Rumeurs de transferts

Vuk

Re: Rumeurs de transferts

Message par Vuk » 12 juin 2018, 13:12

D'ailleurs selon Corsport un échange Donnaruma-Morata serait à l'étude en cas de départ de Courtois. Très certainement du vent mais ce serait le meilleur moyen pour se renforcer à l'aide du jeune gardien vu que personne n'en veut...

Sinon selon un journal Mancinien, Man U serait intéressé par Romagnoli.

Et dans une interview, Thiago Silva à déclaré vouloir un jour revenir au Milan, que ce serait beau pour continuer ou finir sa carrière.

Image

baresi02

Message par baresi02 » 12 juin 2018, 13:22

Non merci (pour Thiago Silva). D'ailleurs pour les autres rumeurs aussi même si je ne crois pas du tout à l'échange cité.

Misaki

Message par Misaki » 12 juin 2018, 13:58

Vuk a écrit :
12 juin 2018, 13:12
D'ailleurs selon Corsport un échange Donnaruma-Morata serait à l'étude en cas de départ de Courtois. Très certainement du vent mais ce serait le meilleur moyen pour se renforcer à l'aide du jeune gardien vu que personne n'en veut...

Sinon selon un journal Mancinien, Man U serait intéressé par Romagnoli.

Et dans une interview, Thiago Silva à déclaré vouloir un jour revenir au Milan, que ce serait beau pour continuer ou finir sa carrière.
😍😍😍😍 Reviens quand tu veux Jacques !

Nef

Message par Nef » 12 juin 2018, 14:05

Silva qui en Septembre aura 34 ans , palpe facile 12M à l'année . Alors ça serait une belle histoire, son salaire il s'arrangerait pour le baisser je pense mais là où je doute c'est de sa faculté à moyen terme de se mettre en retrait et l'accepter .

Reste en plus qu'en défenseur central , on est plutôt pas mal là ^^.

L'échange Morata , Donna , je n'y crois pas une seconde , tout comme au départ de Romagnoli ( On peut dire , on à déjà vu pire etc mais là non n'y crois pas ^^)

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 12 juin 2018, 15:56

On le mettrait ou TS ? Désolé mais il n'a pas ça place, Bonucci et Roma sont au dessus de lui.

Misaki

Message par Misaki » 12 juin 2018, 16:29

Nan mais va pas venir. C'est même pas une rumeur ça.
Il a juste dit qu'il serait content qu'il avait la possibilité de finir sa carrière ici.

Si par miracle il revenait, évidemment qu'il serait titulaire indiscutable. Il est à des années lumières de Bonucci. TS en a un comme ça dans chaque orteil.

El Virgo

Message par El Virgo » 12 juin 2018, 16:48

Misaki a écrit :
12 juin 2018, 16:29
Il a juste dit qu'il serait content qu'il avait la possibilité de finir sa carrière ici.

Si par miracle il revenait, évidemment qu'il serait titulaire indiscutable. Il est à des années lumières de Bonucci. TS en a un comme ça dans chaque orteil.
Ca aussi c'est une belle rumeur. Je n'ai jamais considéré TS comme un top mondial, sauf peut-être quand il jouait avec Nesta. Il est systématiquement le maillon faible de son club et de son équipe nationale dès que l'enjeu et le niveau s'élèvent, si bien qu'à 34 ans il n'a qu'un seul match référence à son actif : celui contre Chelsea (pas celui où il se fait manger par Costa, l'autre :p ). Il ne soutient absolument pas la comparaison avec Kimpembé (les deux derniers huitièmes de finale de C1 qu'il a joués sont éloquents en ce sens) et ne doit plus son statut de titulaire qu'à son nom.

Ce mec est vraiment le défenseur le plus sur-côté de ces dix dernières années, notamment sur les forums Milanais. Même les Brésiliens et les Parisiens ne lui accordent pas autant de crédit. Ils comptent même généralement, parmi ses plus grands détracteurs.

Et il devrait prendre la place de Bonucci qui, s'il n'est pas le défenseur le plus solide, est l'un des plus complets au monde. Il est temps d'accorder pour certains (Et là je ne te vise pas spécialement Misaki) le crédit que méritent des centraux comme Ramos, Leo ou Hummels car même s'ils jurent avec les conceptions (souvent tirées de la Serie A d'il y a 10-20 ans) que l'on se fait d'un bon défenseur, sont ceux qui raflent tout depuis, au bas mot, ces 5 dernières années. Au niveau national, comme en sélection et qui font chaque année des demies finales de C1 minimum (dont TS n'a jamais vu la couleur).

