Gianluigi Donnarumma

Alexlerital

Re: Gianluigi Donnarumma

Message par Alexlerital » 14 mai 2018, 09:33

Shadow a écrit :
14 mai 2018, 08:59
Et pourquoi pas ? Ce salaire, il ne l'a pas mérité, il l'a obtenu car il a mis le couteau sous la gorge du club.

Quand on est capable d'avoir ce genre d'attitudes vis-à-vis d'un club qui l'a formé, alors derrière il faut également être capable d'assumer la pression et des prestations honorables sur le terrain. Si ce n'est pas le cas, alors il se fait logiquement démonter par les tifosi.

Tu ne voudrais pas qu'en plus d'avoir pris une quenelle inédite dans l'Histoire du club par un jeune merdeux, on soit en plus indulgent et compréhensif face à ses boulettes répétées que n'aurait pas renié Dida lors de sa fin de carrière ?

Et quand je parle de quenelle, qu'on soit bien clair, je ne reproche rien aux dirigeants. Ils avaient le couteau sous la gorge et ne pouvaient faire autrement afin de le conserver, ce qui était vital d'un point de vue financier. C'est d'autant plus pour ça que j'en veux à Donnarumma (et que je conchie Raiola, cela va de soi).
+1
Quand on veut faire sa star en début de saison , et que pendant les matchs décisifs tu te loupes (Arsenal, Juve, Atalanta...) ben logique de se faire tailler.

Personnellement je souhaite qu'il s'en aille depuis cet été avec ses histoires, on aurait prit Perin à sa place et au moins on aurait été tranquille.

Maintenant on va se retrouver avec Reina et lui vendu en dessous de sa côte...

Nef

Message par Nef » 14 mai 2018, 10:23

Shadow a écrit :
14 mai 2018, 08:59
Et pourquoi pas ? Ce salaire, il ne l'a pas mérité, il l'a obtenu car il a mis le couteau sous la gorge du club.

Quand on est capable d'avoir ce genre d'attitudes vis-à-vis d'un club qui l'a formé, alors derrière il faut également être capable d'assumer la pression et des prestations honorables sur le terrain. Si ce n'est pas le cas, alors il se fait logiquement démonter par les tifosi.

Tu ne voudrais pas qu'en plus d'avoir pris une quenelle inédite dans l'Histoire du club par un jeune merdeux, on soit en plus indulgent et compréhensif face à ses boulettes répétées que n'aurait pas renié Dida lors de sa fin de carrière ?

Et quand je parle de quenelle, qu'on soit bien clair, je ne reproche rien aux dirigeants. Ils avaient le couteau sous la gorge et ne pouvaient faire autrement afin de le conserver, ce qui était vital d'un point de vue financier. C'est d'autant plus pour ça que j'en veux à Donnarumma (et que je conchie Raiola, cela va de soi).
J'ai du mal avec l'excuse principale du salaire , que ça fasse partie de l'équation oui , juste que je "fonctionne " ainsi . Mais ça ne change pas au fait que oui je trouve le salaire élevé et comme toi n'en tient pas rigueur aux dirigeants sur ce coup là , ils n'avaient pas le choix

Si dès le début de l'été , le même cirque commence et qu'il ne s'exprime pas clairement pour y mettre fin ..que l'année dernière ça ne lui à pas servis de leçon que l'offre est correcte ( mais pas mirobolante hélas ) et bien adieu et ne parle du parle du Milan , que tu l'aimes , va prendre la thune ailleurs car c'est ce que tu désires .

Par contre si il venait à rester oui je serais moins "indulgent" sur ces prestations vis à vis de son salaire et il devra le mérité ( ça n’empêchera pas une boulette ou deux mais comme tout les gardiens ) et qu'il progresse aussi .De toute manière si il venait à rester je pense que ça serait la dernière saison sous nos couleurs .

Margrave

Message par Margrave » 14 mai 2018, 12:53

Il ne restera pas. Son départ est quasi acté et vital financierement pour le club. Et si on peut en tirer 50-60M c'est tant mieux !

