Suso

Don
PSN ID : Chocoux

Re: Suso

Message par Don » 28 sept. 2018, 07:13

C'était juste à titre de blague. Ne t'inquiètes pas pour moi, je peux délivrer un pavé très argumenté si je dois parler de ses performances à chaque match, et sans en occulter un seul si tu penses que j'applique de l'argumentation manipulatrice.

D'ailleurs, ça fait longtemps que je ne m'etale plus sur son cas, car la majorité des gens ont compris qu'il n'a rien du talent que certains lui ont prêté par le passé.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 28 sept. 2018, 20:06

Il est si prévisible que ses vis à vis ne se donnent même plus la peine d'anticiper un départ pied droit.
Hier la seule fois où il l'a fait, l'autre est tombé par terre de surprise. xD

On ne lui enlèvera pas sa bonne patte gauche et le fait qu'il est l'un des rares à pouvoir apporter le danger mais c'est triste de devoir se reposer sur un joueur aussi limité.

baresi02

Message par baresi02 » 28 sept. 2018, 20:34

Il est indispensable dans un petit Milan, mais deviendra vite un boulet si un jour le club vise plus haut et augmente sa dimension.

93i

Message par 93i » 30 sept. 2018, 11:42

Je le répète à chaque fois mais Suso, malgré toute ses qualités qui en font un des meilleurs joueurs de notre effectif, n'a vraiment pas le mental pour être le leader (même technique seulement) d'une équipe qui a des ambitions.

C'est un Isco du pauvre...
Même si la cote d'Isco est très élevé, je le vois comme un joueur d'une élégance et d'une technique rare qui aurait sa place dans n'importe quelle équipe... mas selon moi le simple fait de compter sur lui pour être un leader de son équipe ça donne des triple une-deux/talonade en veux-tu en voilà au milieu de terrain "olala magnifique etc" pour ensuite se faire éliminer en 1/8e par la Russie... et pour ensuite aller battre la croatie 6-0 dans le match le plus inutile de l'année :bigrin: Des joueurs qui font croire à certains que sans Ronaldo ça joue mieux parce qu'on est en septembre, mais on en reparlera en mars quand ça deviendra sérieux lol

Bref ce HS sur Isco c'est pour expliquer que je pense la même chose de Suso en version du pauvre comme j'ai dit

Dans le dernier match, en vrai j'ai pas grand chose à lui reprocher c'était le plus remuant offensivement et le seul qui semblait vraiment capable de faire la différence, c'est juste dommage que lorsqu'il pouvait scorer ça se terminait souvent en frappe de poussin qui ont contribué à mettre le gardien adverse en confiance...

Sinon sur les 2, 3 matchs que j'ai vu depuis le début de la saison, j'ai l'impression qu'Higuain aurait aimé le voir faire plus de pressing, mais physiquement je ne sens vraiment pas notre espagnol capable d'assumer un travail de pressing important et ensuite réussir à provoquer une fois la balle au pied... va falloir qu'Higuain se contente de ça.
Surtout que ça me saoulerait vraiment que le seul joueur de l'équipe capable de mettre des coups d'reins en situation offensive ne le fasse plus parce qu'il presse un peu trop.

Grillz

Message par Grillz » 30 sept. 2018, 17:20

Exactement un Isco du pauvre, Isco n'étant déjà pas parmi les meilleurs du monde et le Real qui veut en faire le leader va vite regretter.

93i

Message par 93i » 30 sept. 2018, 20:14

Bah j'espère vraiment pas pour eux qu'ils comptent sur Isco pour être leur leader offensif, sinon y a moyen que je rigole bien à la fin de la saison :hehe:
Je reconnaitrai mes torts et viendrai citer ce message s'il me fait mentir à partir de mars! (par contre faudra pas venir me parler des matchs en septembre/octobre où il va mettre 3 petits ponts à Verrati, 2 sombréros à modric, des lucarnes etc)
Au passage, les espagnols qui pensaient qu'Isco prendrait la relève d'Iniesta dès ce mondial ont dû être bien déçu.
D'ailleurs, je suis entouré de supporter madrilène (à commencer par mes frères) qui l'annoncent comme le triple ballon d'or depuis 5 ans, et même eux commencent enfin à tempérer en attendant de voir l'après Ronaldo/Modric.