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 12 juin 2018, 17:35

Ca exagère de tous les côtés je trouve. A son départ de Milan, c'était un des meilleurs au monde. Puis il n'a fait que décliner depuis.
Bien d'accord avec Tosi, il n'a plus sa place à Milan. Même Nesta lui passerait devant aujourd'hui.

baresi02

Message par baresi02 » 12 juin 2018, 17:43

Misaki a écrit :
12 juin 2018, 16:29

J'ai rigolé. Bonucci est meilleur que Thiago Silva, sans hésiter. Le Brésilien est sans doute plus complet que l'Italien, il a même tout du défenseur parfait. Sauf qui lui manque une chose essentielle, le mental. Ce qui fait de Ramos le meilleur DC en Europe, c'est pas parce qu'il est le plus complet, le plus beau ou le plus élégant des DC, c'est parce que la pression lui glisse dessus et qu'il arrive non seulement à se maintenir et même à se sublimer au moment des gros rendez vous (j'ai en tête le 10 ou 11° sacre du Real où il te fait une saison ignoble pendant les 3/4 de l'année et le type, dans les grands rendez vous, il est énorme jusqu'à la fin).

Et a ce petit jeu la, Bonucci a des référence claires au niveau international (Euro 2012, Euro 2016, finale de la Ligue des Champions) dans lesquels il est parfois - souvent même - le meilleur défenseur de son équipe ou de sa sélection. Rare ont été les fois où, dans un gros match, Bonucci s'est liquéfié. D'ailleurs, pas anodin mais il est celui qui ne s'est pas fait caca dessus face à Arsenal cette année (certes, l'expérience aidant par rapport à ces coéquipiers). Thiago Silva ? On attend toujours.

En outre, le Brésilien, même d'une manière générale, à décliner ces dernières années et je ne suis pas sur qu'il ait encore sa place parmi les meilleurs en Europe (même si à mes yeux, il ne l'a jamais été car il lui a toujours manqué des références claires).

Misaki

Message par Misaki » 12 juin 2018, 17:54

El Virgo a écrit :
12 juin 2018, 16:48
Ca aussi c'est une belle rumeur. Je n'ai jamais considéré TS comme un top mondial, sauf peut-être quand il jouait avec Nesta. Il est systématiquement le maillon faible de son club et de son équipe nationale dès que l'enjeu et le niveau s'élèvent, si bien qu'à 34 ans il n'a qu'un seul match référence à son actif : celui contre Chelsea (pas celui où il se fait manger par Costa, l'autre :p ). Il ne soutient absolument pas la comparaison avec Kimpembé (les deux derniers huitièmes de finale de C1 qu'il a joués sont éloquents en ce sens) et ne doit plus son statut de titulaire qu'à son nom.

Ce mec est vraiment le défenseur le plus sur-côté de ces dix dernières années, notamment sur les forums Milanais. Même les Brésiliens et les Parisiens ne lui accordent pas autant de crédit. Ils comptent même généralement, parmi ses plus grands détracteurs.

Et il devrait prendre la place de Bonucci qui, s'il n'est pas le défenseur le plus solide, est l'un des plus complets au monde. Il est temps d'accorder pour certains (Et là je ne te vise pas spécialement Misaki) le crédit que méritent des centraux comme Ramos, Leo ou Hummels car même s'ils jurent avec les conceptions (souvent tirées de la Serie A d'il y a 10-20 ans) que l'on se fait d'un bon défenseur, sont ceux qui raflent tout depuis, au bas mot, ces 5 dernières années. Au niveau national, comme en sélection et qui font chaque année des demies finales de C1 minimum (dont TS n'a jamais vu la couleur).
Non ça c'est pas vrai :bigrin:
Le grande majorité des supporters parisiens (donc, ceux qui connaissent le mieux les performances récentes de TS) tels que moi lui vouent un culte. Il est simplement stratosphérique 90% de l'année depuis qu'il est à Paris. Il est tellement bon que contrairement à certains, il n'a jamais besoin d'être "sale".