Dieano

Message par Dieano » 14 mai 2018, 13:08

Que ce soit lui ou un autre, je comprends pas ce problème de salaire, un joueur (peu importe le club) fixe ses conditions, le club s'aligner ou refuse, c'est aussi simple que ça.
Ce n'est pas un joueur qui est responsable des finances d'un club et il ne faut pas oublier que si le but c'est/c'était de garder Gigio longtemps, un salaire élevé refroidit les autres clubs, c'est donc aussi une façon pour le club de se protéger.
On a l'impression que le club s'est fait braquer par un gamin alors qu'on est plutôt sur une opération win win.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Snow

Message par Snow » 14 mai 2018, 13:11

Nef a écrit :
14 mai 2018, 10:23
J'ai du mal avec l'excuse principale du salaire , que ça fasse partie de l'équation oui , juste que je "fonctionne " ainsi . Mais ça ne change pas au fait que oui je trouve le salaire élevé et comme toi n'en tient pas rigueur aux dirigeants sur ce coup là , ils n'avaient pas le choix

Si dès le début de l'été , le même cirque commence et qu'il ne s'exprime pas clairement pour y mettre fin ..que l'année dernière ça ne lui à pas servis de leçon que l'offre est correcte ( mais pas mirobolante hélas ) et bien adieu et ne parle du parle du Milan , que tu l'aimes , va prendre la thune ailleurs car c'est ce que tu désires .

Par contre si il venait à rester oui je serais moins "indulgent" sur ces prestations vis à vis de son salaire et il devra le mérité ( ça n’empêchera pas une boulette ou deux mais comme tout les gardiens ) et qu'il progresse aussi .De toute manière si il venait à rester je pense que ça serait la dernière saison sous nos couleurs .
En soit c'est pas vraiment le salaire qui sert d'excuse principale puisque tout le bordel qui a été fait à ce sujet a tout simplement été révélateur d'un problème de mentalité et d'une attitude particulière. Et c'est ça qui est plutôt attaqué par une grande partie des personnes : s'il n'y avait pas eu ce bordel et que la direction avait spontanément prolongé son contrat en le revalorisant à 6M/an, tout le monde aurait réagi puisque oui, ca aurait été un peu du n'importe quoi de la part de la direction : mais c'est pas à Donnarumma qu'on en aurait tenu rigueur et les réactions seraient toute autres à son égard.
Dieano a écrit :
14 mai 2018, 13:08
Que ce soit lui ou un autre, je comprends pas ce problème de salaire, un joueur (peu importe le club) fixe ses conditions, le club s'aligner ou refuse, c'est aussi simple que ça.
Ce n'est pas un joueur qui est responsable des finances d'un club et il ne faut pas oublier que si le but c'est/c'était de garder Gigio longtemps, un salaire élevé refroidit les autres clubs, c'est donc aussi une façon pour le club de se protéger.
On a l'impression que le club s'est fait braquer par un gamin alors qu'on est plutôt sur une opération win win.
Justement je pense pas que ca soit aussi simple que ca, du moins, de notre point de vue à nous en tant que tifosi. Pour se remettre dans le contexte, à la fin de la saison dernière et avant que tout ce merdier n'arrive, Donna c'est un gamin exceptionnel qui aime le maillot et qui est formé au club : bref, un type qui en gros a tout du symbole en devenir, et ça, ca m'étonnerait vraiment que la direction n'ait pas pris en compte ce paramètre.

Ce que je veux dire, c'est que le duo Donna-Raiola a carrément usé de sa position de force face au club qui était enclin à faire des concessions plus ou moins grandes (même si j'ai souvenir de réactions agacés de Montella, Fassone, voir Mirabelli). Alors oui, au bout, ils ont accepté, mais dans l'histoire, ca casse quand même la manière dont on a pu voir le gamin et comme certains ont pu le dire à l'époque, ca aurait été quelque chose également de voir le club refuser de céder aux exigences d'un type aussi véreux que Raiola. D'ailleurs, en ce qui concerne le salaire élevé et le fait que ca soit une forme de protection de la part du club, je pense pas que ca soit un salaire de 6M qui freine les ardeurs de clubs qui n'en ont plus rien à foutre des sommes qu'ils mettent lors de mercatos.

Et l'opération win-win, je sais pas. Dans quel sens? Parce qu'au niveau sportif, je dirai pas qu'il est mauvais cette saison, mais il est en deçà de ce qu'il a pu nous montrer (sans toutefois omettre les matchs où il nous offre des points évidemment).

