Cyclisme

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Lentini

Re: Cyclisme

Message par Lentini » 01 juil. 2018, 19:17

Les champions nationaux sur route :

Allemagne : Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe)
Belgique : Yves Lampaert (Quick-Step Floors)
Danemark : Michael Morkov (Quick-Step Floors)
Espagne : Gorka Izagirre (Bahrain-Merida)
Italie : Elia Viviani (Quick-Step Floors)
Kazakhstan : Alexey Lutsenko (Astana)
Pologne : Michal Kwiatkowski (Sky)
Portugal : Domingos Gonçalves (Radio Popular Boavista)
Slovaquie : Peter Sagan (Bora-Hansgrohe)
Suède : Lucas Eriksson (Maifracing)
Suisse : Steve Morabito (Groupama-FDJ)

Quick Step prend 3 victoires de plus aujourd'hui :bigrin:

magicoco

Message par magicoco » 01 juil. 2018, 19:59

L'UCI doit avoir assez de preuves effectivement.

Mais Froome ou pas, à part le nom qu'est-ce qui change ? C'est l'équipe Sky qui pose problème sur ses méthodes... Meme leur directeur général s'en fout du type qui gagnera le tour tant que la Sky rafle tout...

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 juil. 2018, 19:59

Dieano a écrit :
01 juil. 2018, 19:15
Je n'étais pas au courant de la longueur de la procédure, my bad, dans ce cas je comprends, si ce n'est qu'une question de temps avant que L'UCI n'embraye.
Aucun souci, du coup je comprends mieux pourquoi tu disais cela. :bigrin:

A l'heure actuelle, Sky a tenté d'expliquer le pourquoi de ce contrôle positif, et on attend le jugement depuis des mois... L'UCI, par l'intermédiaire de David Lappartient, a déclaré officiellement que c'était un mauvais signal de voir Froome continuer de courir malgré son contrôle positif...

C'est le genre de trucs qui ont tendance à te rapprocher du camp des sceptiques vis-à-vis du cyclisme...

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 02 juil. 2018, 12:16

Froome blanchi par l'UCI...
Que va faire l'ASO ? Rétropédaler...
Une honte l'UCI.

Lentini

Message par Lentini » 02 juil. 2018, 12:42

Quelle honte !! Et puis vite reglée l'affaire en deux jours , jamais ce sport ne pourra avoir une meilleure image .

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 02 juil. 2018, 12:59

L'UCI se réveille le lendemain de la menace de l'ASO. Le pouvoir de ouf que détient la Sky. Ils gèrent le'cyclisme. Quand tu vois les résultats des anglais en cyclisme, route et piste... y'a aucun doute à,avoir.

Dieano

Message par Dieano » 02 juil. 2018, 15:33

Bon ben...
Curieux de voir le jugement de L'UCI.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

magicoco

Message par magicoco » 04 juil. 2018, 21:13

Les français on risque de passer pour de gros cons avec cette décision ( attention je ne parle pas des organisateurs du tour ). En plus les médias à coté qui disent que Froome s'est armé d'experts et que parce que l'UCI ( ? ) a un moindre budget que la team sky à elle seule, l'UCI n'aurait pas voulu poursuivre les accusations faute de budget.

Voilà ça c'est lu sur Eurosport ou Lemonde je ne sais plus mais en tout cas c'est lu sur un site "lu".

Et inutile de vous dire que vu le traitement médiatique de l'histoire l'article a du être lu. Et je peux vous assurer que ce que je lis sur diverses forum francophone, mais surtout sur un, je serai Froome je ne prendrai pas le départ. C'est clair et net pour moi.

Après voilà vu que quelques belges réagissent, je rapporte. En ce qui concerne la Savoie notamment ça "parle" d'actions concrètes. Après il y a une différence entre les paroles sur un site et les "actes" mais on est pas à l'abri d'abrutis... Loin de là.
Et ces "actions concrètes" c'est lu sur un forum stéphanois plutôt "sérieux" dans l'ensemble quoi : Pas trop de "fous fous" surtout sur le topic sur le cyclisme c'est ce qui m'inquiète.

Honnetement j'espère que Froome a prévu le budget "sécurité" adéquat... C'est triste mais il y a un ras le bol en France et Froome risque fort de prendre pour beaucoup d'autres.

Sans parler du contexte, un Pinot qui finirait éventuellement deuxième, pour une fois qu'on a un français qui se débrouille pas trop mal... Cela ne fait qu'amplifier la "rage" envers Froome.