Mais dans tout les cas, pour en revenir au sujet, nous on veut faire de Suso notre leader offensif depuis des années (même si c'est + par défaut) et je trouve ça regrettable

AleXVII

Message par AleXVII » 30 sept. 2018, 21:39

Le Isco du pauvre :bigrin:

Sur ce forum, c'est sympa, y'a toujours un mot à dire, jamais de commentaire de positif ...

Fin notre clone version pauvre d'Isco vient de vous saluer :super:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 30 sept. 2018, 21:42

Je crois qu’il fauf pas aimer le foot pour s’en prendre systématiquement à lui, qui est un des seuls joyaux de l’effectif.

AleXVII

Message par AleXVII » 30 sept. 2018, 21:43

Shadow a écrit :
30 sept. 2018, 21:42
Je crois qu’il fauf pas aimer le foot pour s’en prendre systématiquement à lui, qui est un des seuls joyaux de l’effectif.
D'accord avec toi, alors oui c'est pas Eden Hasard, mais au niveau de la série A, ça reste un des meilleurs ailiers :)

93i

Message par 93i » 30 sept. 2018, 22:35

AleXVII a écrit :
30 sept. 2018, 21:39
Le Isco du pauvre :bigrin:

Sur ce forum, c'est sympa, y'a toujours un mot à dire, jamais de commentaire de positif ...

Fin notre clone version pauvre d'Isco vient de vous saluer :super:
Et bah qu'il pense à me saluer un peu plus régulièrement à l'avenir, ça nous ferait beaucoup de bien (ne serait-ce qu'un match sur 2 même) :bigrin: :bigrin:

Edit: Par contrre t'as lu tout mon message sur Suso ou bien tu t'es contenté de cette vanne quand tu dis "jamais de commentaire positif" ????

Sinon, pour ne pas faire la mauvaise langue je dirai qu'il nous en a mis quelques unes des belles lucarnes, ça on connait... Par contre ce qui est nouveau et pas mal depuis la fin de la saison dernière, c'est qu'il se met à prendre la profondeur de temps en temps, il ne la demande plus systématiquement dans les pieds à l’arrêt, à l'image de son but du jour qui part d'une transversale dans sa course... ou bien une autre action un peu plus tard ou Calhanoglu a le ballon à quelques mètres de lui, qu'il reste 2 secondes sans bouger à attendre la passe jusqu'à ce qu'il comprenne (avec du retard mais avant il n'y aurait même pas penser) qu'il devait juste se déplacer pour libérer de l'espace au turc

Grillz

Message par Grillz » 30 sept. 2018, 22:42

Ah mais c'était pas une critique pour moi même si ça sonne comme tel. Je suis un de ses rares défenseurs hein. :bigrin:

D'ailleurs je pense qu'il est plus proche de Isco que ce dernier n'est proche des tous meilleurs, c'était plus une critique pour l'espagnol du Real que le nôtre, qui nous est indispensable.

93i

Message par 93i » 30 sept. 2018, 22:50

Grillz a écrit :
30 sept. 2018, 22:42
Ah mais c'était pas une critique pour moi même si ça sonne comme tel. Je suis un de ses rares défenseurs hein. :bigrin:

D'ailleurs je pense qu'il est plus proche de Isco que ce dernier n'est proche des tous meilleurs, c'était plus une critique pour l'espagnol du Real que le nôtre, qui nous est indispensable.
Par contre moi je pensais que ta partie sur Isco en réponse à mon message était ironique, et que tu considérais que c'était un des tout meilleurs au monde et que si le Real comptait sur lui pour être le leader, y avait bien une raison contrairement à tout ce que je disais! (pour ça que j'avais poursuivi sur Isco ensuite en dessous comme un con :bigrin: :bigrin: :bigrin: )

