Leonardo Bonucci

Vuk

Re: Leonardo Bonucci

Message par Vuk » 02 août 2018, 10:58

C'est quand même "courageux" de revenir après tout ça, il y a l'effet CR7 mais bon.

Perso, j'espère qu'il va se planter la bas, histoire qu'on ressorte gagnant de l'histoire (et que nos recrues ne se plantent pas bien sur)

Image

Grillz

Message par Grillz » 02 août 2018, 11:00

Une erreur de casting, sans regrets vu ce qu'on récupère.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 02 août 2018, 11:02

KPS a écrit :
02 août 2018, 10:43
Je suis d'accord avec toi. Après je ne comprends pas trop quand même sa décision de revenir à la Juventus. En plus de cela on a changé de propriétaire. Qu'il parte je peux comprendre, mais son choix de retourner à la Juve avec Allegri encore à la tête du club, j'ai du mal à saisir. Je ne voudrais pas trop être à sa place, car il revient mais en longeant bien les murs, et les premiers mois risquent de ne pas être facile pour lui.
Le propre d'un supporter est de s'énerver aussi fort et aussi vite qu'il n'oublie. Il suffit que Bonucci effectue de bonnes prestations et marque un but importantissime lors de la 3ème ou 4ème journée, court sous la Curva de la Juve et embrasse l'écusson pour que les Juventini oublient déjà une grosse partie de ce qu'il s'est passé.

Suffit de voir les Milanisti et leur attitude vis-à-vis de Leonardo, qui était démoli et hué avant son arrivée et porté aux nues avec des chants en son honneur maintenant. Par définition, un supporter n'a pas beaucoup de mémoire et vit l'instant présent. :bigrin:

Cristian

Message par Cristian » 02 août 2018, 11:17

Oui m'enfin concernant Leonardo c'est une partie des imbéciles de la Curva, une très grande majorité le voulait comme DS. Ce qui diffère du cas Bonucci, car non seulement la Curva lui en tient rigueur mais une grande majorité des Juventini.

Néanmoins tu n'as pas tord, suffit qu'il plante une tête à la 90 et ça sera plus simple pour lui.

Renaldo

Message par Renaldo » 02 août 2018, 11:41

Sidawen a écrit :
02 août 2018, 10:29
Aucun regret de le voir partir. On a eu que le nom pas le joueur. Un fantome. Une grosse deception pour moi.
+1000

Rien à ajouter ^^

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 02 août 2018, 11:42

Shadow a écrit :
02 août 2018, 11:02
Suffit de voir les Milanisti et leur attitude vis-à-vis de Leonardo, qui était démoli et hué avant son arrivée et porté aux nues avec des chants en son honneur maintenant. Par définition, un supporter n'a pas beaucoup de mémoire et vit l'instant présent. :bigrin:
T'as vu des chants pour Leonardo ?
Perso il va me falloir un peu de temps. Il sera peut-être pardonné si on se qualifie en CL dès cette saison.
Sinon, ça restera toujours Giuda.

KPS

Message par KPS » 02 août 2018, 11:44

Shadow a écrit :
02 août 2018, 11:02
Le propre d'un supporter est de s'énerver aussi fort et aussi vite qu'il n'oublie. Il suffit que Bonucci effectue de bonnes prestations et marque un but importantissime lors de la 3ème ou 4ème journée, court sous la Curva de la Juve et embrasse l'écusson pour que les Juventini oublient déjà une grosse partie de ce qu'il s'est passé.

Je ne sais pas ... Ils ont quand même mal au ventre. Je ne crois pas que tous les supporters soient aussi amnésiques que tu le prétends. Comme ecemple, imagine un peu Defour de retour au Standard :bigrin: . D'ailleurs il n'a jamais été vraiment accepté du côté d'Anderlecht tant son image était rattachée au Standard. Il ne pas mettre tous les supportes dans le même sac.

Franchement quitter la Juve pour aller à Milan, et puis pleurer pour revenir à la Juve dans un tel contexte et après tout ce qu'il s'est passé, perso moi je ne l'aurais pas fait. J'aurais sans doute quitter Milan, mais pas pour repartir à la Juve.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 02 août 2018, 11:45

Alexmilano a écrit :
02 août 2018, 11:42
T'as vu des chants pour Leonardo ?
Perso il va me falloir un peu de temps. Il sera peut-être pardonné si on se qualifie en CL dès cette saison.
Sinon, ça restera toujours Giuda.
Oui, hier. Des chants et des remerciements, je pense qu'on peut les apercevoir à travers une des vidéos et ça a été largement relayé par les médias.

Et qualifié en CL dès cette saison... Il n'est pas coach hein. :bigrin: Et vaut mieux qu'il ne le soit plus, vu que c'est ce qui a tout précipité.

Lui, il est là pour mettre en place la meilleure équipe possible compte tenu des moyens et des contraintes. C'est surtout sur ça qu'il doit être jugé. Si Gattuso fait après n'importe quoi avec le matos mis à sa disposition (comme Montella), il n'y sera pas pour grand-chose.

A moins qu'il recrute un Bertolacci ou un Kalinic bis.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 02 août 2018, 11:52

Shadow a écrit :
02 août 2018, 11:45
Oui, hier. Des chants et des remerciements, je pense qu'on peut les apercevoir à travers une des vidéos et ça a été largement relayé par les médias.