Ceux qui le sous-estiment sont les personnes qui n'ont à l'esprit que les très rares matchs ou il a déçu (qui étaient hélas des matchs importants et très en vue, il est vrai).
Mais TS est encore aujourd'hui dans le top 5 mondial. Easy. Et c'est le défenseur le plus complet du monde.
Pour finir, les fois où le PSG s'est ridiculisé en C1, Thiago tenait la baraque (sauf lors de la fameuse remontada ou il a été transparent), y compris le match retour contre Madrid cette année ou il a été excellent, et aujourd'hui quasi tous ses détracteurs me parlent de sa responsabilité lors du 7-1 en coupe du monde alors qu'il était suspendu...

Je suis supporter du Milan ET du PSG depuis toujours, donc je suis attentivement les perfs de ces 2 équipe.
Et je peux t'assurer qu'aujourd'hui, TS est très très largement plus fort que Bonucci.

baresi02

Message par baresi02 » 12 juin 2018, 17:59

Misaki a écrit :
12 juin 2018, 17:54
Non ça c'est pas vrai :bigrin:
Le grande majorité des supporters parisiens (donc, ceux qui connaissent le mieux les performances récentes de TS) tels que moi lui vouent un culte. Il est simplement stratosphérique 90% de l'année depuis qu'il est à Paris. Il est tellement bon que contrairement à certains, il n'a jamais besoin d'être "sale".

Ceux qui le sous-estiment sont les personnes qui n'ont à l'esprit que les très rares matchs ou il a déçu (qui étaient hélas des matchs importants et très en vue, il est vrai).
Mais TS est encore aujourd'hui dans le top 5 mondial. Easy. Et c'est le défenseur le plus complet du monde.
Pour finir, les fois où le PSG s'est ridiculisé en C1, Thiago tenait la baraque (sauf lors de la fameuse remontada ou il a été transparent) tant bien que mal, et aujourd'hui quasi tous ses détracteurs me parlent de sa responsabilité lors du 7-1 en coupe du monde alors qu'il était suspendu...

Je suis supporter du Milan ET du PSG depuis toujours, donc je suis attentivement les perfs de ces 2 équipe.
Et je peux t'assurer qu'aujourd'hui, TS est très très largement plus fort que Bonucci.
T'as tout dit. Etre le "meilleur défenseur" face à Dijon, Rennes ou Sedan, c'est pas très parlant, surtout en Ligue 1. Ce qui définit le niveau réel d'un joueur (et ce qui fait son prix bien souvent), c'est aussi et surtout sa capacité à répondre présent dans les grands rendez vous (cf exemple Ramos).

Misaki

Message par Misaki » 12 juin 2018, 18:10

baresi02 a écrit :
12 juin 2018, 17:59
T'as tout dit. Etre le "meilleur défenseur" face à Dijon, Rennes ou Sedan, c'est pas très parlant, surtout en Ligue 1. Ce qui définit le niveau réel d'un joueur (et ce qui fait son prix bien souvent), c'est aussi et surtout sa capacité à répondre présent dans les grands rendez vous (cf exemple Ramos).
C'est arrivé rarement. Tout le monde résume le joueur a ce 6-1 et à la précédente coupe du monde.
Du coup on oublie les nombreux matchs à enjeu ou il a été excellent. Y compris lors de matchs éliminatoires en C1.
Ça s'appelle la mémoire sélective.

Mettre des coups de coude dans la gueule et des prises de Judo, c'est peut-être ta conception de "répondre aux grands rendez vous", pas moi. :bigrin:
Ramos n'est rien de plus qu'un bon défenseur qui bénéficie d'une impunité totale et qui distribue les coups pour combler ses nombreuses lacunes.
Le défenseur le plus surestimé de la planète, c'est lui.

Les vrais grands défenseurs n'ont pas besoin d'être sales.

baresi02

Message par baresi02 » 12 juin 2018, 18:18

Misaki a écrit :
12 juin 2018, 18:10
C'est arrivé rarement. Tout le monde résume le joueur a ce 6-1 et à la précédente coupe du monde.
Du coup on oublie les nombreux matchs à enjeu ou il a été excellent. Y compris lors de matchs éliminatoires en C1.

Mettre des coups de coude dans la gueule et des prises de Judo, c'est peut-être ta conception de "répondre aux grands rendez vous", pas moi. :bigrin:
Ramos n'est rien de plus qu'un bon défenseur qui bénéficie d'une impunité totale et qui distribue les coups pour combler ses nombreuses lacunes.

Bonucci n'est pas quelqu'un de sale, et lui a répondu à trois fois plus de grands rendez vous que TS.