Kaka22

Message par Kaka22 » 30 sept. 2018, 23:27

Dans une équipe plus solide et complète, on ne serait pas amené à toujours chercher la différence de son côté, de ses centres ou de ses rentrées dans l'axe pour une frappe. Si l'aile gauche (RR + Jack + Hakan) devient plus complémentaire et importante dans notre animation offensive, Suso prendrait encore plus d'importance. La variation dans le schéma offensif est quelque chose de très très important et que nous ne maitrisons pas encore. Un joueur qui doit systématiquement faire la différence seul est bien plus prévisible et facile à marquer qu'un joueur qui dispose d'aide et d'autres solutions pour animer le jeu.
Suso nous a délivré pas mal de fois, il a été étudié par les équipes adverses puis muselé et est resté pas mal de fois notre seule cartouche offensive digne de ce nom. Afin de grandir en tant que joueur cela doit passer par un collectif lui aussi plus mature et complet.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 30 sept. 2018, 23:41

Shadow a écrit :
30 sept. 2018, 21:42
Sa patte gauche est un joyau et ça même son plus grand détracteur aura du mal à dire le contraire.
Mais ça s'arrête là, quand il est décisif c'est souvent spectaculaire et ça fait forte impression mais il ne faut pas en oublier la demi douzaine de matchs dans lesquels il n'a pas eu le moindre impact depuis le début de saison.

Tu demandes à un supporter du Chievo il va te parler de Birsa comme d'un très grand joueur et pourtant...

Un joueur avec des qualités évidentes, clairement oui.
Un des meilleurs ailiers de Serie A, déjà moins d'accord sauf si on parle juste d'un top 10.

baresi02

Message par baresi02 » 01 oct. 2018, 07:26

S'il était toujours au niveau de ce qu'il a montré hier, il éviterait bien des critiques je pense. Hier il a été vraiment excellent, un peu comme face à Bergame.

Le problème c'est qu'il est capable d'être horrible tout Octobre après ça, et c'est en ça je pense qu'il subit autant de critiques.

Jigz

Message par Jigz » 01 oct. 2018, 08:14

Il évident que Suso et notre meilleur technicien ballon au pied là dessus rien à dire mais comme baresi02 dit, on lui en veut plus parce que souvent il est pas bon et fait les mauvaises choix ou il est invisible...

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 01 oct. 2018, 09:11

Sur les 2 derniers matchs il est excellent et il ny a presque rien à redire.

Cependant, heureusement que sur son premier but il l'a met au fond car y avait une solution plus efficace a sa gauche avec ne décalage de Bonaventura totalement seul a l'entrée de la surface. Quand il arme sa frappe, jetais déjà en train de m'arracher les cheveux. :bigrin:

Bref quand il décide de jouer avec lucidité et surtout avec ses compagnons, il est redoutable. Dans le cas contraire, il est prévisible et inutile.

El Virgo

Message par El Virgo » 04 oct. 2018, 23:10

Le principal problème de Suso c'est qu'il n'est pas fait pour jouer ailier, il n'a pas le physique pour.

S'il arrivait à s'adapter au poste de milieu axial, comme ont pu le faire David Silva et Bernardo Silva (qui ont exactement le même profil et ont aussi commencé sur l'aile), il pourrait exploser. Techniquement il a tout pour, y compris une excellente qualité de passe et une vision de jeu supérieure à la moyenne.

Bien sûr, ça suppose de mettre en place un système un poil plus ambitieux que celui avec lequel on joue actuellement.

93i

Message par 93i » 05 oct. 2018, 15:49

Quand je me rappelle du niveau qu'il avait lorsqu'on jouait en 3-5-2 et des passes archi simples qu'il foirait, sûrement parce qu'il n'était pas sur son aile adorée (d'ailleurs l'argument numéro 1 pour le retour au 4-3-3 était Suso (j'ai pas dit que c'était le seul)), je me dis que c'est pas une bonne idée.

Et puis sa qualité de passe ne m'a pas encore convaincu perso, rien que ses transversales 3 fois sur 4 je trouve qu'elle monte très haut et qu'elles sont archi lente (et je ne compte pas les fois ou y a un truc à faire de l'autre côté mais qu'il n'ose pas la tenter).

Par contre comme j'ai dit l'autre fois, là il se met à prendre la profondeur et à faire des appels de balle autre que dans les pieds, qu'il continue

M4ldini67

Message par M4ldini67 » 07 oct. 2018, 17:08

Masterclass de Suso aujourd'hui.

Image

Réponse rapide

Répondre