2018, 12:59

Tant mieux si cette clause a sauté , le Milan sera seul maitre du choix de le vendre ou de le garder . Etre un peu tranquille sur certain dossier de joueurs c'est du luxe en ce moment .

spaghetriz

Message par spaghetriz » 16 juil. 2018, 13:22

Shadow a écrit :
16 juil. 2018, 12:33
Sauf erreur d'interprétation de ma part, ça veut dire que si même quelqu'un débarque avec une offre de 60 millions pour Suso, Milan peut l'envoyer balader s'ils veulent le garder à tout prix.

Parfois, les clubs mettent des dates limites aux clauses afin de ne pas se retrouver démuni si quelqu'un levait sa clause fin août par exemple. En ne la mettant que jusqu'au 15 juillet, le club se donne la possibilité de se retourner d'ici la fin du mercato.

Dans ce cas-ci, c'est d'autant bien joué de mettre comme date limite le 15 juillet, soit la date de fin de CDM, sachant que le mercato est souvent au ralenti durant cette compet. Un vrai génie, ce Mira. :bigrin:
En effet, l'Inter en a fait de même avec Icardi qui avait une clause valable jusqu'au 15 juillet pour les clubs hors Serie A.

Tant mieux si cela peut nous permettre de garder Suso car dans les circonstances actuelles, difficile d'attirer mieux à ce poste pour nous. Il est certes très inconstant et souvent frustrant mais c'est un des rares capables d'apporter un soupçon de créativité au jeu et surtout d'alimenter parfois le secteur offensif en ballons de qualité dans la surface.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

stivinho

Message par stivinho » 25 août 2018, 22:37

Invisible aujourd'hui..(hormis son assist)
Ou étais tu ?

Jigz

Message par Jigz » 25 août 2018, 22:43

Du Suso quoi, voilà nous reparti pour une saison avec des haut et des bas...

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 août 2018, 00:03

stivinho a écrit :
25 août 2018, 22:37
Invisible aujourd'hui..(hormis son assist)
Ou étais tu ?
Où était-il ? Ben c'était celui qui faisait des contrôles qui collent au pied, qui essayait de remonter le ballon et de combiner, et qui obtenait les fautes.

Ca fait juste plaisir de voir que dans l'équipe, t'en as au moins un qui n'a pas les pieds montés de travers.

Grillz

Message par Grillz » 26 août 2018, 00:18

Shadow a écrit :
26 août 2018, 00:03
Où était-il ? Ben c'était celui qui faisait des contrôles qui collent au pied, qui essayait de remonter le ballon et de combiner, et qui obtenait les fautes.

Ca fait juste plaisir de voir que dans l'équipe, t'en as au moins un qui n'a pas les pieds montés de travers.
Gros +1, lui et Rodriguez (en première période) techniquement c'était du grand art, des ballons foireux en veux tu en voilà et toujours une sortie de balle propre, à eux trois avec Jack ils ont empêché l'équipe de sombrer bien plus vite et permi de voir plus de 5 passes d'affilées autres que le circuit Musacchio-Donnarumma-Romagnoli. Et impliqué sur les deux buts (directement pour Calabria et un peu moins pour Jack).

De toute façon après le premier but Napolitain il y avait plus personne côté Milan, comme si ce but avit anéanti tout espoir chez nos joueurs et provoqué un vent de panique.

Tottitalie
Steam : Tottitalie
Origin ID : Tottitalie18

Message par Tottitalie » 17 sept. 2018, 11:25

Je lui crachais dessus l'an dernier, mais il avait un totem d’immunité parce qu'il "nous avait sauvé des matchs".
Et comme l'année dernière, cette année, il est prévisible et ne nous sauve rien du tout.
J'en peux plus de sa lenteur, de son crochet extérieur du gauche pour frapper/centrer qui est maintenant connu de tous les défenseurs et qui n'apporte que très rarement du danger.
La seule fois où il a été dangereux hier c'est son tir à la 93e...
Ce n'est pas le pire hier, mais je serai pour lui faire faire un tour sur le banc et tester Castillejo qui avait montrer des belles choses sur ses entrées (à part hier, mais il a joué sur son mauvais côté).
De plus son entente avec Higuain a l'air très mauvaise, on a vu plusieurs fois les 2 se râler dessus hier. Higuain lui reprochait de ne pas faire le pressing, il a levé le bras du style "ce n'est pas à moi de le faire". Et ça c'est pire que toutes ses prestations sur le terrain... T'es qui pour te permettre de faire ça :rougefaché: ?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 17 sept. 2018, 12:34

Tottitalie a écrit :
17 sept. 2018, 11:25
Je lui crachais dessus l'an dernier, mais il avait un totem d’immunité parce qu'il "nous avait sauvé des matchs".
Et comme l'année dernière, cette année, il est prévisible et ne nous sauve rien du tout.
J'en peux plus de sa lenteur, de son crochet extérieur du gauche pour frapper/centrer qui est maintenant connu de tous les défenseurs et qui n'apporte que très rarement du danger.
La seule fois où il a été dangereux hier c'est son tir à la 93e...
Ce n'est pas le pire hier, mais je serai pour lui faire faire un tour sur le banc et tester Castillejo qui avait montrer des belles choses sur ses entrées (à part hier, mais il a joué sur son mauvais côté).
De plus son entente avec Higuain a l'air très mauvaise, on a vu plusieurs fois les 2 se râler dessus hier. Higuain lui reprochait de ne pas faire le pressing, il a levé le bras du style "ce n'est pas à moi de le faire". Et ça c'est pire que toutes ses prestations sur le terrain... T'es qui pour te permettre de faire ça :rougefaché: ?
Tellement rarement que sans deux parades superbes du gardien, il finissait avec deux buts au compteur.

Il a des défauts et du déchet, inhérent aux joueurs qui tentent. Mais je ne comprends pas le déluge de critiques qui s'abat sur lui pour l'aspect offensif, car il a également réussi des choses intéressantes.

Pour l'aspect défensif, il a été plus effacé par contre, c'est vrai.

Misaki

Message par Misaki » 17 sept. 2018, 13:09

Oui, il apporte vraiment du danger régulièrement. C'est pas un Savicevic mais ça reste uns de nous plus précieux atouts offensifs.

Nef

Message par Nef » 17 sept. 2018, 13:17

Il doit tenter et forcément il faut accepter des déchets parfois mais il à tendance à oublier nos "9" , sans dire que c'est son second choix , parfois il est rageant à toujours tenter la même chose que les défenseurs adverses connaissent à présent .

Si il ne presse pas de concert avec Higuain ou l'oublis trop souvent ,la saison va être longue

baresi02

Message par baresi02 » 17 sept. 2018, 18:50

Vu son niveau du début de saison, j'espère que la blonde Espagnole va avoir réellement sa chance à sa place. Parce qu'il est bien mauvais lui aussi.

Réponse rapide

Répondre