Pour la phrase en gras, cela en fait partie, mais on peut en citer d'autres. Il était ou face à Chelsea (exemple déjà évoquée il me semble) ? Face à Manchester City ? Alors il n'a pas toujours été ridicule dans ces rencontres, mais a t'il répondu présent ou mieux, a t'il été une fois énorme dans une rencontre de très haut niveau a élimination directe ? J'en ai pas le souvenir (même la qualif face à Chelsea à 2-2 on se souvient de son but, mais de mémoire, c'est aussi lui qui coute le péno, pas un match fantastique donc). Il oscille souvent entre le médiocre et le correct.

Puis la sélection est également un énorme facteur. Je me souviens qu'il n'était pas présent lors de la demi finale, mais j'ai aussi souvenir d'une fébrilité Brésilienne tout au long de la compétition et incarné par ce joueur, j'ai aussi souvenir de son coté "zéro cojones" en 1/8 de finale ou de la finale de la troisième place catastrophique qu'il nous pond (et la, il était présent).

Au final ça pèse. Bien sur que c'est dans la globalité de sa carrière qu'une infime partie des matchs qu'il aura disputé, mais ce sont les matchs qui comptent le plus où il aura été le plus en difficulté. Et je ne peux pas considérer un mec comme lui aussi haut que tu le places après de tels échecs. Il reste un très bon défenseur, l'un des plus complets, mais sa fragilité le place hors des meilleurs à son poste.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 12 juin 2018, 18:29

Ouais fin Bonucci s'est bien plus chie dessus lors des grands rdv que ce soit avec l'Italie, la Juve ou le Milan.

Le seul gros match de mémoire non foiré de l'italien c'est contre l'Espagne lors du dernier euro.

Dieano

Message par Dieano » 12 juin 2018, 19:24

Misaki a écrit :
Amen.

J'hallucine quand j'en vois certains être en extase devant un mec qui détient le record de cartons jaunes et rouges en Liga, d'autant plus s'ils ont eu la chance de voir jouer Maldini ou Nesta.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

El Virgo

Message par El Virgo » 12 juin 2018, 19:41

Misaki a écrit :

Tu manies bien l'art de la pirouette Misaki mais ça prend pas :bigrin:

Tu essaies de nous faire croire que les reproches en sélection se cantonnent à la CDM et à la demie-finale à laquelle il n'a pas participé, mais c'est faux. Il est également mauvais lors des 2 Copa America qu'il a jouées, en étant le grand artisan de l'élimination de la Seleçao face au Paraguay en 2015 me semble-t'il, et le point d'orgue a été atteint en éliminatoires où il a montré un niveau tellement ridicule qu'il n'a plus été titularisé pendant plus d'un an.
En fait, sa CDM 2014, bien que médiocre, est peut être ce qu'il a fait de mieux en sélection :ph34r:

Concernant ses prestations à Paris, je veux bien admettre tout ce que tu me dis en tant que supporter du club, tant que ça concerne les prestations en Ligue 1. En Europe je l'ai vu par contre : il ne s'est pas troué à chaque fois évidemment, mais sa liste de casseroles est quand même sacrément longue tu ne trouves pas ? D'autant plus qu'il n'en a pas joué des tonnes des matchs éliminatoires en carrière, et jamais au plus haut niveau.

Bref, il a toujours été compliqué de parler de TS objectivement sur ce forum, mais là ça me dépasse. Comment peux-tu affirmer que TS est " Top 5 easy " quand même son entraîneur préfère s'en passer lors du match le plus important de la saison ? Parmi les défenseurs en activité, il y en a facilement une bonne dizaine qui ont une plus belle carrière et un niveau actuel supérieur à celui de TS tout en étant plus jeunes. Et Bonucci en fait partie.

Grillz

Message par Grillz » 12 juin 2018, 20:50

Je ne pense pas que ce soit utile qu'il revienne, sauf départ de Bonucci ou Romagnoli par exemple.

Par contre sans dire que TS est une star, il faudrait peut être regarder la saison de Bonucci, catastrophique plusieurs mois, à tel point qu'on flirtait avec une boulette par match qui en faisait la risée des réseaux sociaux. Il s'est plutôt bien repris et a toute a confiance pour la saison d'après, mais ce n'est pas le top mondial.

Concernant TS, son problème c'est le capitanat et ce role de Leader qu'on lui donne, Bonucci et Ramos sont des leaders, TS non, si son équipe perd 3-0 à la mi-temp, attends toi à un 6-0, avec les deux autres non. Il n'y a qu'à voir le match retour Real-Juve pour remarquer que l'Espagnol est indispensable.