Ah et là je ne parle 'que' des bors de route, pas de ce qui l'attend dans le peloton qui est lui aussi usé par de tels agissements. Un directeur sportif cité anonymement a déclaré "etre dégouté par la décision".

Il faut savoir que sur certains sites ça parie déjà sur combien d'étapes fera Froome...

Voilà je vous fais part de cette "haine" qu'a apporté ce coureur et le controle, plus le traitement médiatique...
En plus je ne vous fait pas un dessin, contrairement aux autres grands tours, celui de France a déjà "un passé chargé" : Je pense notamment à Armstrong où tout le monde "savait" et la "machination" ou je ne sais comment appelé ça avec Llandis et consorts ne s'est su que bien après.

Il y a cette jurisprudence Armstrong et les nombreux titres déchus, Llandis, etc...

Je vous fait part amis belges du ressentiment général en France.

J'espère qu'il n'y aura pas de débordements, déjà pour l'image du tour mais honnetement j'ai peur que ce soit " le foutage de gueule de trop".

Les autres réactions toutes aussi haineuses se dirigent plus vers un sobre "je ne regarderai pas/ plus le tour".

Un ras le bol général. Compréhensible si vous me permettez mais Froome a beau "être Froome", il ne mérite pas d'agressions ou je ne sais quoi ( car vraiment les réactions étaient violentes après c'était peu de temps après la décision finale de l'UCI mais certains médias remettent un peu "d'huile sur le feu".

S'il a pris/ prend des produits on le saura à l'age de sa mort.

Mais clairement ce tour s'annonce tendu et les ascensions pareilles.

magicoco

Message par magicoco » 04 juil. 2018, 21:22

Pippo a écrit :
02 juil. 2018, 12:59
L'UCI se réveille le lendemain de la menace de l'ASO. Le pouvoir de ouf que détient la Sky. Ils gèrent le'cyclisme. Quand tu vois les résultats des anglais en cyclisme, route et piste... y'a aucun doute à,avoir.
ça parle d'une possible "action politique" de l'organisateur du tour qui savait peut être par avance que c'était perdu. Et donc se mettre contre Froome c'est plutôt cool en terme d'image on va pas se mentir.

Voilà c'est une hypothèse que j'ai lu. Apparemment le directeur du tour aurait mis au courant l'équipe Sky bien à l'avance ( je crois que j'ai lu : il y a un mois ). Donc la fuite proviendrait plutôt de l'équipe sky, ce qui contredirait mon hypothèse précédente, afin de "faire pression" avant le tour.

Toujours est-il que Froome est au départ.

Concernant la sky j'ai lu sur un article d'un site "fiable" que leur budget est supérieur à celui de l'UCI et donc que l'UCI n'a pas voulu rentrer dans une guerre qui lui couterait chère.

EDIT : Nickel j'ai retrouvé l'article et ça vient du journal "Le Monde" : https://abonnes.lemonde.fr/sport/articl ... _3242.html

C'est "abonnés" mais des passages sont repris par le site de "France Info" : https://www.francetvinfo.fr/sports/cycl ... 30553.html

Du coup je vous livre en meme temps une citation tirée de Lemonde : "Une situation jugée asymétrique par Le Monde : "Les ressources financières des institutions, qu’il s’agisse des fédérations internationales, des agences nationales antidopage ou de l’AMA, sont limitées. Le budget de l’équipe Sky est légèrement supérieur à celui de l’AMA, censée superviser l’ensemble de la lutte antidopage dans le monde, écrit le quotidien. En dépit de l'honnêteté des arbitres et experts, s'installe dès lors une justice des puissants et des misérables."

Et toujours concernant l'ambiance régnante je viens de trouver ce tweet : https://twitter.com/fredgrappe/status/1 ... 8491245578

ça va être sympa dans les cols...

Cela fait tellement Bis repetita Armstrong...

J'espère que ce ne sera pas le cas mais je crains que quelques imbéciles viennent perturber le tour en espérant que ce ne soit pas violent.

TheKiing

Message par TheKiing » 04 juil. 2018, 22:10

C'est quand même hallucinant qu'il n'y ait que lui qui prenne dans la gueule alors que sur les chaines diffusant le TDF, ca a vanté les qualités de Contador et Valverde même après leur contrôle positif alors que Froome se fait basher non stop.