Nef

Message par Nef » 14 mai 2018, 13:22

Snow a écrit :
14 mai 2018, 13:11
En soit c'est pas vraiment le salaire qui sert d'excuse principale puisque tout le bordel qui a été fait à ce sujet a tout simplement été révélateur d'un problème de mentalité et d'une attitude particulière. Et c'est ça qui est plutôt attaqué par une grande partie des personnes : s'il n'y avait pas eu ce bordel et que la direction avait spontanément prolongé son contrat en le revalorisant à 6M/an, tout le monde aurait réagi puisque oui, ca aurait été un peu du n'importe quoi de la part de la direction : mais c'est pas à Donnarumma qu'on en aurait tenu rigueur et les réactions seraient toute autres à son égard.
En fait ça restera un gâchis, il pouvait se faire une place de choix pendant quelques années au club mais il n'à pas parlé , contredit agent sur le montant du salaire .
Moins impliqué , investis son avenir semble ailleurs mais reste le club et le montant . Si il veux partir ou ne fait pas taire son agent , ok qu'il se casse mais ça risque d'être un feuilleton encore une fois qui sera chiant

Nos dirigeants voudront forcément un montant , son agent en faisant durer handicape notre mercato ( plus court cette saison ) , sa cote de popularité après en Sélection risque d'en pâtir mais là tant pis pour lui . Restera la question de son frère à régler aussi .

Dieano

Message par Dieano » 14 mai 2018, 13:54

Snow a écrit :
14 mai 2018, 13:11
Et l'opération win-win, je sais pas. Dans quel sens? Parce qu'au niveau sportif, je dirai pas qu'il est mauvais cette saison, mais il est en deçà de ce qu'il a pu nous montrer (sans toutefois omettre les matchs où il nous offre des points évidemment).
Point de vue financier, il ne faut jamais mêler les deux, c'est nocif.
Avec un tel salaire, le club qui sera capable de s'aligner sera aussi capable de payer une grosse indemnité de transfert, Milan se protège donc des vautours dans l'optique où il veut conserver Gigio tout en se laissant une porte de sortie synonyme de Jackpot.

Point de vue purement sportif Gigio est un gardien très jeune, qui a montré de très belles choses mais qui fera encore des erreurs.
Sous prétexte de son salaire qui finalement arrange tout le monde on attend de lui qu'il soit aussi fort et régulier que des gardiens bien plus expérimentés et on lui met une pression dingue, c'est une grave erreur qui se répercute sur ses interventions.

La seule chose que je regrette c'est son manque de communication au moment de sa prolongation, pour le reste son agent (ils ont bien trop de pouvoirs mais tant que la Fifa tolérera ça les joueurs seraient bien bêtes de s'en priver) a bien fait son boulot.

La seule vraie question finalement c'est s'il répond aux attentes sportives pour un gardien de 19 ans dans une équipe en reconstruction.
Chacun se fera son avis mais moi j'en ai pas vu beaucoup de son niveau.
-Rino Gattuso -

Snow

Message par Snow » 14 mai 2018, 14:37

Par rapport à son niveau, je suis sans problème d'accord avec toi : même si sa saison est moins bonne que les précédentes, il a jusqu'ici, et ce depuis qu'il a commencé avec les pros en match officiel, prouvé qu'il a un sacré talent qui plus est incroyable pour un gamin de son age.

Après je comprends bien que tu me dises qu'il ne failles pas mélanger le sportif et le financier, mais dans le cas précis, pour beaucoup, cette histoire a été une sacré désillusion au vu de ses multiples déclarations d'amour. Sacré désillusion, couplée au scénario de l'été dernier et à cette période triste que vit le club depuis trop d'année, ca a été vécu comme une réelle trahison, et je comprends quand même un minimum que certains viennent le reclaquer par énervement, le coût qu'ils représentent, en le mettant en lien avec ses prestations.

Et justement, le win-win, tu l'appréhendes du point de vue du club et du joueur : mais là tu omets l'aspect affectif lié aux supporters.

Grillz

Message par Grillz » 14 mai 2018, 16:04

Dieano a écrit :
14 mai 2018, 13:54
Point de vue financier, il ne faut jamais mêler les deux, c'est nocif.
Avec un tel salaire, le club qui sera capable de s'aligner sera aussi capable de payer une grosse indemnité de transfert, Milan se protège donc des vautours dans l'optique où il veut conserver Gigio tout en se laissant une porte de sortie synonyme de Jackpot.

Point de vue purement sportif Gigio est un gardien très jeune, qui a montré de très belles choses mais qui fera encore des erreurs.
Sous prétexte de son salaire qui finalement arrange tout le monde on attend de lui qu'il soit aussi fort et régulier que des gardiens bien plus expérimentés et on lui met une pression dingue, c'est une grave erreur qui se répercute sur ses interventions.

La seule chose que je regrette c'est son manque de communication au moment de sa prolongation, pour le reste son agent (ils ont bien trop de pouvoirs mais tant que la Fifa tolérera ça les joueurs seraient bien bêtes de s'en priver) a bien fait son boulot.

