Rennes - Milan 1/16 EL Retour

Rennes - Milan
Date : 22/02/2024
Heure : 18h45
Diffusion : RMC 5

Confirmer la qualif ou mourir. Se rassurer avant de recevoir l’Atalanta le dimanche.
Y’en a qui ont la chance d’aller au Roazhon Park ?

Comment ça la chance ? :grinning:

Donc on fait quoi ?

On fout l’équipe B comme hier soir au risque de se taper une des humiliations les plus historiques du club ou on met l’équipe type et on arrive rincer contre l’Atalanta qui revient plus que dangereusement sur nous ?

On aligne les meilleurs en Europa et on fait tourner à l’heure de jeu.

Si on mène à la mi-temps, tu peux même changer à ca moment-là.

Et puis on peut faire tourner sans que ce soit tout l’effectif.

C’est le match parfait pour lancer Terraciano dès le début par exemple pour faire souffler le vieillisant Florenzi ou notre Theo national.

Ensuite au milieu il n’y a pas besoin de faire souffler plus que ça qui que ce soit, on a plutôt le choix donc peut importe qui joue ça devrait aller; je ne pense pas qu’Adli puisse faire une nouvelle disasterclass comme ce week-end. Reinjnders devrait se reposer, mais il a déjà joué une moitié de match seulement + son match de repos pour trop de jaune le week-end précédent.

Devant il faut absolument mettre Giroud au repos surtout avec la suspension de Jovic on aura moins d’options pour faire tourner lors des prochains matchs. Ensuite on peut commencer avec Leao et Pulisic (ou au max laisser un des deux au repos mais pas les deux en même temps…)

Les titulaires pour assurer et progressivement faire le changement en commençant par faire sortir Leao, Pulisic et Giroud.

Une attaque Leao - Jovic - Pulisic je pense que ça sera déjà suffisant. Inutile de mettre Giroud qui va devoir se coltiner les prochains matchs de championnat sans véritable remplaçant.

Le match de demain aura une toute autre physionomie que le match Aller. Rennes devra attaquer pied au plancher s’ils veulent espérer un exploit. Pourquoi ne pas mettre Okafor en pointe au coup d’envoi ? Ils vont devoir se découvrir et on leur ferait mal sur les transitions rapides avec Leao-Okafor-Pulisic.

Je suis d’accord sur le fait de laisser souffler Gigi demain mais Jovic est tellement meilleur en sortie de banc, et Chuk n’a vraiment pas marqué de point dimanche.

A-t-il déjà joué dans cette position ne serait-ce qu’une fois depuis qu’il est chez nous?:thinking:

Oui en debut de saison.

Et il était pas mauvais, a marquer des buts. Et depuis on l’a plus jamais revu à ce poste, ça fit vraiment pas le style de jeu de Pioli :slight_smile:

Je ne me rappelais pas qu’il y avait joué.
Mais en faisant un petit tour sur transfermarket je constate en que les jour où il a joué plus de 20 minutes en pointe sans qu’on soit dos au mur et obligé de balancer tous nos attaquants pour essayer de marquer vite ou revenir au score c’était contre Cagliari et Lazio (et il a marqué dans dans ces matchs là).
Pour le reste il n’y a joué que pour des fins de matchs déjà pliés.

Je suggérait ça car même en Buendesliga il a souvent joué en pointe, il connait ce rôle et montre beaucoup de complicité avec Leao, ça serait une bonne idée de les associer plus régulièrement.


:face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

On l’a plus revu parce qu’il s’est blessé avec la Suisse et a enchainé les indisponibilités. Entre temps Jovic a montré des bonnes choses sur le terrain et a bousculé la hierarchie. Avec la suspension, y a moyen de revoir Okafor en pointe.

https://x.com/AntoVitiello/status/1760261407717589138?s=20

Bennacer était incertain suite au dernier match.

Visiblement ça semble aller.

Gazzetta : Entrainement individuel aujourd’hui pour Kjaer et pour Pulisic qui a enchainé beaucoup de matchs.
Gabbia e Florenzi ont commencé en individuel également avant de rejoindre le groupe.

Chuk pourrait partir titulaire contre Rennes
Ballotage Giroud / Jovic

Compo probable

Leao - Jovic / Giroud - Chukwueze
Loftus
Reijnders - Musah
Theo - Gabbia -Thiaw - Florenzi
Maignan

Malgré la contre performance de ce week end face a Monza c’est plutôt bienveillant de Pioli de continuer a faire confiance a certains joueurs .

Le milieu des enfers.

Et pourquoi Théo titulaire, c’est LE match ou on peut le mettre tranquillement au repos, et en plus avant un grand choc en championnat.