Lentini

Message par Lentini » 04 juil. 2018, 22:34

Forcement aucune TV ne va crier au scandale , ils ont surement une certaine obligation d'etre neutre et puis ils ne peuvent pas attaquer sans preuve .
Pour Valverde il est moqué de toute part des qu'il prend part a une course , tout le monde se paye sa figure avec son pic de forme H24 , pour Contador il y a moins a dire , vu qu'il a beaucoup attaqué ses dernieres années pour peu de victoires au classement final .

Lentini

Message par Lentini » 13 juil. 2018, 16:10

Quel ennui ce Tour de France pour le moment

magicoco

Message par magicoco » 14 juil. 2018, 03:38

Lentini a écrit :
13 juil. 2018, 16:10
Quel ennui ce Tour de France pour le moment
Il y a eu une sacrée concurrence avec Anderson/ Isner au tennis. Triste journée sportive et apparemment ils annoncent la meme étape pour celle d'après ( la huitième ). Encore un sprint...

Perso je vois l'affiche ou le mot sprint je regarde seulement le résultat final et apparemment je ne loupe rien. Pour Isner Anderson j'ai commencé à regardé à 13/12 pour Isner de mémoire, c'était tellement fou.

Mais mon Big Kevin Anderson a gagné j'étais content. Ces deux joueurs ont leur surface préférée qui arrive... La pauvre tete du classement ATP ma parole :pleur4:

Enfin je m'égare.

Concernant le tour de France j'espère des "grosses surprises" du genre chute d'un favori ou crevaison ou grosse défaillance. Mais tout est tellement calculé à l'avance dans ce sport que les étapes sprints sont presque des "étapes repos" pour certains types chargés à bloc ( peloton :ph34r: ).

Lentini

Message par Lentini » 14 juil. 2018, 13:06

Hier ce qu'il y avait d'affreux dans cette étape c'est la longueur et surtout le fait que aucune grosse échappée soit tentée , il y a juste 3 vaillants qui ont tenté l'aventure impossible a tour de rôle . Ils vont devoir faire quelque chose dans les prochains tours de france parce que ça arrive trop souvent dans cette course , je pense notamment a mettre plus de points dans les sprints intermédiaires ou plus de points au grand prix de la montagne pour que les étapes de plaines ou de petits cols soient plus animées .

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 14 juil. 2018, 13:59

Lentini a écrit :
14 juil. 2018, 13:06
Hier ce qu'il y avait d'affreux dans cette étape c'est la longueur et surtout le fait que aucune grosse échappée soit tentée , il y a juste 3 vaillants qui ont tenté l'aventure impossible a tour de rôle . Ils vont devoir faire quelque chose dans les prochains tours de france parce que ça arrive trop souvent dans cette course , je pense notamment a mettre plus de points dans les sprints intermédiaires ou plus de points au grand prix de la montagne pour que les étapes de plaines ou de petits cols soient plus animées .
Ou tout simplement réduire les étapes ! Pourquoi mettre des machins de 230 kilomètres ? Ou même 180 ? Tu fais des étapes de 80 à 100 kilomètres, et tu ne laisses les oreillettes que pour annoncer les éventuels dangers, donc impossibilité d'établir des stratégies de course par oreillette. Là ça va rendre la course animée et beaucoup moins facile à anticiper.

Parce que mettre plus de points aux sprints et au GP Montagne, c'est la meilleure manière de revoir des tocards enquiller des points au classement de la montagne alors qu'ils sont à des années lumières des meilleurs grimpeurs.

Tottitalie
Steam : Tottitalie
Origin ID : Tottitalie18

Message par Tottitalie » 18 juil. 2018, 17:38

Gerbants ces Sky...
Pire que l'US Postal de l'époque, ça en devient pathétique

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 18 juil. 2018, 18:17

Image

cain

Message par cain » 18 juil. 2018, 18:23

L'image du jour c'est Dan Martin qui roule comme un fou et qui en chie et Froome pénard derrière qui parle dans l'oreillette. Mais bon , tant que le budget de la SKy sera supérieur à celui de l'UCI et de l'AMA cumulé ça ne changera pas.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 18 juil. 2018, 19:10

Dernière étape que je regardais cette année en ce qui me concerne.

TheKiing

Message par TheKiing » 18 juil. 2018, 20:08

Thomas bordel :hehe:
Au moins Armstrong, il était esthétique sur un vélo.

Réponse rapide

Répondre