La seule vraie question finalement c'est s'il répond aux attentes sportives pour un gardien de 19 ans dans une équipe en reconstruction.
Chacun se fera son avis mais moi j'en ai pas vu beaucoup de son niveau.
Peut être valable au début quand il était stratosphérique, maintenant si j'étais le DS d'un grand club je me dirais "donc ce gardien touche 6M et si je le recrute il va me couter encore plus alors qu'il est moyen cette saison ? Au suivant"

D'ailleurs le nombre de rumeurs de départ à son sujet et inversement proportionnel à son nombre de boulettes dernièrement.

Dieano

Message par Dieano » 14 mai 2018, 16:27

Grillz a écrit :
14 mai 2018, 16:04
Peut être valable au début quand il était stratosphérique, maintenant si j'étais le DS d'un grand club je me dirais "donc ce gardien touche 6M et si je le recrute il va me couter encore plus alors qu'il est moyen cette saison ? Au suivant"

D'ailleurs le nombre de rumeurs de départ à son sujet et inversement proportionnel à son nombre de boulettes dernièrement.
Et donc on garderait un jeune gardien talentueux et naturellement encore largement perfectible, c'est en ça que Milan est toujours gagnant.
Snow a écrit :
14 mai 2018, 14:37
Après je comprends bien que tu me dises qu'il ne failles pas mélanger le sportif et le financier, mais dans le cas précis, pour beaucoup, cette histoire a été une sacré désillusion au vu de ses multiples déclarations d'amour. Sacré désillusion, couplée au scénario de l'été dernier et à cette période triste que vit le club depuis trop d'année, ca a été vécu comme une réelle trahison, et je comprends quand même un minimum que certains viennent le reclaquer par énervement, le coût qu'ils représentent, en le mettant en lien avec ses prestations.

Et justement, le win-win, tu l'appréhendes du point de vue du club et du joueur : mais là tu omets l'aspect affectif lié aux supporters.
Je comprends aussi la réaction des supporters mais ce n'est rendre service ni à Gigio ni au club qui traverse une situation plus que compliquée.
Dans cette situation Milan pouvait-il agir autrement avec Gigio? Je n'en suis pas sûr.
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 14 mai 2018, 16:59

Dieano a écrit :
14 mai 2018, 16:27
Et donc on garderait un jeune gardien talentueux et naturellement encore largement perfectible, c'est en ça que Milan est toujours gagnant.

Je comprends aussi la réaction des supporters mais ce n'est rendre service ni à Gigio ni au club qui traverse une situation plus que compliquée.
Dans cette situation Milan pouvait-il agir autrement avec Gigio? Je n'en suis pas sûr.
Assez d'accord la dessus, j'ai limite l'impression que lors de son renouvellement où le comportement de Donnarumma était absolument inadmissible pour un club comme Milan, il y avait moins de critiques qu'aujourd'hui après deux boulettes en coupe d'Italie.

Les critiques de l'époque avait un effet beaucoup moins néfaste pour le club. Donc le sens où les supporters soutenaient la direction lors de ce feuilleton et envoyaient un message clair à Donnarumma, son agent et les autres qui pourraient éventuellement s'aventurer à faire le même cirque :
On ne plaisente pas avec le maillot du Milan. On joue, on gagne et on fait profil bas au lieu de se prendre pour une star.

Les critiques aujourd'hui, ça me semble plus être des critiques à la Kalinic. C'est à dire, on prend un joueur et on en fait une tête de turc. Donnarumma est loin de faire une si mauvaise saison, il a fait son travail de manière professionnelle.
Le problème c'est le faire passer pour un boulet de cette manière, ruine sa valeur marchande et met le club dans une position de vente forcée, ce qui n'est jamais bon pour les négociations.

J'en viens limite à vouloir le garder une saison de plus afin de lui permettre de faire une saison plus sereine, pour le vendre ensuite. C'est un joueur dont j'en veux pas à la base mais c'est un potentiel joueur à 100M.
Le vendre à 40-50M ??? C'est quoi cette arnaque, qu'est ce qu'on va faire avec cet argent au mercato ?
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dace

Message par Dace » 14 mai 2018, 17:22

baresi6 a écrit :
14 mai 2018, 16:59
Assez d'accord la dessus, j'ai limite l'impression que lors de son renouvellement où le comportement de Donnarumma était absolument inadmissible pour un club comme Milan, il y avait moins de critiques qu'aujourd'hui après deux boulettes en coupe d'Italie.