Et qualifié en CL dès cette saison... Il n'est pas coach hein. :bigrin: Et vaut mieux qu'il ne le soit plus, vu que c'est ce qui a tout précipité.

Lui, il est là pour mettre en place la meilleure équipe possible compte tenu des moyens et des contraintes. C'est surtout sur ça qu'il doit être jugé. Si Gattuso fait après n'importe quoi avec le matos mis à sa disposition (comme Montella), il n'y sera pas pour grand-chose.

A moins qu'il recrute un Bertolacci ou un Kalinic bis.
On a pourtant assez reproché ça à Mirabelli :P

Mais oui, bien sur Gattuso devra gérer !

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 02 août 2018, 11:57

Alexmilano a écrit :
02 août 2018, 11:52
On a pourtant assez reproché ça à Mirabelli :P

Mais oui, bien sur Gattuso devra gérer !
Parce que Mirabelli a consacré d'énormes ressources sur des avants moyens, en particulier Kalinic (parce qu'il était plus difficile de prévoir une telle faillite d'André Silva), alors qu'il était à ce moment-là primordial de concentrer les fonds restants sur un milieu ou un ailier. De ce fait, il a planté la saison, bien aidé par Montella également.

Ici, si Leonardo te fait venir Higuain, Bernard, Caldara, un autre milieu de bon niveau, débarrasse l'équipe des indésirables, et qu'à côté de ça, on loupe quand même la LDC, il sera difficile de reprocher à Leonardo d'avoir loupé la qualif. On doit le juger uniquement sur son travail, qui ne dépend que de lui, et non pas sur les conséquences de celui-ci, qui ne sont pas entièrement de son ressort.

baresi02

Message par baresi02 » 02 août 2018, 12:13

Déçu au début, le fait de récupérer Caldara et Higuain m'a fait radicalement changé d'avis puisque j'avais surtout hâte de son départ.

Pour le reste d'un côté je comprends. Mon seul regret c'est d'avoir filé le brassard a ce type et de le voir filer un an plus tard. Mais au moins si lui corrige une erreur de parcours, on corrige aussi une erreur en n'ayant plus Bonucci pour capitaine.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 02 août 2018, 12:20

J'ai adoré son arrivée à l'aéroport, à part des journaliste, pas un chat :bigrin: Mais bon, il redeviendra vite une idole...

Nef

Message par Nef » 02 août 2018, 12:22

Tosi a écrit :
02 août 2018, 12:20
J'ai adoré son arrivée à l'aéroport, à part des journaliste, pas un chat :bigrin: Mais bon, il redeviendra vite une idole...
Ouai un but , un superbe tacle , une accolade avec Chiellini et Ronaldo et ça sera oublié .
Il aura été séduit une année par une jeune équipe mais retourne voir sa cougar , c'est tout ^^

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 02 août 2018, 12:24

Un capitaine aussi respectable que le capitaine du costa concordia :ph34r:

Lentini

Message par Lentini » 02 août 2018, 13:00

En ce qui me concerne je suis partagé , sportivement la Juve est au dessus c'est indéniable , il va jouer la C1 avec une bonne chance de l'emporter et il sera surement champion d'Italie en fin de saison , mais revenir comme ça au bout d'un an je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'amour propre et d'honneur , déjà le projet du Milan il devait quand même bien s'en douter qu'il partait de loin et si c'est la raison familiale rentre en compte , pourquoi venir a Milan , suffisait de passer outre les différents du vestiaire , surtout qu'il a du en connaitre quelques uns depuis le temps ou il joue au foot .
Enfin maintenant il est parti , les chinois sont partis et je vais tourner la page sans soucis et même rapidement comme je pense beaucoup de monde .

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 02 août 2018, 13:36

On oublie bien vite qu'après un certain temps d'adaptation il aura formé avec Romagnoli une belle charnière et qu'il aura aidé ce dernier dans son développement aussi bien mental que sportif.

Je suis bien mins amer que certains sur son passage, merci à lui pour ce qu'il a apporté et bon retour à lui en famille.

Dieano

Message par Dieano » 02 août 2018, 14:47

Je suis d'accord, tout n'a pas été si mauvais, d'un point de vue sportif, étant donné les difficultés que le club a rencontré j'ai pas grand-chose à lui reprocher par contre côté humain...

Au final quand je verrai Bonucci en bianconero ou en Azzurro ça me fera ni chaud ni froid.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

banlieusarddu99

Message par banlieusarddu99 » 02 août 2018, 14:58

Il me laissera pas un grand souvenir mais pas de regret ni d'amertume. C'est mieux pour tout le monde qu'il parte. Le transfert semble être équitable pour les deux clubs. C'est du win-win-win-win-win sur le papier

Misaki

Message par Misaki » 02 août 2018, 14:59

Sokhar a écrit :
02 août 2018, 13:36
On oublie bien vite qu'après un certain temps d'adaptation il aura formé avec Romagnoli une belle charnière et qu'il aura aider ce dernier dans son développement aussi bien mental que sportif.

Je suis bien mins amer que certains sur son passage, merci à lui pour ce qu'il a apporté et bon retour à lui en famille.
Ouais enfin y a des moments je me demandais qui formait qui... :bigrin:
Et puis sa fameuse relance on l'a rarement vue en 1 an.

Sof

Message par Sof » 02 août 2018, 15:29

J'arrive pas a lui en vouloir, c'est personne pour moi, il nous a fait gagner Higuain mais surtout Caldara.
Bon débarras!

Réponse rapide

Répondre