Après TS est encore très bon et quand je lis qu'il est fort contre Dijon, Caen et j'en passe ou est le problème ? Pour rappel notre programme c'est pas la ligue des champions, mais le Chievo, Udinese, Spal.

Bref je n'en veux pas ici car notre défense centrale est tout sauf un chantier mais si une surprise arrive type départ de Romagnoli et que le Brésilien est une alternative je serai plutôt content.

Nef

Message par Nef » 12 juin 2018, 21:02

Tsss ! Arrêtez de taper sur Dijon, c'est une des seules équipe de L1 à essayer de proposer du jeu

Mais bon , TS, aucune envie de le revoir sous le maillot et les retours se passe rarement bien de toute manière . Et ça restait un souhait maquillé de sa part de dire ça .

Quand à nos transferts , une fois le sort de l'UEFA connu , on va en savoir plus . Et puis le mercato dépend aussi des autres équipes et de leurs transferts mettant certains joueurs sur le marché alors que ce n'était pas dans l'air du temps .

Misaki

Message par Misaki » 12 juin 2018, 21:10

El Virgo a écrit :
12 juin 2018, 19:41
Tu manies bien l'art de la pirouette Misaki mais ça prend pas :bigrin:
Merci je prend ça comme un compliment. 😎
El Virgo a écrit :
Tu essaies de nous faire croire que les reproches en sélection se cantonnent à la CDM et à la demie-finale à laquelle il n'a pas participé, mais c'est faux. Il est également mauvais lors des 2 Copa America qu'il a jouées, en étant le grand artisan de l'élimination de la Seleçao face au Paraguay en 2015 me semble-t'il, et le point d'orgue a été atteint en éliminatoires où il a montré un niveau tellement ridicule qu'il n'a plus été titularisé pendant plus d'un an.
En fait, sa CDM 2014, bien que médiocre, est peut être ce qu'il a fait de mieux en sélection :ph34r:

Concernant ses prestations à Paris, je veux bien admettre tout ce que tu me dis en tant que supporter du club, tant que ça concerne les prestations en Ligue 1. En Europe je l'ai vu par contre : il ne s'est pas troué à chaque fois évidemment, mais sa liste de casseroles est quand même sacrément longue tu ne trouves pas ? D'autant plus qu'il n'en a pas joué des tonnes des matchs éliminatoires en carrière, et jamais au plus haut niveau.
Bah non pas du tout. 🤔🤔🤔 je vois qu'un match ou il a été vraiment bidon. Pour le reste il a toujours été entre l'excellence et le "pas mal".
Les échecs parisiens ont toujours été collectifs et TS à rarement été ridicule quand son équipe s'est faite sortir. Il a souvent été fustigé pour ses manques en tant que capitaine (ce que je comprend) mais jamais son niveau de jeu.
El Virgo a écrit :
Bref, il a toujours été compliqué de parler de TS objectivement sur ce forum, mais là ça me dépasse. Comment peux-tu affirmer que TS est " Top 5 easy " quand même son entraîneur préfère s'en passer lors du match le plus important de la saison ? Parmi les défenseurs en activité, il y en a facilement une bonne dizaine qui ont une plus belle carrière et un niveau actuel supérieur à celui de TS tout en étant plus jeunes. Et Bonucci en fait partie.
Mais justement Emery s'est ravisé car il a bien vu qu'il avait fait une erreur au match aller. Résultat Thiago a été excellent au retour. Uns des rares de son équipe à se mettre au niveau de l'événement.

Pour ses perfs en seleçao je peux rien dire, puisque j'ai pas suivi les compétitions dont tu parles.

Ce qui me fait halluciner par contre c'est qu'on "reproche" à TS d'être impérial seulement en L1 quand Bonucci est capable de se trouer contre Benevento...
Thiago décline, c'est vrai. Mais il est toujours dans le top mondial et il est beaucoup plus propre, solide et complet que Bonucci.

baresi6

Message par baresi6 » 12 juin 2018, 22:47

Apparemment l'agent de Bruno Fernandes aurait dit qu'il pourrait retourner en Italie, que la Roma est intéressé et le Milan également mais à moindre mesure.

Je ne pensais pas que le club pourrait l'attirer, mais si c'est le cas, il ne faut pas le louper.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Réponse rapide

Répondre