Les critiques de l'époque avait un effet beaucoup moins néfaste pour le club. Donc le sens où les supporters soutenaient la direction lors de ce feuilleton et envoyaient un message clair à Donnarumma, son agent et les autres qui pourraient éventuellement s'aventurer à faire le même cirque :
On ne plaisente pas avec le maillot du Milan. On joue, on gagne et on fait profil bas au lieu de se prendre pour une star.

Les critiques aujourd'hui, ça me semble plus être des critiques à la Kalinic. C'est à dire, on prend un joueur et on en fait une tête de turc. Donnarumma est loin de faire une si mauvaise saison, il a fait son travail de manière professionnelle.
Le problème c'est le faire passer pour un boulet de cette manière, ruine sa valeur marchande et met le club dans une position de vente forcée, ce qui n'est jamais bon pour les négociations.

J'en viens limite à vouloir le garder une saison de plus afin de lui permettre de faire une saison plus sereine, pour le vendre ensuite. C'est un joueur dont j'en veux pas à la base mais c'est un potentiel joueur à 100M.
Le vendre à 40-50M ??? C'est quoi cette arnaque, qu'est ce qu'on va faire avec cet argent au mercato ?
Et qu'est-ce qu'on va faire avec ZERO ?

Grillz

Message par Grillz » 14 mai 2018, 17:30

Dieano a écrit :
14 mai 2018, 16:27

Le soucis c'est qu'il a régressé cette saison et c'est pas dit qu'il redresse la barre car mentalement il a la tête ailleurs et il y a une fracture avec les tifosi.

En plus de ça Reina a déjà signé et avec le salaire du frère on va se retrouver avec plus de 10M annuel pour 3 gardien ? Quel club saint d'esprit permettrait cela ? Ce serait une catastrophe qu'il reste maintenant.

Dieano

Message par Dieano » 14 mai 2018, 18:21

Dace a écrit :
14 mai 2018, 17:22
Et qu'est-ce qu'on va faire avec ZERO ?
Au hasard... Le faire jouer.
-Rino Gattuso -

Vuk

Message par Vuk » 14 mai 2018, 18:26

Oui et donc on se renforce nul part

Image

Misaki

Message par Misaki » 14 mai 2018, 19:46

Mirabelli à ouvert la porte sur Premium Sports.
Si quelqu'un propose une somme suffisante il partira.

Personnellement je n'ai aucun doute: Reina sera le titulaire l'année prochaine.

Deka

Message par Deka » 14 mai 2018, 20:05

Au delà des considérations sur son salaire et sa mentalité.
Ce n'est que mon avis, mais pour moi ce ne sera jamais un joueur du calibre des Courtois, Buffon, Neuer... et ça fait un moment que j'en suis convaincu, je pense avoir été un de ses premiers détracteurs sur le forum. Alors je n'ai jamais joué au foot à haut niveau, mais pour moi un bon gardien se juge sur sa régularité, pas sur des parades impressionnantes qu'il peut sortir par-ci par-là. Mais à partir du moment où il encaisse des buts qu'il n'est pas censé encaisser, qu'il te commet des bourdes de façon régulière, il n'est tout simplement pas fiable et ce n'est pas un bon gardien.
Alors, peut-être qu'avec l'âge ça va s'améliorer (perso je pense que non) et qu'il va devenir meilleur, mais est-ce qu'on peut vraiment prendre le risque d'attendre à un poste si crucial qui peut nous couter des points en championnat tout comme nous en faire gagner ?
Comme d'habitude avec nos jeunes joueurs on lui a créé une hype qui repose sur pas grand chose si ce n'est son jeune âge et quelques parades spectaculaires. Alors si on peut plumer quelqu'un et qu'on reçoit une belle offre, il ne faut pas hésiter à le faire partir je pense.

Dieano

Message par Dieano » 14 mai 2018, 21:24

Ses bourdes comme l'a expliqué Amelia (je crois) sont pour la plupart un problème de technique, à cause de sa grande taille il aurait un problème de posture qui le gêne sur certains ballons,.
Il va encore s'améliorer.
-Rino Gattuso -

Vuk

Message par Vuk » 19 mai 2018, 10:16

Demain sera très certainement le dernier match de Donnaruma dans nos cages. Il nous aura fait rêver puis passer par toutes les émotion...

Image

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 19 mai 2018, 11:20

Perso il ne me manquera pas malgré son talent, c'est cassé depuis longtemps. Plus vite il part, mieux c'est. Du moment qu'il nous rapporte du pognon.

Réponse rapide

Répondre